Rattachement des sous-catégories

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
10 years 7 months ago #124437

Bonjour,
j’ai par erreur créé une flopée de sous-catégories dans une autre sous-catégorie au lieu de la rattacher à la catégorie principale.
Comment les rattacher à la volé à la catégorie principale?
Pour le moment je n’arrive à le faire que par une catégorie à la fois… :whistle:

Merci

Last edit: 10 years 7 months ago by Haile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 7 months ago #124444

Bonsoir,
Si tu exportes tes produits (composants, hikashop, produits, export) --> hikashopexport.csv tu peux modifier les catégories parentes dans un tableur il me semble (colonne AR : parent_category ?)..

Last edit: 10 years 7 months ago by Bill D..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26031
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #124448

Bonsoir,

Il est également possible de passer via les mass-action ou dans le pire des cas, de passer directement via la base de données.
La fonctionnalité "mass actions" est à mon avis, le plus adapté pour la situation.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
10 years 7 months ago #124450

Bonsoir,
Si tu exportes tes produits (composants, hikashop, produits, export) --> hikashopexport.csv tu peux modifier les catégories parentes dans un tableur il me semble (colonne AR : parent_category ?)..


... merci pour l’intérêt à mon message ;)
je suppose que cette manoeuvre est indiquée quand on a une boutique entière à réimporter, mais dans mon cas c'est juste une poignée de catégories, il doit sûrement avoir un moyen d'effectuer ce changement de catégorie via l'interface d'Hikashop, il s'agit juste de remonter d'une crampe dans l'arborescence des catégories.
Idem pour les produits, si je veux déplacer plusieurs produits d'une catégorie à l'autre je ne vois pas comment y arriver si ce n'est de le faire produit par produit :dry:

Last edit: 10 years 7 months ago by Haile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
10 years 7 months ago #124451

Jerome wrote: Bonsoir,

Il est également possible de passer via les mass-action ou dans le pire des cas, de passer directement via la base de données.
La fonctionnalité "mass actions" est à mon avis, le plus adapté pour la situation.

Cordialement,


Bonsoir,
... où trouver cette fonction "mass action"? ... je dois juste déplacer une vingtaine de catégories, ce n'est pas vraiment un déplacement de "masse", donc pas possible d'effectuer un changement de catégorie en quelques clics via l'interface d'Hikashop? :blink:

Autre problème, un peu hors sujet: je viens de m'apercevoir que la fenêtre popup (div.modal-body) de l’interface d’Hikashop ne s’affiche pas en entier quand je travaille à partir de mon portable, impossible d'atteindre le reste de la fenêtre, ce n’est pas le cas quand je travaille avec mon ordinateur de bureau où la résolution d’écran est plus haute…

Last edit: 10 years 7 months ago by Haile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #124650

Bonjour,

Vous trouverez le système d'action en masse via le menu Système>Actions en masse. Vous pouvez filtrer vos catégories, par exemple toutes celles créer il y a moins de deux heures et qui sont dans la catégorie XXX. Par contre, contrairement a ce qu'à dit jérome, il n'y a pas d'action pour déplacer les catégories. Donc il n'y a que la possibilité de les modifier une à une via l'interface d'édition des catégtories.

Pour les popups, c'est un soucis qui sera corrigé avec la prochaine version d'HikaShop. Normalement, si vous dézoomé la page avec votre navigateur, elle devrait s'afficher correctement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
10 years 7 months ago #124675

... il n'y a pas d'action pour déplacer les catégories ...


... fort dommage ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.089 seconds
Powered by Kunena Forum