ou va t il lire les status

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
10 years 9 months ago #115739

Bonsoir
où sont lu les status de commande dans une autre langue ? , en Allemand tous les status recu par email par le client sont en Anglais dans le corps du message et en Allemand dans le sujet du message, pourquoi le prend il a 2 endroits différents ?
sur la capture d'ecran Abandonnée dans le sujet et cancelled dans le corps au milieu d'un texte Allemand -->



pour le sujet du mail on dirait que c'est ORDER_STATUS_NOTIFICATION_SUBJECT , dans quel fichier est ce appelé ?


merci

Attachments:
Last edit: 10 years 9 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 9 months ago #115789

Normalement cela vient des fichiers de langue en fonction de la langue configurée.
Vérifiez que vous avez la dernière version je crois que nous avons fixé un bug de ce genre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
10 years 9 months ago #115791

la langue est bien configuree , c'est l'allemand pour le Site et le Français pour l'admin
mais pourquoi ne lit il pas le fichier override Allemand et surtout pourquoi ce sont 2 valeurs différentes (lues ailleurs) dans le sujet et le corps de l'email ?

pour la version j'ai bien Hikashop You have the latest stable version : 2.2.0
il me demande sans cesse de charge le fichier langue e tau bout de 4 ou 5 fois j'ai dis de ne plus m'avertir
j'ai bien recupere les derniers sur www.hikashop.com/fr/download/languages.html ? mais ca ne change rien à mon probleme d'override

et j'ai toujours status en FR dans le sujet du mail, le status en EN dans le corps du mail le tout dans du texte Allemand, pour les clients ca fait boutique bricolage et pas du tout sérieux

dans les notifications de commande c'est en Anglais dans le sujet et dans le corps de l'email

concrètement je fais comment pour que tout soit correct dans tous les emails ?

merci

Last edit: 10 years 9 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #115994

De notre coté, la même variable est utilisée pour le sujet et pour le corps de l'email et nous n'avons pas le problème.
Je vois que vos emails ont été personnalisés donc peut être que cela vient du fait que vous ayez une ancienne version du code des emails ?

De mon coté, dans l'email de notification de statut, le code suivant est utilisé pour le statut du corps du message:
echo JText::sprintf('ORDER_STATUS_CHANGED_TO',$url,$data->mail_status);

sachant que pour le sujet, c'est dans le fichier classes/order.php qu'il y a le code:
$order->mail->subject = JText::sprintf($order->mail->subject,$order->order_number,$mail_status,HIKASHOP_LIVE);

$mail_status vient de $order->mail_status qui est transposé en tant que $data->mail_status dans l'email mais du coup, c'est la même valeur des deux cotés.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
10 years 8 months ago #116173

ok c'etait une version 1.5.7 au lieu de 2.2.0 maintenant les status par defauts sont bons mais où traduire les status personnalisés ?
par exemple j'ai un remboursement partiel les vendeuses dans l'admin ne comprennent pas un mot d'Allemand elles veulent lire le status en FR mais le client doit tout recevoir en Allemand

merci

Last edit: 10 years 8 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #116224

Les statuts sont traduisibles avec un override de traduction:
www.hikashop.com/en/download/languages.html#modify
Il faut rajouter de nouvelles lignes de traduction dans la zone d'override de vos fichiers de langue.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
10 years 8 months ago #116230

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.074 seconds
Powered by Kunena Forum