url canonique des produits avec variantes

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
10 years 9 months ago #116069

Bonjour,

Gros problème, je ne peux pas mettre en ligne de produits avec choix multiples (variantes) car il n'y a pas de gestion d'url canonique. Pour chaque variante, il n'y a pas de champs "url canonique" à remplir, et remplir ce champs directement dans la page source du produit avec variantes ne fonctionne pas. Les produits sont accessibles via trop d'url différentes, donc gros "duplicate content", y a-t-il une solution ?

Petite question aussi tant que je suis ici, la popup de notification lors d'ajout au panier ne dure qu'environ 1 seconde avant de se refermer, même pas le temps de lire, dans quel fichier modifier cette durée ?

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81675
  • Thank you received: 13096
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #116073

Bonjour,

Pour un produit avec des variantes, le même contenu est sur la page produit, peu importe la variante sélectionnée. Le principe des URLs canoniques, c'est justement de dire au moteurs de recherche de peu import l'URL par laquelle vous arrivez sur la page, c'est le même contenu avec l'URL canonique en tant qu'une URL principale.
Donc il ne faut pas spécifier une URL canonique par variante et c'est pourquoi vous n'avez pas cette option.

La solution est simple, il suffit simplement de sépcifier une URL canonique dans le produit principal et vous n'aurez plus de soucis de "duplicate content" pour toutes les variantes du produit.

Pour modifier la durée de la popup, pas besoin de changer le code. Il suffit d'augmenter la valeur dans l'option "Notice popup display time" de l'onglet principal de la configuration.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
10 years 9 months ago #116403

La solution est simple, il suffit simplement de sépcifier une URL canonique dans le produit principal et vous n'aurez plus de soucis de "duplicate content" pour toutes les variantes du produit.


J'ai bien spécifié une url canonique pour le produit principal mais elle ne s'implante pas dans la page, aucun <link rel="canonical" ...> n'est trouvable dans le code source...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 9 months ago #116462

Bonjour,

Avez vous bien la dernière version d'HikaShop ?
Merci de nous fournir un lien vers une de vos pages produits avec variantes.

L'option doit fonctionner que le produit ai ou non une variante.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
10 years 9 months ago #116604

Avez vous bien la dernière version d'HikaShop ?

Visiblement j'ai bien la dernière version (2.1.3)

L'option doit fonctionner que le produit ai ou non une variante.

Ca fonctionne parfaitement pour les produits qui n'ont pas de variantes.

Merci de nous fournir un lien vers une de vos pages produits avec variantes.

http://www.cocktailmag.fr/boutique/stylos-briquets/product/48-briquet-balmain-tweed-lighter
J'ai bien renseigné une url canonique " www.cocktailmag.fr/boutique/product/48-b...almain-tweed-lighter " dans la page principale du produit, mais ça ne s'implante pas dans le code source html :




J'ai d'autres produits à mettre en ligne avec 6 variantes, ça me fait un peu peur pour le référencement...

Merci de votre aide.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 9 months ago #116616

La dernière version d'Hikashop est la 2.2.0 (nous n'avons pas encore activé l'auto-update).
Je vous conseil de la télécharger sur notre site et de la réinstaller.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.107 seconds
Powered by Kunena Forum