migration virtuemart vers hikashop et autres quest

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
10 years 8 months ago #119445

Bonjour,

je suis sur le point d'acquerir un site e commerce développé sous Joomla 1.5.15 associé à Virtuemart 1.1.2

Je souhaiterais donner un gros "coup de jeune" au site et mes questions sont les suivantes :

1/ peut on migrer de Virtuemart à Hikashop facilement et sans perte de référencement ?

2/ Puis-je en même temps upgrader Joomla sans que cela pose problème ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 8 months ago #119489

Bonjour,

1. Vous pouvez migrer de Virtuemart 1 vers HikaShop sans soucis, voici une documentation à ce sujet:
www.hikashop.com/support/documentation/7...port.html#virtuemart
En ce qui concerne le référencement, il faut faire en sorte que les liens pointent toujours au même endroit et compléter les meta données des produits, et il ne devrait pas y avoir de perte.

2. En ce qui concerne Joomla, que ce soit Joomla 1.5 - 2.5 - 3.1, HikaShop est compatible pour toutes les versions et ce avec le même package.
Ce qu'il faut faire c'est migrer sur Joomla 1.5, puis exporter les tables nécessaires, migrer votre Joomla 1.5 vers la version voulue, et ré-importer les données d'HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
10 years 8 months ago #120442

Bonjour Xavier,

Pouvez-vous me confirmer que si l'on suit bien la méthode il n'y aura aucun risque en terme de référencement ?
je n'y connais pas grand chose au niveau technique...est ce abordable pour un débutant ou me conseillez vous de me rapprocher de professionnels ? (d'ailleurs avez-vous des contacts ?)

D'autre part je dois avouer que je suis bien tenté par Hikashop suite aux commentaires dans différents forums. Comment pourriez-vous me convaincre définitivement d'utiliser cet outil en comparaison avec Virtuemart 2 ?

Enfin, tous les themes/templates Joomla sont ils compatibles avec Hikashop ou bien dois-je faire attention sur ce point ?
Je souhaite aussi intégrer un forum type kunena dans mon site et surtout qu'il devienne responsive (mobile, tablette...)

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 8 months ago #120486

Bonjour,

Il n'y a pas de risques en terme de référencement, un plugin fait automatiquement les redirections de liens virtuemart vers les produits HikaShop.
C'est abordable pour un débutant, mais il faut bien travailler sur un site de test dans un premier temps.
Comme ça même en cas d'erreurs, vous pouvez recommencer sans soucis.

HikaShop possède un meilleur système de migration à partir de Virtuemart 1 que Virtuemart 2 ;)
Vous récupèrerez tous vos produits, et catégories sans problèmes.

Tous les templates sont compatibles avec HikaShop, mais le mieux est tout de même d'éviter les templates avec trop de javascript tel que ceux proposés par exemple par RocketTheme.
Privilégiez un template avec un responsive design, pour que tout s'adapte plus facilement sur mobile.

HikaShop est compatible responsive design.

Et nous avons un bon support, nous répondons généralement dans un délais de 24h.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
10 years 8 months ago #120496

Merci, je pense que vous m'avez convaincu...
autre question svp : Hikashop supporte t'il le module de paiement PAYZEN ? je ne le vois pas dans la liste prévue à cet effet dans votre documentation...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #120502

C'est un module qui est proposé par PayZen eux-même:
store.payzen.eu/module-de-paiement-multi...s-fois-hikashop.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.072 seconds
Powered by Kunena Forum