Panier non vidé après paiement paybox

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 7 months ago #127555

Bonjour,
J'installe donc définitivement Paybox.
Les paiements se font très bien.
Toutefois pour les produits ayant une quantité de 1, lorsque le paiement est finalisé dans la fenêtre Paybox et que je clique sur "Retourner sur la Boutique" un avertissement apparaît dans la zone de message "Quantité dépassée, vous ne pouvez pas ajouter ce produit".
La quantité est bien sur devenue 0 et il y a comme une récurrence de l'ajout du produit au panier lors de ce retour sur le site, ce qui n'est bien entendu plus possible.
Y a t'il un moyen de contourner ceci ?
Merci d'avance...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #127602

Bonjour,

Bizarre que vous ayez ce message. Cela ne me semble pas lié au plugin paybox.
Surement un ancien panier que vous aviez qui est rechargé lorsque votre panier est supprimé.
Essayez voir avec un autre compte utilisateur ou supprimez tous les paniers et cela ne devrait pas se produire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 7 months ago #127625

Bonjour,
Cela se produit lorsque dans la configuration générale du panier le critère Supprimer le panier quand la commande est "confirmée". Si je passe sous Supprimer le panier quand la commande est "créée" rien ne se voit. (Donc ça ne vient peut-etre pas de paybox effectivement. Désolé pour le mauvais emplacement de post dans ce cas.)
J'aurai toutefois préféré supprimer le panier après une commande confirmée pour ne pas supprimer les produits uniques juste si un client joue avec le panier et se ravise avant la finalisation.
Je ne vois pas d'autres commandes en cours dans mon compte client... L'avertissement message "Limite dépassée" concerne les produits en quantité 1 ajouté dans le panier qui vient d'être validé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26031
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #127669

Bonjour,

J'ai vérifié le plugin paybox plusieurs fois et son comportement est tout à fait normal.
Lorsque l'utilisateur revient sur le site, il est redirigé vers le "ctrl=checkout&task=after_end" qui va vider le panier de la session.
Si jamais un panier est vidé et qu'il existe dans le système de multi-paniers un ancien panier, il sera chargé.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 7 months ago #127724

Bonjour,
Je ne vois vraiment pas ce qui pêcherai dans la configuration générale...



EDIT : Il semble aussi que pour un article en quantité, le retour boutique me recréé un panier avec à nouveau l'article à payer.

Attachments:
Last edit: 10 years 7 months ago by Bill D..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26031
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #127745

Bonjour,

Lorsque l'utilisateur reviens de paybox, il est renvoyé sur la page "checkout&task=after_end". Cette page s'occupe de vider le panier de l'utilisateur quelque soit sa configuration HikaShop.
Ce n'est pas parce que l'utilisateur reviens de paybox que sa commande est confirmée puisque cela est fait avec le système de type "IPN" de paybox.

C'est donc au "checkout&task=after_end" de vider le panier et il n'y a aucun lien avec paybox et aucun liens avec votre configuration.

Merci de me confirmer que vous retourner bien sur votre site et que vous passez bien vers la page "checkout&task=after_end".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 7 months ago #127801

Bonjour,
Alors je ne passe pas par le checkout&task=after_end
Je passe directement de Paybox à la page d'accueil du site, le panier est bien vide mais il se comporte comme si je voulais ajouter le produit que je viens d'acheter. Le bouton retour commerce donne ce lien : paybox_4.php?pbx=user&t=confirm&mt=7109&ref=31&auth=XXXXXX&err=00000. Peut être dois je quand stipuler une adresse de retour chez paybox ou sous le plugin hika.
Ou cela vient-il du fait que je suis toujours en mode test sur Paybox ? MAis du coup j'hésite à passer en réel...

Edit : Bon ben je suis en mode réel maintenant.
On me dit que j'ai accès à mon environnement de test avec PBX_PAYBOX :https://preprod-tpeweb.paybox.com/cgi/MYchoix_pagepaiement.cgi mais je n'ai pas accès à cette page lorsque je rentre l'adresse dans mon navigateur. Et il me semble que c'est cette même adresse qui est appelée dans le paybox.php. (ca doit être encore un mail erreur, de qq un qui ne sait pas que je suis en réel déjà)

En mode réel cela reste identique, le panier est recréé :blush:

Last edit: 10 years 7 months ago by Bill D..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26031
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #127845

Bonjour,

Ce n'est pas logique. Vous ne devez pas voir cette url et être directement redirigé.
Cette page est uniquement une transition puisque paybox ne permet pas d'appeler une URL trop longue.
Elle appel le système de notification du plugin paybox qui va rediriger l'utilisateur.

L'appel de cette page doit automatiquement rediriger l'utilisateur vers le checkout after_end.
Ou alors vous avez un problème avec Joomla et le fichier paybox_4.php

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26031
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #127854

Bill D. wrote: Edit : Bon ben je suis en mode réel maintenant.
On me dit que j'ai accès à mon environnement de test avec PBX_PAYBOX :https://preprod-tpeweb.paybox.com/cgi/MYchoix_pagepaiement.cgi mais je n'ai pas accès à cette page lorsque je rentre l'adresse dans mon navigateur. Et il me semble que c'est cette même adresse qui est appelée dans le paybox.php. (ca doit être encore un mail erreur, de qq un qui ne sait pas que je suis en réel déjà)


Si vous passez en production vous devez enlever le mode "debug" du plugin...


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 7 months ago #127885

Le paybox_4 ça donne ça...
Je ne sais pas où en trouver un neuf (il n'existe pas dans une décompression de joomla 3.1.5),

<?php
	$_GET['option']='com_hikashop';
	$_GET['tmpl']='component';
	$_GET['ctrl']='checkout';
	$_GET['task']='notify';
	$_GET['notif_payment']='paybox';
	$_GET['format']='html';
	$_GET['lang']='fr';
	$_GET['notif_id']='4';
	$_REQUEST['option']='com_hikashop';
	$_REQUEST['tmpl']='component';
	$_REQUEST['ctrl']='checkout';
	$_REQUEST['task']='notify';
	$_REQUEST['notif_payment']='paybox';
	$_REQUEST['format']='html';
	$_REQUEST['lang']='fr';
	$_REQUEST['notif_id']='4';
	include('index.php');

Le mode debug du plugin est bien désactivé.
Où est appelé ce "checkout&task=after_end" ? N'est-il à entrer dans les adresses de retour sur Paybox (Return URL Address - OK)?
Vraiment désolé de vous harceler avec ça, mais ce sera dans mes dernières interrogations =)

edit : index.php/fr/?option=com_hikashop&ctrl=checkout&task=after_end est bien l'adresse à apeller qui est dans le paybox.php du plugin.
J'ai aussi mis cette adresse monsite.com/index.php/fr/?option=com_hik...ckout&task=after_end (qui fonctionne parfaitement dans l'adresse navigateur avec le message "Merci d'avoir passé commande") dans l'adresse de retour du module Paybox mais il appelle toujours monsite.com/?pbx=user&t=confirm&mt=5&ref...uth=356111&err=00000 qui correspond au PBX_RETOUR du paybox.php ligne 49.
L'adresse du bouton "retour commerce" reste reliée au paybox_4, mais je n'arrive pas à trouver d'info...

...

Last edit: 10 years 7 months ago by Bill D..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26031
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #127907

Bonsoir

Je commencerais par un "hein ?!"

Il y a beaucoup trop d’incohérences et d'éléments faux dans ce que vous me dites et ce que vous dites avoir configuré.
Je ne peux pas vous aider correctement dans ces conditions.

Merci de m'envoyer par message privé l'url de votre site et de me confirmer en vérifiant 10 fois si nécessaire cette url de retour qui est plus que fausse (le PBX_RETOUR).

Merci également de supprimer toute la configuration des url "confirmed/cancel/etc" de la configuration du plugin paybox, car mise à part générer une boucle sans fin, cela ne risque pas de marcher.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 7 months ago #127908

Bonsoir,
Je veux bien croire qu'il y a des incohérences, mais j'ai essayé un peu tout ce qui était de mon ressort...

Dans le plugin paybox de hikashop : je n'ai pas entré d'adresse ni d'annulation ni de retour comme ça l'est par défaut.
Dans le module Paybox : j'ai tout remis par défaut également, ça pointe invariablement vers la page d'accueil monsite.com . C'est automatique pour Return URL Address - OK Return URL Address - Error Return URL Address - Cancel.
Return URL Address - Pending est sur inconnue.
Toutes les étapes du paiement - saisie carte, sms avec code de sécurité, ticket - fonctionnent.
Je reçois tous les mails, notification de création de commande, notification de confirmation de commande, ticket de paiement client et ticket confirmation de paiement administrateur. Les transactions s'affichent et s'accumulent validées dans le backend Paybox.

A la fin de la transaction au survol du bouton "retour commerce" l'adresse pointée est :
monsite.com/paybox_4.php?pbx=user&t=confirm&mt=5&ref=37&auth=197133&err=00000
La page affichée après le clic est la même :
monsite.com/index.php/fr/?pbx=user&t=confirm&mt=5&ref=37&auth=197133&err=00000
puis au essai suivant, l'adresse "retour commerce" est du même type :
monsite.com/paybox_4.php?pbx=user&t=confirm&mt=5&ref=38&auth=505311&err=00000
monsite.com/paybox_4.php?pbx=user&t=confirm&mt=1&ref=40&auth=353143&err=00000
etc...

A aucun instant je ne croise la formule index.php/fr/?option=com_hikashop&ctrl=checkout&task=after_end.

Si la transaction porte sur un article en quantité, au retour sur le site le panier n'est pas vidé et il est possible de renouveler l'achat, la quantité diminue d'autant que l'opération est renouvelée.
Après l'achat du dernier article, le retour sur la page d'accueil donne un message d'alerte "Limite dépassée. Vous ne pouvez pas ajouter le produit : X"
En restant dans ce cheminement, lorsque mon article était arrivé à 0 et que je recrée de la quantité, le panier se réassort automatiquement de cet article.
Je n'ai pas modifié de code source.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26031
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #127909

Bonsoir,

J'ai donc ma réponse.

Lorsque : monsite.com/paybox_4.php?pbx=user&t=confirm&mt=5&ref=38&auth=505311&err=00000
L'utilisateur est redirigé vers : monsite.com/index.php/fr/?pbx=user&t=confirm&mt=5&ref=38&auth=505311&err=00000

Ce qui de manière évidente, ne permet pas au plugin d'être appelé.

Vous avez donc un plugin qui s'occupe de faire la redirection et qui fait celle ci avant que HikaShop ne soit appelé.
Le plugin Paybox est donc, jamais appelé. Le système ne peut fonctionner dans ses conditions.

De la même façon, la notification atos ne pourra fonctionner (utilisant le même système) et cela pourrait même poser des soucis pour le plugin paypal.

Cordialement


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 7 months ago #128224

Bonjour,
La réponse est quasi-identique depuis paybox/E.T. c'est un souci de connexion entre Paybox et le cms. :(
J'ai désactivé quasiment tous les plugins hors quelques uns primordiaux natifs et supprimé le htaccess qui aurait pu contenir des redirections.
Installé et désinstallé, mis à jour, changé de serveur, reconstruit les bdd...
Je reste désespérément coincé sans plus savoir à quel Saint me vouer

Je resterai pour le moment en panier vidé à la création et renonce pour l'instant à panier vidé après confirmation.
_________________________________________________________
Version de la base de données 5.1.66-0+squeeze1-log
Interclassement de la base de données utf8_general_ci
Version de PHP 5.4.6
Serveur web pour interface PHP cgi-fcgi
Version de Joomla Joomla! 3.1.5 Stable

Last edit: 10 years 7 months ago by Bill D..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26031
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 6 months ago #128418

Bonsoir,

Vous avez surement un plugin système de langue qui s'occupe de faire la redirection d'une page classique vers un "sous répertoire" de langue (fr, en).
C'est ce plugin système là qui nous pose soucis, car il redirige l'utilisateur alors qu'il ne devrait pas.

Mais ne pouvant savoir quel est ce plugin et ne sachant aujourd'hui pas comment il fonctionne, il est difficile pour moi de pouvoir créer un patch qui permetterait de l'empécher de rediriger l'utilisateur.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 6 months ago #128580

Bonsoir,
J'utilise Falang comme traducteur.
Je peux désactiver le plugin system langues de Falang, mais ça ne change rien apparemment sur le comportement du panier en mode vidage après confirmation, je n'ai pas eu l'occasion encore de désinstaller le composant pour des tests.
En redirection il y a aussi la redirection système de Joomla.
C'est tout ce que je verrais qui influerait pour les redirections.
Bon courage !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26031
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 6 months ago #128637

Bonsoir,

Après une nouvelle investigation. Le plugin paybox ajoute bien le paramètre "lang" lors de son appel il est donc totalement illogique qu'un plugin fasse une redirection.
Je n'ai aucune idée de ce que vous utilisez pour faire cette redirection ; je ne peux malheureusement rien faire.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.059 seconds
Powered by Kunena Forum