Templates e-commerce pour HikaShop

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
10 years 11 months ago #109111

Bonjour,
j’utilise un template YOOtheme auquel j’ai déjà adapté mes propres feuilles de style (override), cependant ce template ne s’adapte pas vraiment à l’e-commerce.
J’ai fait un tour dans votre section de templates et, désolé, je ne les aime pas :dry:
En continuant une recherche dans les forums, il m’est semblé comprendre que les templates VirtueMart conviennent également pour une boutique HikaShop, pouvez-vous me le confirmer? Auriez-vous d’autres adresses à me conseiller qui offrent des templates spécialement conçus pour l’e-commerce? (mis à part Vjtemplates et Artisteer)
Merci.

Last edit: 10 years 11 months ago by Haile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #109125

Bonjour,

Cela tombe bien car nous ne vendons pas de template mais des styles pour HikaShop.
N'importe quel template Joomla fonctionnera avec HikaShop, même ceux pour VirtueMart, je confirme.
Je vous recommenderais des templates compatible avec bootstrap comme ceux ci www.joostrap.com/ ou ceux là: www.joomlart.com/joomla/templates/showca...0responsive&catid=28

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
10 years 11 months ago #109140

Cela tombe bien car nous ne vendons pas de template mais des styles pour HikaShop.


... oui en effet, je n'avais pas trop fait la différence, mais cela ne me convient toujours pas, à moins de commencer à mettre la main à la patte dans le code, mais alors autant mettre la main à la patte à mon template et je pense que c'est ce que je vais faire :whistle:

Sinon j'étais parti pour l'achat de ce template .
Pourriez-vous me donner votre avis si ce template pourrait convenir pour une boutique HikShop? Il est aussi disponible pour Joomla 3.1, cela me ferait gagner pas mal de temps, je n'aurai qu'à modifier quelques mises en forme, mais là où je crains c'est qu'il a été bâti spécialement pour VirtueMart...
Merci.

Last edit: 10 years 11 months ago by Haile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #109163

Il va fonctionner avec HikaShop pas de problème la dessus.
Biensur, les personnalisations des listings de produits/catégories ou du passage en caisse qui sont dans le template pour VM ne seront pas utilisées pour hikaShop vu qu'elles sont pour VM. Mais HikaShop fonctionnera normalement avec.

C'est justement le but des styles HikaShop d'adapter plus facilement le look d'HikaShop à un template. Leurs but n'est biensur pas de remplacer un template joomla. Donc cela peut potentiellement être intéressant. Il faut déjà voir comment le style par défaut d'HikaShop s'intègre dans le style du template.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
10 years 11 months ago #109164

Il va fonctionner avec HikaShop pas de problème la dessus.
Biensur, les personnalisations des listings de produits/catégories ou du passage en caisse qui sont dans le template pour VM ne seront pas utilisées pour hikaShop vu qu'elles sont pour VM. Mais HikaShop fonctionnera normalement avec.


... donc au bout du compte c'est un achat qui n'apportera rien de plus à mon template actuel, autant styliser le mien :whistle:

C'est justement le but des styles HikaShop d'adapter plus facilement le look d'HikaShop à un template. Leurs but n'est biensur pas de remplacer un template joomla. Donc cela peut potentiellement être intéressant.


... par contre j'ai du mal à saisir l'utilité d'appliquer les styles d'HikaShop s'ils ne sont pas à mon goût, qu'entendez-vous par adapter plus facilement le look d'HikaShop à un template? Les intégrer et par la suite les adapter à mon template. Est-ce que cela a un sens...? C'est juste une question...

Il faut déjà voir comment le style par défaut d'HikaShop s'intègre dans le style du template.


... il y a sûrement moyen de l'intégrer de façon plus homogène, déjà côté espace client cela ne ressemble à rien, pas d'icône... et j'ai l'impression que Bootstrap à mis un peu la pagaille. Au fait mon template vient d'une version 2.5 qui a été ensuite mis à jour vers la version 3, mais bon, je vais rafraichir tout ça...
Puisque c'est ma première prise en main d'HikaShop je vais tout d'abord y intégrer plusieurs catégories et objets (et non juste deux ou trois comme j'ai fait) et voir les différentes parties de la boutique (partie admin pour l'internaute et partie vitrine), de là je saurai mieux comment m'y prendre...

Last edit: 10 years 11 months ago by Haile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #109170

Les styles HikaShop sont du CSS+images pour changé l'affichage d'HikaShop, ce ne sont pas des templates Joomla.
Le but n'est pas d'en choisir un qui vous plait et de le changer complètement pour qu'il soit comme le template mais d'en choisir dans les mêmes tons que votre template pour qu'HikaShop soit déjà stylé à l'image du template sans avoir à refaire tout le CSS.
C'est surtout utile pour les personne n'y connaissant pas grand chose en CSS. Vous semblez savoir ce que vous faites dans le domaine, donc c'est quelque chose que vous pouvez faire vous même avec un résultat meilleur car mieux adapter au template du site.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
10 years 11 months ago #109187

Merci pour vos éclaircissements ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.059 seconds
Powered by Kunena Forum