Templates basiques d'Hikashop

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
10 years 9 months ago #115568

Bonjour

Comme d'hab. au bord de la crise de nerf avec Virtuemart, j'ai installé (pour la 2e fois) Hikashop sur le nouveau site que je construis en ce moment.

Surprise : il n'y a strictement aucune mise en forme (CSS) des fiches produits, catégories, ou paniers.

Question :

Est-on obligé d'acheter un template Hikashop pour avoir la moindre mise en forme, en plus de la version Essential(minimum indispensable) ou Business, ou existe-t-il des CSS standards disponibles d'origine ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #115574

Bonsoir,

HikaShop possède une feuille de style par défaut (frontend_default.css) et il a été fait de telle façon a reste neutre pour pouvoir s'intégrer plus facilement avec votre template.
Si vous utilisez Joomla 3 avec un template compatible, vous pouvez activer le design "bootstrap" et ainsi profiter du responsive et de l'interface.

Je dirais que nous sommes essentiellement des développeurs et non des graphistes ou des intégrateurs. Notre but a été jusque là de faire un produit flexible et customisable au maximum afin que les intégrateurs puissent le personnalisé à leur guise. Chose souvent montré comme point fort d'HikaShop par rapport aux autres solutions.

Après il est vrai que le design par défaut ne comporte pas d'images ou de fioritures.
Une fois notre nouveau site en ligne, nous comptons inclure un style plus travaillé graphiquement dans le package d'HikaShop.
Le style neutre sera toujours proposé comme base pour les personnes voulant une intégration plus poussée avec leur template.

La version Essential n'est pas indispensable pour fonctionner. HikaShop starter fournis tous les plugins de paiement et de livraison permettant de faire fonctionner une boutique e-commerce.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
10 years 9 months ago #115576

HikaShop possède une feuille de style par défaut (frontend_default.css)


Sur l'affichage que j'obtiens, il n'y a strictement rien, uniquement les textes et images que j'ai saisis.

Il n'y a aucune prise en compte des CSS du template (Rockettheme) ni de K2 ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #115579

Alors peut être qu'il y a un problème avec votre template qui n'importe pas le CSS d'HikaShop ?
Difficile à dire sans pouvoir voir la page.

Ce n'est pas HikaShop qui prend en compte le CSS du template mais le template qui doit définir son CSS sur les classes standard.
Par exemple, HikaShop utilise la classe "button" pour le CSS des boutons "ajouter au panier" qui est une classe standard de joomla. Si le template est fait comme il faut, il définit du CSS pour cette classe et du coup les boutons dans HikaShop s'affichent avec le styling du template.
C'est donc à nous de bien utiliser les classes standards (ce que nous faisons) et au template de définir le CSS pour elles (ça c'est à voir avec votre template).

K2 et HikaShop sont deux extensions différentes qui n'ont rien à voir ensemble au niveau de l'affichage. HikaShop n'utilise pas le CSS et K2 et vice-versa.

Le CSS d'HikaShop par défaut défini un minimum de CSS pour s'adapter au maximum aux différents styles de templates. Si vous souhaitez avoir un style plus fourni car votre template n'en propose pas, vous pouvez utiliser nos packs de style pour HikaShop qui sont disponibles ici :
www.hikashop.com/en/hikashop/styles-for-hikashop.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
10 years 9 months ago #115651

J'ai essayé tous les paramétrages possibles sans voir la moindre mise en forme (cadre, icônes ...).
Je ne suis pas suffisamment programmeur pour tricoter moi-même un style CSS complet pour la partie e-commerce.

Mais, pour le site en cours, je n'ai plus le temps de changer de solution, car je dois présenter une première version du site à mon client dans quelques jours, et il y a une centaine d'articles à saisir, en plus de la partie CMS/K2 du site.

A mon prochain site e-commerce, peut-être.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #115660

Bonjour,

Sans visuel il est difficile pour nous de vous donner plus d'informations.
Mais ce que je peux vous dire c'est que les options de customisation dans les menus/modules HikaShop (listing produits, listing catégories) ajoutent des styles dit "inline".
S'ils ne sont pas afficher c'est qu'il doit y avoir un soucis avec votre template qui va forcer des valeurs (avec un "!important" par exemple) ou potentiellement que vous avez activé le design bootstrap sans avoir de template compatible bootstrap.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum