Panier Hikashop comme effet prestashop

  • Posts: 90
  • Thank you received: 1
10 years 10 months ago #109367

Bonjour,


J'ai deux questions:
1) J’aurais voulu savoir si il existe un panier comme l'effet de prestashop ?

voir le site ici : shamyna.com/product.php?id_product=309

quand on fait ajouter panier ,çà fais comme ci le produit voler dans le panier avec un effet javascript ,je pense .

2) mon site ici en exemple: 78.239.20.4/shamyna.com/index.php/nos-pr...an-bio-roll-on-10-ml

actuellement à un soucie car quand j'ajoute un produit au panier ,il ajoute bien le produit dans le panier mais n'affiche pas les détails du panier ??

il faut que j'aille cliquer sur un autre produit pour l'ajouter pour qu'il monter les détail des deux produits dans le panier ???

3) aussi j'ai un soucie avec la "terminer ma commande" en effet j'ai du monter la div de la présnetation pour remonter et donc le pannier ce trouve dans un module qui ce chevauche et çà fais que le lien "terminer ma commander " ne fonctionne plus ?? il a fallu que je le mette dans le css en postion:absolute pour pouvoir le monter vers le haut pour quil fonctionne mais le probléme et que si le panier augmenter la barre monte ou dessend celon l'augmentation des produits du panier donc c'est pas jouable ...

si vous pour me trouver quelque solution ... merci encore

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 90
  • Thank you received: 1
10 years 10 months ago #109378

J'ai oublier aussi de vous demandez comment afficher les frais de port dans le panier ?

comme çà le client peu voir ce que le tout va lui coûter ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 90
  • Thank you received: 1
10 years 10 months ago #109424

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 90
  • Thank you received: 1
10 years 10 months ago #109426

je comprend pas maintenant j'ai un ajouter panier qui s'affiche dans mes categorie ici ??

module associer et tout les categoris en bas à droite ??

78.239.20.4/shamyna.com/index.php/nos-produits

voir ici dans le module ?
78.239.20.4/shamyna.com/index.php/compon...abricot-bio-vegetale

je comprend plus rien ??

ya til un pilote dans Hikashop ?

merci de votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 10 months ago #109462

Bonjour,

1. Il n'y a pas d'effets comme cela par défaut dans HikaShop, mais il me semble que d'autres personnes en avaient parlé et ont peut être réalisé cette fonctionalité, je vous invite à utliser la fonction rechercher du forum.

2. Je pense que vous avez résolu cette partie, en essayant sur votre site le détail du premier produit ajouté est bien affiché.

3. Si des parties se chavauchent il est normal qu'une des deux parties ne soit plus accessible, il faut probablement utiliser les z-index afin de remettre la partie souhaitée par dessus l'autre.

4. Les frais de ports ne peuvent être affichés dans le panier par défaut, car ils sont calculés lors du passage en caisse une fois que l'utilisateur a saisi son addresse.
Vous pouvez éditer la vue product / cart pour y ajouter les frais de ports si ceux si sont fixes, ou ajouter un script pour les calculer dynamiquement selon les produits dans le panier.

5. Ceci est probablement apparu suite à une modification de vue, essayez de corriger une des vues que vous avez édité.

PS: Lorsque vous repostez, le message retourne à la fin de la file d'attente, les "up" font donc l'effet contraire de l'effet attendu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 90
  • Thank you received: 1
10 years 10 months ago #109483

Bonjour ,

1) j'ai chercher sur le forum et je ne trouve pas le panier comme prestashop pouvez vous me guider ?

2) J'aimerais savoir si vous avez un script pour les deux cas ? Pour afficher le prix fixe dans le panier et ou dynamique çà m'aiderais vraiment et surtout ou le mettre car je suis nul en programmation ?

3) j'ai le bouton "ajouter panier " qui apparaît une seul fois c'est un bug ?? sur deux vue et j'aimerais qu'il apparaisse pas sur c'est vue puisque c'est des vues des catégories et de produit associés.

Pouvez vous m'aider à déactiver çà voir ici tout en bas bouton ' ajouter panier"

78.239.20.4/shamyna.com/

Et vous clique sur le menu nos produit

78.239.20.4/shamyna.com/index.php/nos-produits

puis vous choisissez n'importe quel produits et regarder les produits associés il y a toujours un seul bouton "ajouter panier" qui s'affiche ?

ou peu ton déactiver çà ? est ce un bug ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
10 years 10 months ago #109524

Bonjour,

1. Ici: www.hikashop.com/en/forum/4-how-to/82443...the-cart.html#105129

2. Les deux cas ? Quels deux cas ? Votre question 2 se rapportait au mode d'affichage du module panier. Donc je ne vois pas de quoi vous voulez parler.

3. Changez l'option "Display the quantity field on the product page" de la configuration.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 90
  • Thank you received: 1
10 years 10 months ago #109540

Bonjour Nicolas et merci pour ta reponse

1) donc si comprend bien faut rentré dans le code pour faire comme prestashop , donc pour moi y aurra pas de solution puisque je ne sais pas coder ou je comprend rien ...

2) Je demande comment modifier le panier pour qu'il affiche les frais de ports automatiquement et evidement le prix total est calculer et afficher dans le panier.
je veux juste qu'il afficher les produits ajouter au panier avec le prix çà ok mais qu'il rajoute automatiquement les frais de port fixe de la france à 2,90€ par défaut
puis le calcul total du panier ce fais automatiquement et s'affiche dans le panier.
et si vous connaisser le script pour le modifier ou le bout de code à rajouter pour faire çà.
Et si vous avez un script plus évoluer pour quil calcul dynamiquement comme à dit Xavier plus je suis aussi preneur mais si vous avez celui du fixe c'est déja bien car aprés si la personne dit qu'elle habite pas en france et autre part j'imagine que le sytéme va recalculer le prix globale et changer les frais ?
je me trompe ?

3 ) super çà à marcher merci pour çà, c'est unmystére comme pourquoi il affiche seulement un bouton "ajouter panier" pour cette option je voie pas trop le rapport avec l'option que j'ai activer .

merci pour vos réponse .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
10 years 10 months ago #109584

1. Oui, comme disait Xavier, vous pouvez toujours essayer de contacter l'autre personne pour voir si elle a développée quelque chose de son coté. Mais sinon, il n'y a pas de solution à part le développer soi même.

2. En statique, il suffit d'éditer le fichier "cart" de la vue "product" via le menu Affichage->Vues et ajouter une ligne du genre:
<?php $this->total->prices[0]->price_value_with_tax += 2.9; echo '(dont 2.9€ de port pour la France)'; ?>

après la ligne:
<?php echo JText::_('HIKASHOP_TOTAL'); ?>

En dynamique, c'est très très complexe.

3. Vous aviez sélectionné "global on listing" qui permet d'avoir un bouton ajouter au panier global dans les listings pour pouvoir ajouter plusieurs produits du listing d'un coup au panier.

The following user(s) said Thank You: michael10fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 90
  • Thank you received: 1
10 years 10 months ago #109587

pour numero 3) je suis obliger d'aciver cette fonction car les trois autre fonction, normale , aucun affichage et ajax ne permette pas d'affiche le panier avec le détail de se qu'on achete ??

Pourquoi on peu pas avoir la même chose dans les autre fontion ? si on prend ajax ou aucun ou normale le panier n'affiche plus les détails quand on fais ajouter panier ??

ok je vais tester le 2 merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 90
  • Thank you received: 1
10 years 10 months ago #109589

bravo super le 2) marche bien merci Nicolas Trop fort ! :woohoo: :woohoo: :silly: :side: B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
10 years 10 months ago #109591

2. Non, vous êtes à coté de la plaque. Cette option gère l'affichage du bouton d'ajout au panier. Elle n'a rien à voir avec l'affichage du module panier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 90
  • Thank you received: 1
10 years 10 months ago #109593

Alors je comprend pas pourquoi les autre fonction pas ?

en effet si je les actives le détail du panier ne s'affiche pas dynamiquement les produit vont dans le panier et affiche 1 produit c'est tout.

Est ce un bug alors?

il faut que je me mettre sur global listing pour que çà marche ?

je comprend plus rien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
10 years 10 months ago #109621

Pas de rapport de ce que j'en sais.

Le panier est automatiquement mis à jour.
Cependant, si vous ne voyez pas le nouveau panier après l'ajout d'un produit au panier, c'est surement un soucis de cache. Vérifiez bien que tout le cache du site est désactivé et cela devrait aider.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 90
  • Thank you received: 1
10 years 10 months ago #109673

Bonjour Nicolas,

Je cache générale dans joomla est déactiver toujours.

maintenant est ce qu'il existe un cache dans Hikashop a déactiver car je ne voie pas de quel cache vous parler ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 90
  • Thank you received: 1
10 years 10 months ago #109675

Nicolas vous voulez que je vous envoie un, accés en MP pour regarder le probléme de plus prés et comprendre ce phénomène ?

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
10 years 10 months ago #109676

Pas dans HikaShop. Mais votre template peut potentiellement cacher les pages, et il y a également le plugin de caching de joomla qui peut faire cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 90
  • Thank you received: 1
10 years 10 months ago #109693

Désolé Nicolas , mais çà peu pas etre un probléme de cache car le PHP c'est pas du HTML c'est dynamique et la c'est un probléme de PHP alors ya pas de probléme de cache , jen suis sur.

C'est un bug . car si je met en normal ya rien qui s'affiche alors que si je met en globalist çà marche ?

Comment pouvez vous expliquer que si on active le global listing çà marche et ya pas de probléme de cache ? :blink:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 90
  • Thank you received: 1
10 years 10 months ago #109694

voici les impressions écran ya pas de cache attacher à ce mail.

c'est un bug php je pense

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
10 years 10 months ago #109796

Ne voyant le soucis sur votre site, il m'est difficile d'analyser le problème.
Cependant, je doute que ce soit un bug.

Il faudrait que vous configuriez votre site pour que nous puissions voir le soucis pour pouvoir en dire d'avantage.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.121 seconds
Powered by Kunena Forum