Réglement d'une commande saisie en backend

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 9 months ago #114176

Bonjour,

1 - Non je n'ai pas touché au mail "Notification de statut de commande"
2 - En faisant cette manip j'obtiens un aperçu du mail dans lequel le n° de commande n'est pas cliquable.
Cordialement.

PS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #114332

Bonjour,

C'est normal que dans l'aperçu de l'email il ne soit pas cliquable car certains éditeur de texte WYSIWYG ne rendent pas les liens cliquable lors de l'édition. Mais est-ce qu'il est cliquable à la réception de l'email ?
Si non, pourriez-vous fournir une capture du résultat de l'email à la réception ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 9 months ago #114356

Bonjour,

Voici un screenshot du mail que reçoit le client.
Cordialement.

PS

Attachments:
Last edit: 10 years 9 months ago by WebConseil.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #114411

Bonsoir,

La traduction "THANK_YOU_FOR_YOUR_ORDER" n'ajoute pas de liens cliquable. L'adresse du site est donc affichée comme un texte simple et non un liens.
Certains clients emails transforment les liens en liens cliquable mais principalement lorsque le mail est sous forme texte (et non HTML).

Vous pouvez modifier la tranduction pour la clé "THANK_YOU_FOR_YOUR_ORDER" afin de rajouter un lien avec quelque chose dans le genre : "<a href='%1$s'>%1$s</a>"

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 9 months ago #114735

Bonjour,

Si, si le numéro de commande cliquable fonctionnait parfaitement bien lors de différents essais.
Il ne fonctionne pas sur le site en prod....
C'est un peu compliqué car à ce moment là il y a eu de nombreux changements, dont l'installation de Hikamarket et une maj d'Hikashop par exemple.
Cordialement.

PS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #114770

Bonsoir,

Au temps pour moi, je me suis concentré sur le liens de votre site en bas de l'email sans remarquer que vous parliez du numéro de commande.
Le liens est cliquable lorsque l'option "simplified_registration" n'est pas "No registration".

					if($config->get('simplified_registration',0)!=2){
						$url = '<a href="'.$order_url.'">'. $url.'</a>';
					}
Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 9 months ago #115204

Bonjour,

Tout à fait, c'était bien là le problème !
Merci.
Cordialement.

PS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 9 months ago #115642

Bonjour,


Je reviens vers vous au sujet du bouton "Payer avec" dans le panneau de contrôle de l'utilisateur ; ce sujet a été réglé avec votre aide, mais je n'arrive pas à reproduire la solution sur le site en prod :
- la commande figure correctement dans le gestionnaire des commandes (screenshot 3)
- le paiement différé est paramétré (screenshot 1)
- le client reçoit un courriel avec un lien cliquable
- après identification, il accède à sa commande : mais il n'a pas de bouton "Payer avec" (screenshot 2).
Peut-être qu'un regard neuf verra tout de suite mon erreur...
Je vous en remercie d'avance.
Cordialement.

PS

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #115840

Bonjour,

Quel est le status qui se cache derrière le texte "en attente de règelement" ?
Est-ce le status "created" ? Avez-vous créé un nouveau status de commande pour cela ?

Car le bouton "payer avec" ne s'affiche que pour des status de commande particuliers que vous pouvez changer dans la configuration d'HikaShop.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 9 months ago #115848

Bonjour,

Merci.
J'ai créé ce statut (cf screenshot) pour distinguer ces commandes rédigées depuis le backend (prise de commande au téléphone essentiellement) de celles passées "normalement" en front.
Mais si j'utilise un autre statut (confirmé par exemple) pour notifier au client, je n'ai pas non plus le bouton "Payer avec".
Il semblerait donc que ce problème ne soit pas lié au statut...
Cordaielement.

PS

Attachments:
Last edit: 10 years 8 months ago by WebConseil.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 8 months ago #116183

Bonjour,

Je relance mon appel au secours car malgré de nombreux et méticuleux essais de paramétrage je n'obtiens toujours pas le bouton "Payer avec" à la page commande du compte du client.
Merci.
Cordialement.

PS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 8 months ago #116196

Bonjour,

Pouvez vous tester cela en initialisant le statue de la commande à "crée" ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 8 months ago #116208

Bonjour,

YES ! Bien vu, si je notifie le client avec la commande au statut "A créé", j'ai effectivement bien le bouton et la fenêtre de sélection du mode de paiement à la page commande du compte du client !!
Je suppose que vous savez pourquoi cela ne fonctionne pas quand on notifie à partir d'un autre statut :)
Cordialement.

PS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 8 months ago #116379

Petite précision : pour obtenir le bouton "Payer avec", il faut repasser la commande à "Créée"
Pour notifier le client, elle est mise à "En attente de paiement" (ce qui ne provoque pas la création du bouton donc). C'est en la mettant ensuite à "Créée" et en notifiant le client de ce changement de statut qu'il a accès au bouton "Payer avec".

En resumé ça marche à l'envers : c'est la notification du passage au statut à "Créée" qui permet l'affichage du bouton alors que ce devrait être le passage à n'importe quel autre statut...

Très curieux et embêtant !

Merci.

Cordialement.

PS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #116654

Le bouton pour payer ne s'affiche que si le statut de la commande est le statut sélectionné dans l'option de statut par défaut dans la commande de la configuration.
Cependant, pour changer cela c'est assez facile.

Vous pouvez aller dans le menu Affichage>Vues et éditer le fichier "listing" de la vue "order" pour votre template du frontend et changer la ligne:
<?php if(!empty($row->show_payment_button) && bccomp($row->order_full_price,0,5)>0){ ?>

en:
<?php if($row->order_status== 'my_custom_status' && bccomp($row->order_full_price,0,5)>0){ ?>

et le bouton ne s'affichera que pour les commandes avec le statut "my_custom_status"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 8 months ago #116706

Bonjour,

Merci d'avoir pris de temps de chercher une solution à ce problème.
Mais elle ne fonctionne pas semble t 'il ; j'ai changé la ligne indiquée avec <?php if($row->order_status== 'en_attente_de_paiement' && bccomp($row->order_full_price,0,5)>0){ ?> sans obtenir l'apparition du bouton "Payer avec" après notification au client du passage de "Créée" à "En attente de paiement".
Je n'ai peut être pas bien compris vos indications...
Cordialement.

PS

PS - Auparavant, et les premiers posts - il y a environ 2 semaines - de nos échanges dans ce même sujet en témoignent, le bouton "Payer avec" était affiché quelque soit le changement d'état qui était notifié, par exemple de "créée" à "confirmée". Cette changement serait dû à la dernière maj d'Hikashop ? A la mise en place d'Hikamarket ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #116719

Bonjour,

1. C'est votre statut le soucis. Si votre statut est "En attente de paiement" alors il faut mettre:
<?php if($row->order_status== 'En attente de paiement' && bccomp($row->order_full_price,0,5)>0){ ?>

2. Euh non, cela à toujours été que le bouton n'était affiché que pour le statut de création de commande.

The following user(s) said Thank You: WebConseil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 8 months ago #116722

Bonjour,

1 - C'est parfait ! Merci. Je vais pouvoir le passer en prod !
2 - Moins sûr que vous : il fallait passer la commande à Confirmée pour avoir le bouton "Payer avec" ; comme cela créait une confusion pour les opérateurs en backend avec les commandes passées et payées en front (qui étaient alors aussi au statut Confirmée), j'ai créé ce statut dédié "En attente de paiement" pour distinguer les commandes saisies en backend.
Mais bon, rien d'important ; votre solution est simple et parfaite.
Merci pour le temps passé à résoudre mon problème.
Cordialement.

PS

Last edit: 10 years 8 months ago by WebConseil.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 8 months ago #116832

Re-bonjour,

Dans le cas où il y aurait une solution pas trop compliquée, voici une amélioration que j'aimerai bien apporter : quand le client clique sur le lien dans le courriel de la commande et après s'être identifié sur le site, il arrive directement sur sa commande et, en cliquant sur le bouton Retour, à l'étape du paiement.
Or son adresse postale peut être fausse ou incomplète, voire absente (cas le plus favorable car le commerçant s'en apercevra forcément !)... Si le client ne songe pas à aller vérifier à l'endroit ad hoc dans son compte, il ne s'en rendra pas compte.

Donc au lieu d'amener le client sur l'étape finale du paiement, ne pourrait on pas l'amener sur une étape plus en amont du passage en caisse, pourquoi pas juste après l'étape connexion d'ailleurs.

Merci d'avance si vous aviez une idée pour améliorer cela.

Cordialement.

PS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #116848

Le passage est caisse permet, pour faire simple, de transformer un panier en commande.
Et donc il n'est affichable que pour un panier.
Quand vous appuyez sur le bouton pour payer une commande, ca n'est pas une étape de paiement du passage en caisse qui est affichée. C'est le même morceau de vue qui est affichée en récupérant les informations de la commande pour les fournir au plugin de paiement comme si l'utilisateur venait de finaliser une commande sur son passage en caisse.
Il n'est donc pas possible de faire ce que vous voulez à moins d'un très gros boulot de dévelopement. Un mini composant à coté serait nécessaire pour pouvoir faire un passage en caisse sur une commande existante car il faudrait en faite refaire un passage en caisse complet.

Ce qui serait par contre plus réaliste, ca serait de donner la possibilité à l'utilisateur de transformer une commande en panier pour pouvoir ainsi paser une nouvelle commande avec les mêmes produits déjà achetés. C'est en fait quelque chose que nous voulons faire dans le futur. Même si le travail nécessaire sera bien moins important que votre idée, cela nécessitera tout de même pas mal de temps de développement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.104 seconds
Powered by Kunena Forum