hikamarket

  • Posts: 157
  • Thank you received: 0
10 years 8 months ago #120820

bonjour

je voudrais savoir a quoi sert hikamarket avec hikashop
qu'elle et la diference de hikashop avec ou sans hikamarket

Last edit: 10 years 8 months ago by fred74.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 8 months ago #120826

Bonjour,

HikaMarket permet dans la version Frontend edition, d'éditer les produits directement via le site, sans passer par l'administration, ce qui simplifie beaucoup la gestion des produits et permet un gain de temps. Si vous livrez le site à un client, il n'a pas besoin d'utiliser le backend de Joomla pour gérer sa boutique.

De plus vous pouvez restreindre de manière poussée les accès aux modifications, vous pouvez limiter l'ajout / edition / suppression de beaucoup de choses.

Dans sa version Multi-vendor, HikaMarket permet d'avoir plusieurs vendeurs, c'est idéal dans le cas de "market place".

Je vous invite à visiter ces pages:
www.hikashop.com/extensions/hikamarket-front-end.html#features
www.hikashop.com/extensions/hikamarket-multi-vendor.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 0
10 years 8 months ago #120868

Nous realisons notre site de magasin en ligne avec Hikashop.
Notre entreprise est en France et nous avons une filiale aux US.
Dans le site nous utilisons Falang pour les traductions.

Nous voudrions que les mails du panier US arrivent sur une adresse mail US et que l’autre panier arrive sur l’adresse mail en France.
Hikashop permet-il cela ou faut-il passer par Hikamarket ?
Le fait d’utiliser Hikamarket nous oblige de refaire le site ou pas ?

Nous ne trouvons pas la partie française dans le forum dans Hikamarket et le site www.hikashop.com/extensions/hikamarket-multi-vendor.html n’est pas traduit en francais difficile de ce faire une idée sur ce produit.

Last edit: 10 years 7 months ago by fred74.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26014
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #120918

Bonsoir,

HikaMarket permet de faire un site multi-vendeur dans le sens ou un vendeur est une entitée à part et possède ses propres produits.
Lorsque vous acheter un produit, vous l'acheter a un vendeur.
De ce fait, HikaMarket permet de scinder complètement la gestion des produits et des commandes. Chaque vendeur gère ses commandes et ne peut interférer avec les commandes des autres vendeurs.

Voulez vous séparer les commandes des différentes boutiques ou accèdent-elle toutes-deux à l'interface de gestion en backend ?

HikaMarket ne permet pas actuellement de partager les produits entre deux "boutiques", mais c'est une fonctionnalité qui a déjà été évoquée et que nous pourrions développer plus rapidement que prévu si le besoin est présent chez plusieurs utilisateurs.

Au niveau du forum HikaMarket, je n'avais pas fait de section française spécifique ne sentant pas le besoin. Nous avons quelques sujets français que je préfixe généralement par "[FR]".

L'intégralité du site HikaShop a été refait uniquement en Anglais mais nous avons intégré un traducteur (qui est désactivé uniquement sur le forum).
Si vous avez des questions n'hésitez pas à utiliser le forum. Vous pouvez également tester HikaMarket sur notre site de démonstration. L'utilisateur "demo" permet d'accéder aux fonctionnalité en front-end et également au backend.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 0
10 years 8 months ago #121185

notre besoin et un magazin en ligne multilanguage et plusieur vendeur par raport au pays

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26014
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #121217

Bonjour,

Voulez vous séparer les commandes des différentes boutiques ou accèdent-elle toutes-deux à l'interface de gestion en backend ?

Cela ne réponds malheureusement pas à ma question.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 0
10 years 8 months ago #121227

je recapitule

notre site a un magasin un seule
et un vendeur

il y a le plugin falang pour le français et l'anglais

peut ton atribuer un vendeur pour chaque pays

en fait je voudrait ne pas refaire deux produit identique dans le magasin pour chaque vendeur
je voudrais que un seule produit soit pour chaque vendeur selon le pays
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26014
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #121238

Bonjour,

Merci pour le récapitulatif mais j'avais déjà bien compris cela dès votre deuxième message.
Par contre ce dont j'ai toujours besoin de savoir c'est la façon dont vous compter gérer les commandes des différentes boutiques. Est-ce que vous compter les séparer de manière distinct ou est-ce que vos deux boutiques vont accéder à l'interface de gestion de commandes d'HikaShop en backend ?
Pour résumer :

Voulez vous séparer les commandes des différentes boutiques ou accèdent-elle toutes-deux à l'interface de gestion en backend ?


Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 0
10 years 7 months ago #121713

Oui nous aimerions les séparer les commandes de manière distincte, puisque dans l’idée nous voudrions que les mails du panier US arrivent sur une adresse mail US(vendeur 1) et que l’autre panier arrive sur l’adresse mail en France(vendeur 2).
Ce qui nous permettrait de ne pas refaire deux sites avec les mêmes pièces en sachant que les quantités en stock ne sont pas traitées par le site pour le moment.
De plus dans chaque entité (US, FR) il y aurait plusieurs gestionnaires (vendeur) qui s’occuperaient des commandes générées par le site par le front-end.

Dans la mesure ou « HikaMarket ne permet pas actuellement de partager les produits entre deux "boutiques", mais c'est une fonctionnalité qui a déjà été évoquée et que nous pourrions développer plus rapidement que prévu si le besoin est présent chez plusieurs utilisateurs. »avons-nous d’autres solutions ?

Encore merci pour votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26014
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #121794

Bonsoir,

Cette fonctionnalité est actuellement en cours d'analise et le développement devrait démarrer très prochainement.
Nous essayons de voir comment intégrer au mieux cette possibilité de partage de boutique avec la logique d'HikaMarket afin de pouvoir profiter de tout ce que propose le logiciel. Je pense que nous sommes arrivé à un bon compromis dans notre approche interne et que cela devrait couvrir les différents cas d'utilisations (avec bien évidement, le votre).

Mise à part en rentrant dans du développement personnalisé, je ne vois pas spécialement d'autre solution. HikaMarket a justement été fait pour apporer ces possibilité de séparation de vendeur, il est vrai que le partage de produit n'avait pas été imaginé auparavant, ce qui nous a donné un peu de réflexion.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: fred74

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 0
10 years 6 months ago #126148

Bonjour, nous arrivons à la fin du « remplissage » du magasin et nous nous demandions l’état de développement de cette fonctionnalité.
Auriez –vous une idée sur la date de ça mise en service ?
En attendant votre réponse, je vous remercie ainsi que l’ensemble des développeurs d’HikaShop et HikaMarket.

merci :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26014
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 6 months ago #126163

Bonjour,

La fonctionnalité est en place mais je dois finaliser le nouveau système de "paiement" du vendeur qui est une autre fonctionnalité de la prochaine version d'HikaMarket.
Il me reste deux trois ajustements à faire et je pourrais alors lancer la release.

Si vous n'avez pas besoin du multi-paiement avec possibilité que le vendeur soit directement payé, nous pouvons voir pour vous faire une version "preview" d'HikaMarket.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.081 seconds
Powered by Kunena Forum