Personaliser le passage en caisse (page checkout )

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
10 years 9 months ago #113681

Bonjour

Je débute avec la version gratuie de Hikashop et j'aurai des questions sur les 3 points suivants svp :

- Est il possible qu'un client qui achete en ligne puisse, au moment de valider son panier, avoir la possibilité de ne PAS s'enregistrer ?
( lorsque le client arrive sur la page http ://www. monsite. com/component/hikashop/checkout)

-> c'est à dire qu'il ne soit pas obligé de créer un Identifiant avec un mot de passe ?


- J'ai créé des champs personnalisés que le client doit remplir au moment de valider son panier.
Cependant je n'ai pas trouvé comment espacer davantage les champs pour améliorer la lisibilité (créer des sauts de lignes entre 2 champs ), ou mettre des champs en couleur.

- Comment faire envoyer au client et au webmaster du site une facture au format PDF qui afficherait dessus le numéro de transaction Paypal ?
( le site marchand ne dispose que d'un compte Paypal, le but de pouvoir accepter des réglements par cartes CB ou et Paypal )



Ci joint la capture de la page que je souhaiterai améliorer :




Ensuite, j'ai essayé de simuler un achat en créant un acheteur virtuel :

Lorsque j'ai rempli tout les champs demandés présentés sur l'image ci-dessus et que je valide le formulaire, j'obtiens sur la page suivante un message qui me demande de spécifier une adresse de destinataire,

je n'ai pas trouvé ou entrer cela, pourriez vous m'aiguiller svp ?




Merci à vous,

Attachments:
Last edit: 10 years 9 months ago by lcoulon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #113744

Bonjour,

1. Oui, l'enregistrement d'un utilisateur joomla peut être désactivé en changeant l'option "Enregistrement" à "pas d'enregistrement" dans la configuration.
Il ne restera plus que le champs pour l'email et ceux de l'adresse.

2. Ce genre de personnalisation est possible avec du CSS.
Voici un tutoriel qui explique comment éditer le CSS dans HikaShop pour faire ce genre de modifications:
www.hikashop.com/fr/support/documentatio...lay.html#description

3. Il est possible d'utiliser ce plugin pour envoyer une facture en PDF à l'utilisateur lors de la confirmation de la commande:
www.hikashop.com/en/component/hikashop/product/cid-18.html
Cependant, le numéro de transaction n'est pas inclus dans la facture.
Il faudrait éditer le fichier attachinvoice/invoice.php du plugin pour rajouter l'affichage du numéro de transaction de cette façon:
<?php foreach($order->history as $history) echo $history->history_data; ?>

4. Pour cacher la partie de connexion, il suffit de désactiver l'option "show login" de la configuration.

5. C'est surrement l'email de notification à l'administrateur de la création du compte qui pose soucis. Vous pouvez le désactiver dans les options du gestionnaire d'utilisateur de joomla et vous n'aurez plus ce message.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
10 years 9 months ago #113774

Merci à vous.

Lorsque qu'un client clique sur un article, je voudrai lui proposer 2 options d'expéditions :
- L'une gratuite
- L'autre payante

Je n'arrive pas faire afficher ces 2 choix lorsque le client clique sur un article.
J'ai pourtant bien créé 2 modes de livraisons mais ils ne sont jamais proposé au client

Que dois je faire svp ?




---

Je voulais éviter l'enregistrent du client et j'aurai voulu conserver que] le remplissage des champs personalisés.[/b
Est ce possible ?

Il me semble que les 'champs' apparaissent au moment du passage en caisse uniquement si 'connexion' est activé.
Si 'connexion' ne fait pas parti du flux de passage en caisse alors les champs personnalisés ne sont pas présentés au client.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #113823

1. C'est surement que vos produits n'ont pas de poids et que vous acvez l'option "Forcer la livraison peu importe le poids" désactivée dans la configuration.

2. L'enregistrement d'un utilisateur joomla peut être désactivé en changeant l'option "Enregistrement" à "pas d'enregistrement" dans la configuration.
Il ne restera plus que le champs pour l'email et ceux de l'adresse.
Si vous enlevez la vue "connection" du passage en caisse, en effet cela enlève tout le formulaire, d'où le fait que je ne vous ai pas recommandé cela :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
10 years 9 months ago #113830

Merci, les frais de port apparaissent, par contre ils 'écrasent' l'image du produit
il n'y a pas d'espacement, tout est l'un sur l'autre.

Que pourrais je faire pour aérer un peu la présentation et la rendre plus agréable ?
( voir capture ci-joint )


De plus, j'ai toujours le message m'indiquant que je dois specifier une adresse de destinataire, je ne sais pas pourquoi, ni comment faire en sorte de ne pas avoir cet avertissement.

--

Pour retirer l'enregistrement depuis 'Configuration', 'Passage en caisse'
-> 'Connexion & enregistrement' , il semble qu'il faille disposer de la version payante pour changer cette option, n'est ce pas ?

Enregistrement Seulement dans les versions commerciales d'HikaShop


--

Est il possible de changer le bouton 'ajouter au panier' par une image de son choix ?


Merci à vous,

Attachments:
Last edit: 10 years 9 months ago by lcoulon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #113982

Bonjour,

1. Je ne vois pas pourquoi l'image du produit s'afficherait dans la sélection des méthodes de livraison. Pourriez vous fournir un lien vers ce produit pour que nous puissions voir le CSS/HTML de la page ?

2. C'est surrement l'email de notification à l'administrateur de la création du compte qui pose soucis. Vous pouvez le désactiver dans les options du gestionnaire d'utilisateur de joomla et vous n'aurez plus ce message concernant l'adresse de destinataire.

3. C'est en effet disponible dans les versions payantes d'HikaShop.

4. Oui c'est possible, via du CSS. Vous pouvez par exemple récupérer et adapter le CSS du bouton sur notre site de démo pour cela.
www.hikashop.com/fr/forum/2-general-talk...to-cart-graphic.html
www.hikashop.com/en/forum/4-how-to/47121...-to-cart-button.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
10 years 9 months ago #113998

1. Je ne vois pas pourquoi l'image du produit s'afficherait dans la sélection des méthodes de livraison. Pourriez vous fournir un lien vers ce produit pour que nous puissions voir le CSS/HTML de la page ?


oui, voici l'adresse : http://www.tousenvol.com/vols-baptemes
Il y a certainement un problème de mise en page quelque part mais je ne sais pas ou ...

2. C'est surrement l'email de notification à l'administrateur de la création du compte qui pose soucis. Vous pouvez le désactiver dans les options du gestionnaire d'utilisateur de joomla et vous n'aurez plus ce message concernant l'adresse de destinataire.

C'est embêtant de devoir supprimer la notification de creation de compte à l'administrateur, car je dois approuver les demandes des membres du club pour le reste du site.
Y a t-il un autre moyen pour éviter ce message d'avertissement ?

L'adresse du site est une adresse gmail, j'ai essayé les 3 options dans la configuration des serveurs dans Joomla : PHP Mail, Sendmail et SMTP
mais à chaque fois j'ai le message d'erreur.
Peut être que Joomla ne peut pas envoyer des mails via le serveur Gmail ?

Lorsque je choisi l'option PHP Mail, j'ai le message d'erreur mais l'email est bien envoyé.
Si je reste sur cette option, et que le message continu a apparaitre cela risque d'apeurer les clients et ils ne passeront pas commande...
De plus c'est bloquant car le process de passage en caisse se bloque à l'affichage du message et les options de paiement ne sont alors plus proposé au client, sauf si je rafraichi la page avec F5 .

---

Maintenant que mon site propose plus d'un article à vendre, je cherche à afficher "l'ajout au panier" d'un produit à un endroit précis dans un article Joomla
Je ne sais pas comment y parvenir.

Je voudrai afficher cela sous chaque photo présentant le produit à vendre dans mon article Joomla.


Attachments:
Last edit: 10 years 9 months ago by lcoulon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 9 months ago #114071

Bonjour,

3. Ce genre d'affichage de produit pourra surement être effectué à l'aide des plugins :
- Hikashop product TAG insertion
- Hikashop product TAG translation

Vous trouverez plus de détail ici .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
10 years 9 months ago #114076

Merci à vous je vais essayer.

Auriez vous des élements de réponses de pour mes 2 autres problèmes svp ?

1. Je ne vois pas pourquoi l'image du produit s'afficherait dans la sélection des méthodes de livraison. Pourriez vous fournir un lien vers ce produit pour que nous puissions voir le CSS/HTML de la page ?

oui, voici l'adresse : www.tousenvol.com/vols-baptemes
Il y a certainement un problème de mise en page quelque part mais je ne sais pas ou ...

2. C'est surrement l'email de notification à l'administrateur de la création du compte qui pose soucis. Vous pouvez le désactiver dans les options du gestionnaire d'utilisateur de joomla et vous n'aurez plus ce message concernant l'adresse de destinataire.


C'est embêtant de devoir supprimer la notification de creation de compte à l'administrateur, car je dois approuver les demandes des membres du club pour le reste du site.

Y a t-il un autre moyen pour éviter ce message d'avertissement ?
L'adresse du site est une adresse gmail, j'ai essayé les 3 options dans la configuration des serveurs dans Joomla : PHP Mail, Sendmail et SMTP
mais à chaque fois j'ai le message d'erreur.
Peut être que Joomla ne peut pas envoyer des mails via le serveur Gmail ?

Last edit: 10 years 9 months ago by lcoulon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
10 years 9 months ago #114199

Je ne m'en sort pas on dirait que le process de passage en caisse est completement buggé !

J'ai paramétré le passage en caisse comme suit :



Je ne comprends pas, lorsque le client rentre son adresse et rempli les champs personnalisé en clique sur suivant ,
la page suivante ne propose PAS les moyens de paiements et affiche un message de status qui indique : Merci d'avoir passé commande.

Pouvez vous m'aider svp, car je suis dans une impasse.
Merci a vous,

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 9 months ago #114326

Je pense que le problème provient du faite que :

1. le client est censé être connecté avant de commencer sont passage en caisse, il serait donc plus judicieux de déplacer "Connexion" sur la première étape.

2. les différentes méthodes de livraison sont calculées en fonction de l’adresse de livraison, déplacé "adresse" avant ou dans la même étape sera aussi surement nécessaire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.118 seconds
Powered by Kunena Forum