Problème fonctionnement panneau utilisateur

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
10 years 8 months ago #121797

Bonjour,
je rencontre pas mal de soucis pour styliser mon propre thème d’Hikashop, j’avoue que ce n’est pas une partie de plaisir, je savais que cela allait être une tâche compliquée, mais pas jusqu’à ce point.
Je vais exposer mon premier problème, suivront les autres dans un deuxième temps, je n’ai pas envie de vous donner la nausée… :dry:

Depuis la dernière mise à jour, le lien du panneau utilisateur qui mène à la liste des objets favoris ne fonctionne plus correctement.
Je dis depuis la dernière mise à jour parce que pour en avoir le coeur net j’ai été contrôler une version précédente à la mise à jour et le problème n’y est pas.

Je m’explique: en cliquant sur l’onglet "Liste des favoris" je tombe bien sur l’objet que j’ai décidé d’avoir comme objet favori, mais en haut à droite je n’ai plus "Créer une nouvelle liste de favoris" mais plutôt "Créer un nouveau panier".
On dirait que je tombe sur la page paniers sans y être vraiment…

Ensuite, juste après avoir cliqué sur la référence (numéro de réf) de l’objet en question je tombe sur une fenêtre vide qui est en relation avec mon panier et non à l’objet favori, de plus l’objet vient se placer dans le module Panier. J’ai remarqué que si j’essaye de l’effacer à partir du module Panier celui-ci ne s’efface pas, je dois cliquer à deux reprises pour l’effacer définitivement. Donc pour faire bref il y a un souci de fonctionnement avec les objets favoris et les objets du panier.
À titre d’information, pas de problème si je clique à partir du bouton de la fenêtre pop-up qui apparaît dès qu'on a choisi un objet comme favori et qui donne accès à la liste des favoris, dans ce cas-ci je tombe bien sur la page des objets favoris.

Pourriez-vous y jeter un coup d’oeil?
new-toukoul-responsive.toukoul.be/boutique
Connexion: guest/guest

Merci

Last edit: 10 years 8 months ago by Haile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26030
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #121837

Bonsoir,

Le soucis vient du SEF.
new-toukoul-responsive.toukoul.be/gestio...s/cart_type-wishlist - ne fonctionne pas
new-toukoul-responsive.toukoul.be/gestio...s?cart_type=wishlist - fonctionne.

Le système de SEF n'arrive donc pas à transformer "/cart_type-wishlist" en "cart_type=wishlist".
Le paramètre n'étant pas passé, HikaShop sait pas que vous voulez page de wishlist, il prends donc l'affichage des paniers.

Merci de donner plus d'indications sur votre site Joomla, les extensions SEF utilisés et votre configuration SEF sous HikaShop.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
10 years 8 months ago #121931

Bonjour,
je n'utilise aucune extension SEF supplémentaire si ce n'est les options que Joomla offre par défaut et qui sont activées. En effet si je désactive les options SEF de Joomla le problème disparaît... :dry:
J'ai cherché, mais je ne trouve pas la partie de configuration SEF d'Hikashop...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26030
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #122202

Bonjour,

Le soucis est que je n'arrive pas à reproduire votre soucis sur mon site local (Joomla 2.5, SEF Joomla).
Les options SEF d'HikaShop se trouvent dans l'onglet "Features" (fonctionnalités). Il n'y a néanmoins aucune option qui peut influencer Joomla pour la partie du pannneau utilisateur.

Merci d'indiquer la version exacte de Joomla que vous utilisez.
Il sera peut être nécessaire de faire du debug sur votre site ; mais je reste assez perplexe sur le sujet puisque cela fonctionne sur une "fresh install" de Joomla. Je me dit qu'un plugin externe peut être la source de ce soucis.
Car le liens de routage est créé par Joomla, les paramètres sont lu via Joomla. Il n'y a rien de spécifique et tout est fait dans les règles de l'art.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
10 years 8 months ago #122207

Bonjour,
...ah, peut-être j'aurai dû le signaler toute de suite, la version de Joomla est la version 3.1.5 :dry: et le site est dans un sous-domaine car il est encore en construction...
Avez-vous besoin d'un accès au back-office?

Last edit: 10 years 8 months ago by Haile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26030
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #122213

Bonsoir,

Merci pour la précision.
Je pense avoir mis le droit sur le soucis. Afin de pouvoir appliquer le patch un accès FTP sera nécessaire.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
10 years 8 months ago #122393

Bonjour,
... j'ai l'impression que le problème a été réglé? :) D'où venait le souci?
Encore mille merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26030
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #122403

Bonjour,

J'avais répondu à votre message privé pour vous dire que j'avais pu faire les modification et corriger le soucis.
Le soucis était en partie dans le controller et la vue du système de cart/wishlist.

La donnée était bien lue mais pas forcement bien passé aux autres pages lors de l'utilisation du SEF. Il se trouve que les objet de gestion des paramètres sont des comportements différents suivant si le SEF est activé ou non.

Nous avons d'ailleurs soumis un bug à ce sujet auprès de la communauté Joomla pour tout ce qui est passage de "token" via url avec du SEF. Nous espérons trouver une solution "jolie" et ne pas avoir à faire un patch bancale pour corriger ce malheureux soucis.

Cordialement,

PS : Les modifications seront bien évidement dans la prochaine version d'HikaShop.


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
Last edit: 10 years 8 months ago by Jerome.
The following user(s) said Thank You: Haile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
10 years 8 months ago #122407

Bonjour,
désolé, je n'avais pas vu la réponse dans mes messages privés.
En tout cas je voulais vous féliciter et vous remercier pour votre réactivité et votre disponibilité au problème.
Je pense honnêtement que d'autres éditeurs d'extensions et de template pour Joomla (je ne ferai pas de nom...) devraient prendre exemple du support que vous donnez, le support étant une de mes priorités quand j'envisage d'acheter une extension pour Joomla. Malheureusement pas tout le monde l'a encore compris...

Merci!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.077 seconds
Powered by Kunena Forum