Langue des courriels changement de statut commande

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
10 years 8 months ago #120951

vous avez ajouté une fonction de langue pour l'envoi des courriels que n'arrive pas à faire fonctionner.

Change Log Hikashop de référence:
"Le processus d'enregistrement fixe désormais la langue de l'utilisateur automatiquement avec le langage courant afin qu'il puisse être utilisé sur le backend lors de l'envoi des notifications par email."

Comment fonctionne cette option?
Sur quoi se base le système pour détecter la langue?
Il y a peut-être une option à activer?

TEST:
Je vais dans la portion anglaise du site, je cré un compte.
- Premier courriel reçu en Anglais.

je cré ma commande
- Deuxième courriel reçu en Anglais

Je change le statut de la commande dans le backend-francais.
- Courriel de changement de statut reçu en francais.


Encore merci pour votre aide

-- HikaShop version -- : 2.2.1
-- Joomla version -- : 2.5.14
--J'utilise Firefox V23.0.1 francais sur windows 8 francais.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 8 months ago #121047

Bonjour,

vous avez ajouté une fonction de langue pour l'envoi des courriels que n'arrive pas à faire fonctionner.

Change Log Hikashop de référence:
"Le processus d'enregistrement fixe désormais la langue de l'utilisateur automatiquement avec le langage courant afin qu'il puisse être utilisé sur le backend lors de l'envoi des notifications par email."

La langue de l'utilisateur sera simplement stockée lors de sont inscription, et les emails de notification qui lui seront envoyés seront donc dans cette même langue.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
10 years 8 months ago #121155

Est-ce fonctionnel dans la dernière version pour les courriels? ou bien c'est en préparation pour plus tard.

Sinon ça ne fonctionne pas pour moi. Que dois-je vérifier?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 8 months ago #121222

Bonjour,
Oui cette fonctionnalité est bien disponible via la dernière version d'Hikashop, mais si après quelques tests l'option ne fonctionne toujours pas de votre coté, vous pouvez toujours m'envoyer un accès temporaire à la partie administration de votre site (via message privée) pour que je puisse directement tester cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
10 years 8 months ago #122050

J'ai fait quelques tests et si je vais placer la langue manuellement dans l'utilisateur de joomla cela fonctionne. Cette fonctionnalité est-elle disponible dans toutes les versions ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81675
  • Thank you received: 13095
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #122079

Oui c'est disponible pour toutes les versions.
Cela ne fonctionne que pour Joomla 2.5 ou Joomla 3.x, il faut la dernière version d'HikaShop et comme dit mohamed, la langue courante est enregistrée dans les options du compte utilisateur lors de la création du compte. Donc il faut tester avec un nouvel utilisateur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
10 years 8 months ago #122266

Bonjour Nicolas

les versions de Joomla et Hikashop installé sont les dernière (2.5.14, 2.2.1)
J'ai activé dans joomla paramètres utilisateurs "Langue du site" à activé

Lors de la création d'un nouvel utilisateur il n'y a pas de champ pour la langue et dans les paramètres d'utilisateur de joomla c'est toujours indiqué "Paramètre par défaut" pour la langue du site après la création d'un nouvel utilisateur.

Je n'ai pas réussi aujourd'hui à le faire fonctionner sur mon site et sur votre site démo.

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81675
  • Thank you received: 13095
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #122356

Changez la ligne:

$data['params']=array('site_language'=>$locale);
en:
$data['params']=array('site_language'=>$locale,'language'=>$locale);
dans le fichier administrator/components/com_hikashop/classes/user.php et cela devrait aider. Il semblerait que le nom de la variable de la configuration ne soit pas le même pour toutes les versions de joomla :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
10 years 8 months ago #122372

Ca fonctionne Super bien pour la traduction des courriels
Un gros merci.

Il reste un petit détail qui ne fonctionne pas. Les statuts de commande de base de Hikashop se traduident correctement.

Les statuts ajoutés ne se traduisent pas du tout même si la traduction est créée dans les fichiers de langues. Par exemle un statut "READY" a été créé avec les traduction dans les fichiers de langues. C'est le statut dans la langue du backend qui est envoyé au client.

Par exemple, email en Anglais et statut ajouté en francais. Avez-vous une idée ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26029
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #122751

Bonjour,

Comme indiqué dans le message sur un autre sujet, vous devez également créer une traduction pour "ORDER_STATUS_READY" et non seulement "READY".
Les traductions des status de commande avec leur nom est voué à "disparaitre" avec le temps car cela peut créer des conflits avec d'autres traductions/composants.
La traduction "READY" est encore utilisé à différents endroits mais nous commençons a utiliser la nouvelle méthode, il manque à priori quelques ajustements.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.079 seconds
Powered by Kunena Forum