Disfonctionnement redirection panier selon onglet

  • Posts: 101
  • Thank you received: 3
10 years 8 months ago #117608

-- url of the page with the problem -- : les-forges-du-chateau.com
-- HikaShop version -- : 2.2.0
-- Joomla version -- : 2.5.6
-- PHP version -- : 5.2.17

Bonjour,
Je rencontre un dysfonctionnement concernant la redirection du 'Panier" se qui à pour effet selon l'onglet utilisé; la disparition de "mon menu principal" et de mon "Background" !!!
/index.php/fr/les-vins/chekout

L'onglet où la redirection est correct (pas de changement concernant la parution du "menu" et du "background") c'est celui ou se trouve les produits destiné à la vente. (Utilisation du module panier)
index.php/fr/component/hikashop/chekout

REMARQUE : L'onglet où la redirection modifie l'apparence de la page, c'est la page ou il n'y a pas de produits destiné à la vente. (Toujours utilisation du module panier).

Merci d'avance pour votre aide :)

Last edit: 10 years 8 months ago by nico45.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 101
  • Thank you received: 3
10 years 8 months ago #117626

Je répond un peu à moi même !!!

Si je force un menu (Système / Passage en caisse) lors du passage en caisse, je préserve bien mon "Menu" et mon "Background" !

Ce paramètre peut-être un indice pour trouver la solution, mais le fait de forcer un "Menu" ne peut pas être un substitue car j'ai sur ce site un menu "Français " et un menu "Anglais" !

Mais comment faire pour ne pas avoir ce problème ???

Merci d'avance pour le partage de votre expérience !

Bien cordialement.

Last edit: 10 years 8 months ago by nico45.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 8 months ago #117686

Bonjour,

Il faut revoir la façon dont sont configurés vos menus relatifs au checkout.
Nous pouvons forcer l'option pour un seul menu en effet, car généralement la solution utilisée pour le multi-langue n'est pas de dupliquer le menu mais utiliser un composant tel que JoomFish ou FaLang.

The following user(s) said Thank You: nico45

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 101
  • Thank you received: 3
10 years 8 months ago #117738

Bonsoir Xavier et merci pour votre intervention !

Effectivement, je me suis compliqué la tache avec la mise en place de menu pour d'un coté la partie Française et de l'autre la partie Anglaise.

J'avais opté pour cela, car mes recherches n'aboutissait pas quant à trouver un traducteur automatique.
J'ai du mal cherché, la preuve en est ...

Je test actuellement les solutions pour traduire le site de manière plus simple.
Ce qui devrait régler mon problème de "Menu" et "d'apparence" au moment du passage en caisse.

Merci encore pour votre soutien, ça fait plaisir !!! :)
Bonne continuation.

Last edit: 10 years 8 months ago by nico45.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 101
  • Thank you received: 3
10 years 8 months ago #117762

Bonjour,

Bon l'installation d'un traducteur automatique n'a pas réglé mon soucis. (Installation de FaLang)

Le problème est le même.

INFORMATION : J'ai désactiver les menus que j'avais créé avant l'installation de "FaLang" et j'ai donc défini le "Main Menu" en menu par défaut pour mon template ...

La redirection du "Panier" sur les pages où se trouvent les produits préserve bien le "Menu" et le "Background"
mais pas les autres pages ...

C'est un vrai casse tête ce truc !

Je croise les doigts pour que l'un d'entre vous puisse m'aider un réglé ce problème :pinch:

Help

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 8 months ago #117807

Bonjour,

Avez vous bien réactivé l'option pour forcer un menu lors du passage en caisse ?

The following user(s) said Thank You: nico45

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 101
  • Thank you received: 3
10 years 8 months ago #117972

Bonjour Xavier,

Tout vos conseils ont étés très enrichissants ! :)

Au final donc, j'ai installaé 'JaLang" se qui a eu pour effet de régler le problème d'affichage lors du "passage en caisse". (Génial !)

J'ai créé un nouvel onglet (pour moi - Qui sommes-nous? ) à mon "Main Menu".
J'ai ensuite forcé cet onglet (dans Système / Configuration Générale) qui contient un nombre restreint de modules (pour des raison d'esthetisme e présentation) et contient qu'un seul article.

Ainsi, lors du passage en caisse, la redirection "Chekout" pour le "passage en caisse" s'effectue sur ce menu (Qui sommes-nous?) sans que l'article apparaisse !

Il ne me reste plus qu'à réglé un problème avec "FaLang" qui ne me traduit pas mes modules !
Mais là, cela n'est plus de votre ressort.

Merci infiniment, car sans votre aide, je n'y serais jamais arrivé.

Bonne continuation !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.078 seconds
Powered by Kunena Forum