Suggestions pour les factures pour expé DOM/TOM

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 7 months ago #125728

Bonjour

Je viens d'expédier une nouvelle commande à la Réunion et à chaque fois c'est la même galère.

Il faut renseigner le ($#@ù£ de) papier de déclaration en douane, avec les poids des produits et les codes TARIC.
Du coup, je me suis dis que ça serait super d'avoir, dans la fiche produit (coté admin), la possibilité d'entrer le cde TARIC du produit, mais aussi, lors de l'impression de la facture, dans le cas d'une expédition hors métropole/UE, d'avoir le code tari des produits ainsi qu'un rappel des poids.
Comme ça on remplit plus facilement et rapidement le formulaire de déclaration de douane.

Après je me suis dit que le TARIC dans d'autres payes que la France, on s'en tamponne peut être l'oreille avec une babouche.

Du coup je me suis dit (je me parle beaucoup mais tant que dieu ou Jim Morisson ne me parlent pas je ne m'inquiète pas...) que ces champs doivent être disponibles, genre "code de douane du produit", et optionnels lors de l'impression de la facture. Si le champ est renseigné dans le produit, paf, une colonne crée.
De même pour le poids, je pense qu'une case à cocher près du code de douane, genre "Si le code de douane est renseigneé, afficher le poids du produit dans la facture", suffit à régler le prob de l'affichage du poids ou non dans la facture.

Qu'en pensez vous ? Est ce que d'autres ont cette problématique ?

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #125778

Bonjour,

Vous pourriez peut être entrer ce code dans un champs personnalisé de la table "produit" ?
En ce qui concerne l'affichage dans la facture, difficile de proposer cela par défaut, et en faire une option est un peu lourd (on a déjà beaucoup d'options dans HikaShop) surtout que cela ne concerne que la France et que vous êtes le premier à en parler.
L'idéal serait plutot de personnaliser la facture de votre coté avec du code spécifique, voir d'en faire un plugin qui viendrait rajouter cela à HikaShop.

The following user(s) said Thank You: Brunus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 7 months ago #125804

Bonjour,

Merci pour les suggestions Nicolas.
Je vais essayer de me faire un plugin, ou de parvenir à quelque chose en utilisant Seblod.

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.045 seconds
Powered by Kunena Forum