Frais de livraison en fonction du poids

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
11 years 2 months ago #113688

Bonjour.

J'envisage d'utiliser Hikashop sur mes 2 sites e-commerce en cours . A priori, l'admin de Hikashop semble bien moins complexe et confuse que celle de Virtuemart (sur lequel j'ai beaucoup transpiré pour mes sites précédents), et l'adaptation des CSS me parait plus accessible.

Pour l'un des sites, il s'agit de banquettes sur mesure.

1 - Peut-on (et comment) afficher le tarif pour la banquette en 1m de longueur, et qu'au moment d'ajouter au panier, le prix soit calculé en fonction de la longueur commandée ? Par ex 1,85 m = tarif pour 1m x 1,85.

2 - Est-il possible d'avoir un prix différent pour le premier mètre ? (logiquement, les mètres supplémentaires coûtent moins cher que la structure de base)

3 - Comment faire pour que les frais de port soient automatiquement calculés en fonction du poids total de la commande et du département de livraison en France ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
11 years 2 months ago #113812

Bonjour,

1. Cela peut-être possible par exemple en vendant le produit au mettre, le client pourra donc acheter les produit au mettre mais ne pourra entrer que des entiers. (concernant l'affichage du prix "par unité" et "par mètre" cela peut être effectué via le fichier de traduction).

2. Je ne pense pas que cela soit possible via les options d'hikashop, cependant vous pourrez toujours reporter votre prix sur la méthode de livraison c'est à dire par exemple que :
- de 0 à 1m ==> 2€ la livraison
- de 1 à autant de mètre qu'on le veut ==> 2€ + nombre de mettre * 1 € la livraison (cela sera possible via l'option prix par produit)

3. Il vous suffira simplement de créer plusieurs méthodes de livraisons en fonction de la zone et des dimensions et produits de la commande du client

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum