Problème e-mail "Paypal" commande non terminé

  • Posts: 101
  • Thank you received: 3
10 years 10 months ago #112587

Bonjour,

Je rencontre un problème lorsqu'une commande est passée via hikashop et le plugin "Paypal".

Je m'explique:

Lorsque l'on arrive au moment de payer la commande via "paypal" et que l'on renonce par exemple à poursuivre la commande,
un e-mail est toutefois envoyé informant le client de la confirmation de commande. Votre commande sera validée quand nous recevrons votre paiement.

Je ne trouve pas le paramètre qui pourrait régler le problème.
Merci d'avance pour votre aide.

C'est assez URGENT car je dois mettre théoriquement le site en ligne demain.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 10 months ago #112597

Bonjour,

Je pense que l'email envoyé est l'email de "Notification de création de commande" pour le désactiver, il vous suffira de le faire via "Hikashop->Système->Emails" en dépubliant l'email de Notification de création de commande.

En espérant que cela vous sera utile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 101
  • Thank you received: 3
10 years 10 months ago #112599

Merci beaucoup pour votre rapide réponse.

J'ai éffectué la modification, mais le problème persiste dans le sens où un e-mail est envoyé quant même informamnt le client que la commande à été créé alors que l'étape du paiement n'a pas été à son terme.

Quel casse tête !

Last edit: 10 years 10 months ago by nico45.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 10 months ago #112619

D'accord, vous voulez donc "annuler" l'envoie du mail de Notification de création de commande dans le cas ou le paiement n'aboutit pas, cependant il faut savoir que le statut de votre commande passe à crée lorsque votre client est redirigé sur la plateforme de paiement paypal, d'ou l'option Statut en attente de la méthode de paiement paypal.

De plus vous pouvez aussi autoriser vos clients à pouvoir payer leurs commandes tant que son statut reste à crée, il vous suffira d'activer l'option Paiement d'une commande non payée immédiatement disponible sur les versions commerciales d'Hikashop.

Last edit: 10 years 10 months ago by Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 101
  • Thank you received: 3
10 years 10 months ago #112625

D'accord, vous voulez donc "annuler" l'envoie du mail de Notification de création de commande dans le cas ou le paiement n'aboutit pas.

Oui, comment puis-je faire cela?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 10 months ago #112635

Comme expliqué sur la fin de mon précédent post :

cependant il faut savoir que le statut de votre commande passe à crée lorsque votre client est redirigé sur la plateforme de paiement paypal, d'ou l'option Statut en attente de la méthode de paiement paypal.

Il vous est possible de désactiver l'envoie de ce mail de confirmation de création de commande, de laisser votre client finir sa commande et là, si sa commande à été finalisée sans problème, il recevra un email de confirmation de commande (le statut de sa commande passera à confirmée).

Last edit: 10 years 10 months ago by Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 101
  • Thank you received: 3
10 years 10 months ago #112637

J'ai bien retiré l'adresse mail renseignée dans "Adresse email de notifications de création de commande".
J'ai aussi coché l'option "Paiement d'une commande non payée immédiatement".

Mais je reçois toujours un mail lorsque la commande est abandonnée au moment du paiement !

"Nous sommes heureux de vous confirmer la création de votre commande n°77"
Descriptif du produit + quantité
"Votre commande sera validée quand nous recevrons votre paiement"


Hum!!! Il doit il y avoir encore un parametre à désactiver ...

En tout cas merci de prendre du temps pour mon soucis, c'est vraiment sympa !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 10 months ago #112694

Je ne demandais pas de retirer l’adresse mail mais simplement de dépublier l'email de Notification de création de commande, cependant cette option est seulement disponible à partir de la version business d'Hikashop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 101
  • Thank you received: 3
10 years 10 months ago #112714

Donc, je suis coincé pour cette histoire de mail ?

Ou j'achète la version business pour régler ça ... :(

Si je prends cette version business, dois-je tout reparamétrer pour le site ou mes articles et paramètres seront gardés comme ils sont?

Last edit: 10 years 10 months ago by nico45.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 10 months ago #112976

Bonjour,

Il vous suffira simplement de télécharger le paquet de la version business ( ici ce qui vous reviendra moins chère comme vous avez déjà la version essential) et de l'installer via le Gestionnaire des extensions Joomla comme expliqué ici .
De plus vous ne perdrez aucune donnée mise appart si vous avez modifié de vous même les fichier système d'Hikashop :

Then download the package on your computer and install it via the Joomla installer, you don't have to uninstall the previous version!
HikaShop will be updated and you won't loose any of your data.

Last edit: 10 years 10 months ago by Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 101
  • Thank you received: 3
10 years 10 months ago #112983

C'est tout simplement parfait !!!

J'installerai prochainement le "package" en espérant que cela règle définitivement mon problème.

REMARQUE: J'ai remarqué vraiment par hazard que ce phénomène intervient également lorsque l'on veut commander la version business et que l'on ne poursuit pas la commande.
Peut-être que cela peut vous être utile.

En tout cas merci pour votre aide précieuse. :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 10 months ago #112986

Merci pour votre retour ;).

The following user(s) said Thank You: nico45

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.077 seconds
Powered by Kunena Forum