Erreur - Changement de statut de commande

  • Posts: 24
  • Thank you received: 1
10 years 7 months ago #126056

HikaShop version -- : Business 2.xx
-- Joomla version -- : 3.x

Bonjour,

Dans ma liste de commandes HikaShop lorsque je veux modifier le statut de ma commande, j'ai un message d'erreur qui s'affiche :
SQL=UPDATE `niw35_hikashop_user` SET `user_points`='0' WHERE `user_id`='2'

Je ferme ce message et refait la manipulation une deuxième fois pour que ça fonctionne.
Seulement, je m'aperçois que ça supprime de mon compte utilisateur les niveaux d'accès...qui m'amène à ce type de message :
0 Access Usergroup Invalid

J'ai modifié le mail order_status...et je voulais savoir si cela venait bien de cette modif. Dans ce cas, quel élément fait planter joomla ?

Merci d'avance,
PS : je ne suis pas un expert en Php.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #126064

Bonjour,

Merci de désactiver le plugin "user points" du group "hikashop" (il y en a également un dans le group "hikashoppayment").
Dans une version d'HikaShop 2.2.1, il y a un soucis du plugin qui a été corrigé depuis.

Je vous recommande également de changer votre driver de base de données avec d'utiliser "mysqli" et non "mysql".
En plus d'être plus performant, le driver mysqli de joomla vous affiche les messages d'erreurs complet et non la requête qui a posé soucis.

Pour ce qui est du soucis de l'utilisateur, je doute que cette requête soit la source. Elle tente de faire une modification qui ne sera pas faite cart la colonne n'existe pas. Elle ne touche pas au reste des données de l'utilisateur.
C'est peut-être un soucis indirect, mais ce n'est pas un soucis direct de ce plugin.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.