Erreur - Changement de statut de commande

  • Posts: 24
  • Thank you received: 1
10 years 7 months ago #126056

HikaShop version -- : Business 2.xx
-- Joomla version -- : 3.x

Bonjour,

Dans ma liste de commandes HikaShop lorsque je veux modifier le statut de ma commande, j'ai un message d'erreur qui s'affiche :
SQL=UPDATE `niw35_hikashop_user` SET `user_points`='0' WHERE `user_id`='2'

Je ferme ce message et refait la manipulation une deuxième fois pour que ça fonctionne.
Seulement, je m'aperçois que ça supprime de mon compte utilisateur les niveaux d'accès...qui m'amène à ce type de message :
0 Access Usergroup Invalid

J'ai modifié le mail order_status...et je voulais savoir si cela venait bien de cette modif. Dans ce cas, quel élément fait planter joomla ?

Merci d'avance,
PS : je ne suis pas un expert en Php.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #126064

Bonjour,

Merci de désactiver le plugin "user points" du group "hikashop" (il y en a également un dans le group "hikashoppayment").
Dans une version d'HikaShop 2.2.1, il y a un soucis du plugin qui a été corrigé depuis.

Je vous recommande également de changer votre driver de base de données avec d'utiliser "mysqli" et non "mysql".
En plus d'être plus performant, le driver mysqli de joomla vous affiche les messages d'erreurs complet et non la requête qui a posé soucis.

Pour ce qui est du soucis de l'utilisateur, je doute que cette requête soit la source. Elle tente de faire une modification qui ne sera pas faite cart la colonne n'existe pas. Elle ne touche pas au reste des données de l'utilisateur.
C'est peut-être un soucis indirect, mais ce n'est pas un soucis direct de ce plugin.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 24
  • Thank you received: 1
10 years 7 months ago #126091

Bonsoir,

Je ne peux pas désactiver le plugin "user points" car je l'utilise. Est-il possible de corriger ce souci sur ma version d'hikashop ?
J'ai besoin de ce plugin qui fonctionne avec Alpha User Points et me permet de gérer le paiement à partir des points acquis.

Merci pour le tuyau pour mysqli.

Merci pour votre réponse, en espérant qu'on puisse trouver une solution qui répare l'erreur affichée.
A très vite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #126094

Bonsoir,

Le problème a été corrigé dans HikaShop 2.2.2

Cordialement


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 24
  • Thank you received: 1
10 years 6 months ago #126153

Bonjour Jérome,

J'ai mis à jour ma version Hikashop Business 2.2.1 vers 2.2.2 et j'avais toujours le même problème lorsque je modifiais mon statut de commande, c'est à dire :

1054 Unknown column 'user_points' in 'field list' SQL=UPDATE `niw35_hikashop_user` SET `user_points`='200' WHERE `user_id`='1'

Du coup je me suis dit qu'il manquait un champ personnalisé "user_points" pour la table utilisateur. Et en effet : ça marche maintenant. L'erreur venait de l'absence du champ "user_points" dans la table utilisateur.

Merci pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 24
  • Thank you received: 1
10 years 6 months ago #126200

Re-bonjour,

C'est encore moi, désolé.
Je pensais ne plus avoir de problème sur le back office au niveau des changements de statuts de commande mais j'ai finalement une erreur.
J'ai le meme message dès lors que je veux passer une commande sur le site, lors de la dernière étape du process de commande, j'ai ce message qui apparait : (et l'etape de validation de la commande ne s'affiche pas)

Error: 0 - Access Usergroup Invalid

Ce qui a pour conséquence de supprimer tous mes groupes d'utilisateurs auquel mon utilisateur "admin" est attaché.
SVP dites moi si vous avez une idée d'où cela peut venir. Je peux à l'occasion vous faire passer des identifiants (en message privé) pour que vous puissiez vous plonger dedans un peu plus en détail.

Sachez que j'ai essayé de désactiver User Points (les 2 plugins) et ça fonctionne correctement. Le truc, c'est qu'il me faut absolument les activer pour pouvoir payer une commande avec mes points alphauserpoints...

Merci d'avance,
Stéphane

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 6 months ago #126236

Bonjour,

Donc pour résumer, avec les deux plugins, vous avez le soucis et sans les deux plugins, plus de soucis ?

Un point que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi "user points" cherche à utiliser les points du côté d'HikaShop si vous me dites ne vouloir utiliser qu'AlphaUserPoints.
Il doit y avoir des configuration pas en accord avec ce que vous souhaitez faire.

Si vous souhaitez me faire passer des accès par message privé, un accès FTP (en plus d'un compte Joomla serait bien apprécié afin de pouvoir faire des modifications (et tests) en direct sur les plugin "user points".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 24
  • Thank you received: 1
10 years 6 months ago #126245

Bonsoir,

Oui c'est bien ça ! avec les 2 plugins j'ai l'erreur et en les désactivant je ne les ai plus.
En fait j'utilise et AlphaUserPoints et Hika points.

Pour résumer :
Alpha user points me permet de gérer :
- le stock de points des utilisateurs,
- gérer la partie parrainage et récompense parrain
- envoi de points pour la date anniversaire du client

J'utilise HikaPoints car AlphaUserPonits ne me permet pas de payer une commande en utilisant les points. La methode de paiement ne fonctionne pas pour AlphaUserPoints donc j'utilise HikaPoints.
HikaPoints lors du paiement se charge d'aller récupérer les points d'AlphaUserPoints pour payer la commande. J'aurai préféré n'utiliser qu'un seul plugin mais il me semble nécessaire d'avoir les 2 en fonction.

Je vous ai envoyé un email avec les accès à joomla. merci. L'adresse email est bien "jerome (at) hikashop.com" ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 6 months ago #126260

Bonsoir,

Le plugin "HikaShop Payment User Points" permet de payer avec des points d'AlphaUserPoints, il faut le configurer pour utiliser cette méthode et non HikaPoints.

Je vais voir pour jeter un coup d'oeil sur votre site le plus rapidement que possible.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 24
  • Thank you received: 1
10 years 6 months ago #126304

J'ai refait des tests ce matin en tenant compte de vos remarques.

Resultat : Si "Hikashop AlphaUserPoints Plugin" de type hikashoppayment est désactivé -> il n'y a pas d'erreur mais il n'y a pas de points reversés au client.

J'ai bien configuré La methode Hikashop payement user Points en sélectionnant les Points alphaUserPoints (et non HikaPoints).

Merci donc de jeter un coup d'oeil car de mon côté je tourne en rond. Je pense que c'est un conflit des deux plugin différents. Il y a surement une chose que je n'ai pas bien faite.

Merci, à très vite
(je vous ai envoyé les codes de connexion par email, hier soir....n'hesitez pas à me relancer si vous ne les avez pas reçu)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 6 months ago #126365

Bonjour,

J'ai pu jeter un coup d'oeil sur votre configuration (cf l'email que je vous ai envoyé) et pour ce que j'ai vu le plugin de gain de points "HikaShop - user points" était affecté à "HikaShop Points" et non à "Alpha User Points".
Ce plugin est un peu plus complexe à atteindre pour sa configuration (nous aller rajouter une entrée de menu).

Vous pouvez y accéder directement via cette url (en rajoutant votre domaine devant).
administrator/index.php?option=com_hikashop&ctrl=plugins&plugin_type=plugin&task=edit&name=userpoints&subtask=plugin_edit&plugin_id=1

Le soucis devrait être réglé avec cette configuration.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 24
  • Thank you received: 1
10 years 6 months ago #126708

Merci Jérôme,

J'ai retravaillé dessus hier et en supprimant la methode de paiement alphauserpoints (qui était pourtant désactivée) je n'ai plus aucune erreur et les systèmes de points de fidélité fonctionnent très bien sans générer aucune erreur.

Je regarderai de près Hika Points quand il sortira.
En tout cas, merci à vous pour le coup de main.

Merci à toute l'équipe qui fait du très bon boulot
Bonne semaine

Stéphane

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.078 seconds
Powered by Kunena Forum