Rapports trimestriel avec montant hors FP

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 9 months ago #114882

Bonjour,

J'ai regardé dans la doc mais je n'ai pas trouvé comment faire : Sur une Business Edition, comment générer un rapport trimestriel en CSV avec les montant eds commande hors frais de port.
J'ai compris comment sélectionné la période, mais je n'ai pas trouvé comment afficher les montants hors frais de port au lieu des totaux.

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 9 months ago #115022

Bonjour,

Ce n'est pas encore possible mais cela me semble est une option intéressante à rajouter.
Pourriez vous me faire une capture d'écran du rapport que vous avez créé que je puisse voir dans quel contexte l'option vous intéresse?
Je la rajouterais rapidement ensuite :).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 9 months ago #115034

Bonjour,

Merci Eliot :)
Voilà, c'est dans le paramétrage d'un rapport que je souhaiterai pouvoir choisir de sortir les montant hors frais de port, ou les montant totaux, voir même les deux, dans deux colonnes.



Merci d'avance.

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 9 months ago #115051

Bonjour,

J'ai fait la modification, Voilà ce qu'il faut faire:
Dans le fichier form.php dans administrator/components/com_hikashop/views/report/tmpl remplacez ces lignes:

<tr id="orders_order_by">
							<td class="key">
								<?php echo JText::_( 'ORDERING' ); ?>
							</td>
							<td>
							<div class="controls">
								<fieldset class="radio btn-group">
										<input <?php if(empty($this->element->widget_params->orders_order_by) || $this->element->widget_params->orders_order_by == 'last') echo 'checked="checked"'; ?> type="radio" value="last" name="data[widget][widget_params][orders_order_by]" id="orders_order_last"/><label for="orders_order_last"><?php echo JText::_( 'LAST' );  ?></label>
										<input <?php if(!empty($this->element->widget_params->orders_order_by) && $this->element->widget_params->orders_order_by == 'best') echo 'checked="checked"'; ?> type="radio" value="best" name="data[widget][widget_params][orders_order_by]" id="orders_order_best"/><label for="orders_order_best"><?php echo JText::_( 'BEST' );  ?></label>
								</fieldset>
							</div>
							</td>
						</tr>

par celles ci:
<tr id="orders_order_by">
							<td class="key">
								<?php echo JText::_( 'ORDERING' ); ?>
							</td>
							<td>
							<div class="controls">
								<fieldset class="radio btn-group">
										<input <?php if(empty($this->element->widget_params->orders_order_by) || $this->element->widget_params->orders_order_by == 'last') echo 'checked="checked"'; ?> type="radio" value="last" name="data[widget][widget_params][orders_order_by]" id="orders_order_last"/><label for="orders_order_last"><?php echo JText::_( 'LAST' );  ?></label>
										<input <?php if(!empty($this->element->widget_params->orders_order_by) && $this->element->widget_params->orders_order_by == 'best') echo 'checked="checked"'; ?> type="radio" value="best" name="data[widget][widget_params][orders_order_by]" id="orders_order_best"/><label for="orders_order_best"><?php echo JText::_( 'BEST' );  ?></label>
								</fieldset>
							</div>
							</td>
						</tr>
						<tr id="orders_total_calculation">
							<td class="key">
								<?php echo JText::_( 'INCLUDE_SHIPPING' ); ?>
							</td>
							<td>
							<div class="controls">
								<fieldset class="radio btn-group">
									<input <?php if(empty($this->element->widget_params->orders_total_calculation) || $this->element->widget_params->orders_total_calculation == 'include_fees') echo 'checked="checked"'; ?> type="radio" value="include_fees" name="data[widget][widget_params][orders_total_calculation]" id="include_fees"/><label for="include_fees"><?php echo JText::_( 'YES' );  ?></label>
									<input <?php if(!empty($this->element->widget_params->orders_total_calculation) && $this->element->widget_params->orders_total_calculation == 'exclude_fees') echo 'checked="checked"'; ?> type="radio" value="exclude_fees" name="data[widget][widget_params][orders_total_calculation]" id="exclude_fees"/><label for="exclude_fees"><?php echo JText::_( 'NO' );  ?></label>
								</fieldset>
							</div>
							</td>
						</tr>

suite, dans le fichier order.php dans le dossier administrator/components/com_hikashop/views/dashboard/tmpl, remplacez cette ligne:
echo $this->currencyHelper->format(($row->order_full_price-$row->order_shipping_price),$row->order_currency_id);

par celles ci:
if(isset($this->widget->widget_params->orders_total_calculation) && $this->widget->widget_params->orders_total_calculation=='include_fees'){
								echo $this->currencyHelper->format($row->order_full_price,$row->order_currency_id);
							}else{
								echo $this->currencyHelper->format(($row->order_full_price-$row->order_shipping_price),$row->order_currency_id);
							}

Cela devrait ajouter l'option et vous permettre de choisir entre inclure ou non les frais de port :)

The following user(s) said Thank You: Brunus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 9 months ago #115060

Merci Eliot, je test ça dès que possible et je vous fait part du résultat.

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 3 months ago #140609

Bonjour,
Je remonte ce topic car j'avais carrément oublié de vous informer que j'ai fais la correction indiquée par Eliot et que ça fonctionne bien.
Sauf que ça m'affiche 2 fois l'option "Livraison incluse" mais je suppose que c'est à cause d'un copier/coller de trop, je vais vérifier ça.
Par contre, j'aimerai également avoir une option pour avoir un total des sous-totaux (hors frais de port).
Et ensuite, je n'ai peut être pas bien compris mais en demandant l'export normalement je devrais avoir le raport sous forme de fichier csv c'est bien ça ?
Dans le fichier csv obtenu en clickant sur le bouton export en fait j'ai du markup HTML au lieu du raport.

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26031
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 3 months ago #141090

Bonjour,

Si vous avez du code HTML dans l'export, il s'agit d'une warning PHP.
Vous pouvez essayer de nous donner les informations sur l'erreur ou voir pour diminuer le niveau d'affichage des erreurs PHP afin de ne pas afficher les warning.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.074 seconds
Powered by Kunena Forum