(RESOLU) Internet Explorer grosses images

  • Posts: 26
  • Thank you received: 1
10 years 8 months ago #122916

Bonjour
J'ai un soucie avec I.E version 10, l'affichage me donne des images énormes c'est a dire leur vraie taille.
Exemple sur maximenu_ck l'icone est taille normale donc trop grande et mon icone panier dans le module panier pareille grande taille.
A savoir sur Firefox aucun problème et sur Google Chrome aucun problème.
A savoir aussi je suis pour l'instant en local avec Wamp.
Merci pour votre aide.
Cordialement

Last edit: 10 years 8 months ago by sardine. Reason: résolu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26032
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #122921

Bonjour,

Merci de fournir une image (capture d'écran). Je ne comprends pas la nature de votre problème.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
Last edit: 10 years 8 months ago by Jerome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 1
10 years 8 months ago #122948

Désoler pour moi pas d'image mais si vous avez des idées par rapport a mon explication.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26032
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #122955

Bonsoir,

Malheureusement aucune idée.
J'ai du mal à voir ce dont vous parlez et sans capture d'écran afin d'aider à la compréhension/visualisation, il me serait difficile de pouvoir donner une solution sur un problème que je ne "vois" pas.

Ce que je peux vous dire par contre c'est que si le soucis est également sous Maximenu, il est probable que cela ne vienne pas directement d'HikaShop ou de maximenu, mais peut etre d'une feuille de style de votre template ou d'un autre plugin (qui ajouterais une feuille de style également).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 1
10 years 8 months ago #123014

Bonjour
Ok Jerome j'ai fais une impression écran de l'affichage sur internet explorer 10, a savoir que meme dans les autres version de i.e c'est pareil tout est grossier, des grande images comme tu peux le constater sur la photo.
Je rappel que je suis sous WAMP et que avec firefox et google chrome RAS pas de probleme, le soucie n'est que avec i.e.
Merci a vous de plancher sur mon probleme.
Cordialement :)
sous i.e 10

sous firefox

Last edit: 10 years 8 months ago by sardine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 8 months ago #123017

Bonjour,

Sans accès pour visualiser la page il est difficile de vous aider.
De plus, si vous dites que vous avez le même soucis avec maxi menu CK cela signifie que le problème ne vient pas d'Hikashop mais bien de Joomla, auquel cas nous ne pouvons rien faire pour vous.
Les images dans Hikashop sont redimensionnées et mises dans des dossiers spécifiques. Regardez dans le dossier media/hikashop et dites nous si vous avez bien des dossier type "thumbnails100x100".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 1
10 years 8 months ago #123020

Bonjour Eliot
Oui j'ai plusieurs dossier de thumbnails en differents formats car j'ai modifié la taille des images dans l'admin de hikashop.
PS mon poste au dessus j'ai ajouté la photo de vue sur firefox et google chrom correct sur ses deux navigateur.

Last edit: 10 years 8 months ago by sardine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 8 months ago #123021

Utilisez firebug et regarder dans le code pour voir si le dossier de l'image affiché est bien celui des miniatures.
Dans tous les cas je pense que le soucis ne vient pas d'Hikashop si d'autre composants ont le même comportement.

The following user(s) said Thank You: sardine

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 1
10 years 8 months ago #123024

Ok je regarde suivant ta piste firebug et le bon dossier miniature

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 1
10 years 8 months ago #123026

Hé bien effectivement les images "grossiere" ne sont pas stoké dans hikachop mais dans le dossier image de joomla.
Mais c'est déroutant car pourquoi firefox respecte la taille demander mais pas internet explorer ?
Peut être une solution est de les dimentionner manuelement avant de les copier dans leur dossier.

Last edit: 10 years 8 months ago by sardine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26032
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #123029

Bonjour,

Il est possible que Firefox respecte certaines règles CSS/HTML qu'Internet Explroer ne va pas respecter.
Firefox peut très bien placer l'image dans un "div" qui va avoir une taille fixe et ne pas faire sortir l'image de ce "div", alors qu'Internet Explorer va juste afficher l'image avec sa taille, puisqu'aucune autre information n'est spécifiée.

Il ne s'agit là que de spéculations, cela peut dépendre d'un tas de paramètres mais il est vrai que le comportement d'Internet Explorer par rapport à Firefox ou Chrome est légèrement différent, ce qui peut poser des défis capiloctractés aux designers.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 1
10 years 8 months ago #123043

Bonjour Jerome
Bon je vien de redimensioner mes images manuellement tout rentre dans l'ordre au niveau image mais je m'aperçois que au niveau toujours de cette internet explorer j'ai des décalages au niveau template. Il est vrais que j'ai beau modifier le css.
Conclusion => la réinstallation s'impose, donc je sauvegarde ma BDD et je reinstalle joomla et hikashop, je completerais se topic par la suite.
Merci a vous deux
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 1
10 years 8 months ago #123698

Bonjour
Après réinstallation tout rentre dans l'ordre, depuis à chaque modification du CSS je test les navigateurs différent.
L'erreur ou les erreurs venaient du fait que j'avais du toucher a une partie du code CSS que je n'aurais pas du toucher.
Cordialement

The following user(s) said Thank You: Jerome

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.069 seconds
Powered by Kunena Forum