Import en masse et même variante pour les produits

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
10 years 10 months ago #110628

Bonjour,

Je viens de découvrir hikashop ... Je voudrais passer en version pro mais je ne sais pas si il peut répondre à nos besoins. J'ai lu la doc, fais des tests (assez concluants) mais je me pose des questions:

1 - Ma femme est photographe. Elle doit uploader des photos (500 à chaque fois) en masse. Es ce possible avec hikashop ? J'ai vu qu'on pouvait faire pointer l'importation vers un dossier via l'offre business, mais es ce que c'est pour un import en masse (sleection de plusieurs photos), ou bien photo par photo ?

2 - Je crée une caractéristique, avec 3 variantes (tailles de photos différentes). Je crée un produit. J'ajoute une caractéristique et je gère mes 3 variantes issues de ma caractéristique. Tout va bien, je peux attribuer un prix pour chacune des variantes, soit 3 formats de photos différentes. Mais très vite, je suis confronté à un problème. Lors de la création des variantes d'une caractéristique, on ne peut pas ajouter de prix. Mince alors, car celà signifie que je dois répéter 500 fois la même opération pour chaque photo.

D'où ma question : existe t'il un moyen de gérrer plus facilement les variantes? C'est a dire créer des variantes "fixes" pour chaque nouvel article (photos)?

Merci et bonne continuation :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 10 months ago #110671

Bonjour Franck,

Pour votre première question, je pense que le plus simple serait encore d'uploader les photos directement en FTP dans le fichier dédié aux images (que vous pouvez spécifier dans Système>Configuration>Principal>Fichiers). Il vous suffira ensuite de sélectionner les photos lors de la création du produit en parcourant ce dossier.

Pour ce qui est des variantes, le système actuel n'est en effet pas très pratique, nous venons en revanche de terminer un système d'actions en masse qui permettra de traiter plusieurs produit en même temps. Avec ce système, vous pourrez par exemple modifier le prix de tous vos produits possède la caractéristique X. Ce système sera inclus dans la prochaine version qui devrait sortir demain ;).

En espérant avoir répondu à vos question.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
10 years 10 months ago #110716

Bonjour Eliot et merci pour votre réponse rapide :)

Très bien pour la nouvelle version, je vais attendre (a priori pas très longtemps).

Lorsque vous dites " Il vous suffira ensuite de sélectionner les photos lors de la création du produit en parcourant ce dossier", es ce que vous évoquez la fonction "creer un nouveau produit" (à chaque fois un nouveau) ou bien "importer" a partir d'un dossier? Si il s'agit de la fonction importer depuis un dossier (que je ne peux pas tester car je n'ai âs encore acquéris la version business), es ce qu'on peut importer plusieurs photos en même temps, chaque photo générant un article qu'on modifie par la suite, ou bien une a une?

j'ai également une autre question, en fait une confirmation d'un point de vue.

Dans mon cas, il faut séparer les vitrines en autant de clients. Pour un galla par exemple, le client veut voir les photos de son galla, et non de tous les gallas lool. Voici ce que j'envisage de faire :

- Je crée une catégorie (galla X). (L'idéal serait de pouvoir créer une variante pour chaque catégorie, de telle manière a ce que chaque photo placée dans cette catégorie hérite de cette variante).
- Je mets mes photos dans un répertoire (via ftp) et j'utilise la fonction "importer".
- J'importe mes photos
- je crée un nouveau groupe ou un nouveau niveau d'accès via joomla pour chaque client. Je crée un utilisateur joomla (nouveau compte) que je mets dans ce nouveau groupe ou je lui attribue les autorisations personalisées. Je communique au client le login et pass.
- J'attribue le même niveau d'accès via le module de la catégorie version business pour ce compte.

Ou

Je crée un nouveau sous-menu par client, j'attribue un accès personalisé a la catégorie, je crée un compte utilisateur login et pass que je communique aux clients pour qu'ils puissent accéder à cette partie de la vitrine hikashop.

Vous pensez que c'est jouable?

Merci

Last edit: 10 years 10 months ago by encore franck. Reason: lecture de la doc "Access level : You can restrict that product from being displayed on the front end to joomla groups of users. You can also do so for variants which will enable you to propose varian

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 10 months ago #110734

Pour les images vous ne pouvez en sélectionner qu'une seule à la fois. je vous laisse tester sur notre site de démo ;) demo.hikashop.com/

Pour ce qui est des accès je pense que créer un sous menu par client est le plus simple. Vous n'aurez plus qu'à limiter l'accès à un certain groupe et créer un utilisateur avec les droits correspondants.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
10 years 10 months ago #111670

Bonjour, je ne trouve pas dansla nouvelle version cette fonctionnalité, es ce que vous l'avez mise en place? Pouvez vous m'indiquer une marche a suivre?

Merci :)



Eliot wrote: Bonjour Franck,

Pour votre première question, je pense que le plus simple serait encore d'uploader les photos directement en FTP dans le fichier dédié aux images (que vous pouvez spécifier dans Système>Configuration>Principal>Fichiers). Il vous suffira ensuite de sélectionner les photos lors de la création du produit en parcourant ce dossier.

Pour ce qui est des variantes, le système actuel n'est en effet pas très pratique, nous venons en revanche de terminer un système d'actions en masse qui permettra de traiter plusieurs produit en même temps. Avec ce système, vous pourrez par exemple modifier le prix de tous vos produits possède la caractéristique X. Ce système sera inclus dans la prochaine version qui devrait sortir demain ;).

En espérant avoir répondu à vos question.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13103
  • MODERATOR
10 years 10 months ago #111674

Oui, elle est en place.

Vous la trouverez via le menu Système>Actions en masse
Nous sommes actuellement en train d'écrire la documentation pour cette fonctionnalité.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
10 years 10 months ago #111677

Merci Nicolas :)

J'ai vu sur le site démo, option disponible dans la version business.

J'ai vu qu'on pouvait faire de l'upload de photos en masse aussi via l'option business dans la section importer a partir d'un dossier, hikashop importe toutes les photos présentes dans ce dossier et les classe sous forme de nouveaux articles par photo. C'est donc possible. Ce qui résolve un gros problème déjà !!

Par contre, lors de l'import, est'il possible de choisir une catégorie dans laquelle ces photos seraient importées? Car l'import en masse n'est intéressant que si on peut placer les photos à importer dans une catégorie particulière. Si tel est le cas, avec la nouvelle fonction que vous venez de créer, il n'y aurait plus qu'a attribuer a cette catégorie ou aux articles présents dans cette catégorie, la caractéristique et variantes associées en masse.

merci
Franck

Last edit: 10 years 10 months ago by encore franck.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13103
  • MODERATOR
10 years 10 months ago #111680

Cela est possible sans les actions en masse.
Il suffit de créer un produit "template" ( avec les prix, caractéristiques, catégories, etc que vous voulez) pour chaque type de produit.
Ensuite vous allez dans l'import, vous sélectionnez le produit template désiré, le dossier avec les images et vous cliquez sur "import" et cela va créer un produit par image avec les infos du produit template remplies automatiquement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
10 years 10 months ago #111687

D'accord : pour créer un produit template, je dois créer un article, une catégorie, des caractéristiques, variantes... C'est la procédure?
Ensuite je vais dans l'import, je selectionne " Import de produits depuis un dossier", je clique sur mon produit dans "pas de modèles de produits" et j'importe, ca m'importe chaque photo sous forme de produit différent avec mon modèle ... Je vais faire des tests, si c'est ça c'est génial !!!

Par contre dans la version de démo sur votre site, en front end, ca n'affiche pas les vignettes des photos (100x100) mais les photos en entier, es ce que c'est normal?

Merci

Franck

Last edit: 10 years 10 months ago by encore franck.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13103
  • MODERATOR
10 years 10 months ago #111692

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
10 years 10 months ago #111819

Merci :) j'ai acheté la version business :) Je voulais savoir pour l'intégration paypal, ils proposent plusieurs formules: paypal integral, paypal integral evolution et e terminal. Je dois utiliser quel plugin paypal chez hikashop ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 10 months ago #111860

Bonjour,

Vous pouvez normalement utiliser soit paypal integral, soit paypal integral evolution.
E-terminal peut aussi être une solution, mais plus contraignante, en effet il faut récupérer les informations de la carte du client avec le plugin "Credit card" d'HikaShop pour ensuite aller sur le site paypal saisir ces informations et valider chaque paiements manuellement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 68
  • Thank you received: 0
10 years 7 months ago #127504

Bonjour xavier
Je découvre Hikashop pour un de mes clients!
Un plaisir de voir son envergure.
Mon client a Paypal Integral Evolution pour son ecommerce... et y tient.
Comment puis-je l'integrer dans Hikashop?
Merci!
marietek

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26033
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #127562

Bonjour,

Paypal Integral Evolution est tout simplement paypal.
Vous pouvez utiliser le plugin paypal dans HikaShop et entrer les données nécessaires à sa configuration.
www.hikashop.com/support/2013-08-08-00-1...ent-paypal-form.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.103 seconds
Powered by Kunena Forum