Cacher le bouton "Ajouter au panier" côté publique

  • Posts: 26
  • Thank you received: 2
10 years 8 months ago #121417

-- HikaShop version -- : latest stable version of HikaShop Business: 2.2.0
-- User Group FTW For Hikashop -- : version: 1.1.2
-- Joomla version -- : 2.5.14
-- PHP version -- : 5.4.16

Bonjour :)

Existe-t-il un moyen d'activer le bouton "Ajouter au panier" sur l'ensemble de la boutique SAUF pour la partie publique ?

J'ai tenté différentes méthodes mais rien de satisfaisant.

Si quelqu'un(e) aurait une astuce... Merci ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26031
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #121465

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous avez testé comme technique mais je pense que vous pouvez utiliser les ACL sur les prix.
Si vous empécher l'ajout de produits gratuit au panier et que vous poser des prix avec ACL (afin que seul les utilisateurs enregistrés y ai accès) vous pouvez alors afficher le bouton "ajouter au panier" seulement pour les utilisateurs enregistrés.

Les ACL sur les prix sont une fonctionnalité d'HikaShop Business, que vous avez.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 2
10 years 8 months ago #121696

En fait le soucis est le suivant :

Exemple :

1 - Un visiteur (qui s'était déjà enregistré lors d'une précédente visite) arrive sur la boutique,

2 - Met dans son panier un produit ainsi qu'un choix d'options pour ce même produit SANS s'être connecté à son compte client,

3 - Il choisi "Terminer ma commande" dans la boîte de dialogue pour se rendre sur la page de checkout,

4 - Il se connecte à son compte client,

5 - A partir de ce moment précis, le produit ainsi que son montant ont disparu du checkout. Les options et leur montant sont, eux, toujours affichés dans le checkout.

Pouvez-vous m'aider à faire que toute la commande du client reste affiché aussi bien avant qu'après connexion à son compte ?

C'est assez urgent, je suis désolé...

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 8 months ago #121708

Bonjour,
La solution fournie par Jerome devrai répondre à vos besoins. Cependant, le comportement que vous nous avez décrit dans le message précédent semble avoir quelques soucis. Pouvez-vous donc nous fournir un lien vers votre boutique pour que l'on puisse directement tester cela ?
Merci :).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 2
10 years 8 months ago #121714

Oui, sans soucis, je vous l'envoie par mp :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #121734

Bonjour,

Je n'arrive pas à reproduire le problème sur le site.
J'ai ajouté un produit avec une option, puis sur le passage en caisse, j'ai créé un nouveau compte et ensuite, j'ai toujours mon panier. Je me déconnecte du site, puis j'ajoute de nouveau un produit à mon panier vide d'utilisateur déconnecté, et je vais à nouveau sur le passage en caisse, et quand je me connecte, mon nouveau panier est toujours là avec mon produit et ses options toujours présents.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 2
10 years 8 months ago #121741

Oui mais si vous préparez une commande (produit + options), vous passez à la caisse, à ce moment précis, vous vous connectez à votre compte, le prooduit et son prix disparaissent mais pas les options.

Etrange...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #121754

Justement, mon deuxième test est exactement ça et je n'ai pas le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 2
10 years 7 months ago #124803

Bonjour, :)

Je reprends ce topic car je fais toujours face à ce problème et je ne sais plus du tout comment faire.

Cas de figure :

J'ai 3 types de clients : Particulier, Professionnel (non-revendeur) et Revendeur.

Sur ma boutique, lorsque un visiteur (donc publique) voit les prix, ceux-ci sont les mêmes que les prix des clients Particuliers.

1) - Je crée par exemple un panier avec un article et une/plusieurs option(s),
2) - je termine ma commande pour accéder au passage en caisse,
3) - une fois arrivé sur le passage en caisse, je me connecte via le module de connexion sur la page Passage en caisse d'Hikashop,

A - Quand Je suis un client déjà enregistré Particulier, tout va bien.
B - Quand Je suis un client déjà enregistré Professionnel OU Revendeur, PROBLEME : l'article est indiqué indisponible et a disparu du panier mais pas les options (voir copies écran).

Si je fais la même chose mais cette fois en utilisant le module d'enregistrement nouveau client sur la page Passage en caisse d'Hikashop, tout va bien... Déroutant...

J'ai testé ces manipulations depuis 3 ordinateurs différents (2 autres personnes ont testé également) . Je tiens à préciser que le plugin HikaShop user synchronization est bien activé et que j'ai testé les 2 méthodes "Aucun" et "Base de données" de Joomla! sans aucun succès.

Je tiens aussi à m'excuser du retard pour ma réponse à ce topic (problèmes personnelles à gérer...).

Si vous voulez bien tester, je vous envoie l'adresse du site ainsi qu'un id et mot de passe par message privé pour vérifier par vous-même.

Attachments:
Last edit: 10 years 7 months ago by ID-DELLE.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #124975

Bonjour,

J'ai toujours l'URL de votre site mais il n'y a plus de bouton ajouter au panier sur votre site, donc impossible de tester pour l'instant.

De ce que vous me dites, il ne m'était pas possible de reproduire le soucis du coup vu que le problème ne vous arrive qu'avec des comptes client "professionnel" or "revendeur".
D'ailleurs, qu'est-ce que des comptes client "professionnel" or "revendeur" pour vous ?
Ils sont dans des groupes utilisateurs joomla différents ? Si c'est le cas, c'est surement que vous avez limité vos produits à certains groupes d'utilisateurs de quand l'utilisateur se connecte il utilise un compte qui est dans un groupe qui n'a pas droit au produit et l'enlève du panier automatiquement.
Avec vous utiliser l'option "niveau d'accès" des produits ou configuré des limites via le bouton "limite" du listing de produits du backend ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 2
10 years 7 months ago #125011

Bonjour et merci Nicolas,

Je vous envoie dans la matinée, en message privé, toutes les infos pour vous connecter au site test ;)

Last edit: 10 years 7 months ago by ID-DELLE.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 2
10 years 7 months ago #125040

La solution serait-elle de créer 3 espaces client différents (sous-entendu 3 boutiques Hikashop différentes) ?

Dans ce cas, ai-je droit de faire ceci, je précise, sous le même nom de domaine ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #125062

Bonjour,

J'ai vérifié votre site. De ce que je vois tout fonctionne normalement.

Prennons par exemple le produit:
/administrator/index.php?option=com_hikashop&ctrl=product&task=edit&cid[]=2

il est limité aux utilisateurs non enregistrés et particuliers.
Si vous l'ajoutez au panier et qu'ensuite vous vous connectez en revendeur, le produit est supprimé automatiquement du panier.

Votre soucis d'avoir des produits supprimés du panier alors que leur option reste dans le panier vient du fait que vous avez limité le produit à certains groupes d'utilisateurs mais pas son option. Pour être cohérent, il faut soit que les options ne soient pas groupées aux produits (option de la configuration), soit que les options aient les même droits d'accès que les produits où ils sont utilisés.
C'est donc juste une question de configuration des produits, pas besoin de créer différents sites.

The following user(s) said Thank You: ID-DELLE

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 2
10 years 7 months ago #125736

Merci, c'est tout bon ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum