[Réglé] Problème avec les frais de port

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
10 years 5 months ago #131124

-- url of the page with the problem -- : www.theophile-martin.net/lafermedeclerjoux/nos-produits.html
-- HikaShop version -- : 2.2.2
-- Joomla version -- : 2.5.14
-- PHP version -- : 5.3
-- Browser(s) name and version -- : tous

Bonjour à tous,

J'ai repris la configuration d'un site disposant d'Hikashop mais je suis face à un problème que je n'arrive pas à comprendre.

Lorsque je commande deux 2 produits de 2 poids différents, les frais de port ne se cumulent pas. Lorsque je commande un produit uniquement, ce sont les bons frais de port qui s'affichent.

Lorsque que je commande deux produits dont le poids total est de 1,250 kg, je n'obtient pas des frais de port à 8,50 € comme je l'ai configuré mais 5,50 € soit les frais de port les moins élevés configurés...

Aurais-je loupé un point important dans la configuration générale ou dans la configuration des frais de port colissimo ?

D'avance merci pour vos réponses.

Last edit: 10 years 5 months ago by theomart.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 5 months ago #131155

Bonjour,
Pourriez vous me montrer via quelque capture d'écran comment vous avez configuré vos méthodes de livraison, et aussi me donner le poids/dimensions des produits ajoutés au panier.
Merci.

Last edit: 10 years 5 months ago by Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
10 years 5 months ago #131163

Je vous remercie de me répondre.
Vous trouverez ci-dessous une capture de la configuration d'une tranche de livraison colissimo et une capture de la configuration d'un produit.

Le site que j'ai repris est en test pour savoir si je vais conserver le composant Hikashop d'origine, aussi il n'y a que deux produits :
- 1 qui pèse 850g
- 1 qui pèse 400g

Merci de votre aide

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 5 months ago #131192

Bonjour,

Il faut créer une méthode de paiement par tranche de poids.
En effet, si vous avez que deux méthodes, admettons une pour les produits inférieurs à 750g et une pour les produits compris entre 751g et 1000g et que le poids de votre commande est supérieur à 1000g alors le système va sélectionner la méthode la plus basse.

Il faut donc configurer une méthode de paiement pour les poids entre 1000g et plus avec un prix de 8.50€
Si vous avez déjà une méthode de ce genre, merci de nous donner un screenshot de la configuration de cette dernière, un paramètre doit être incorrect.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
10 years 5 months ago #131209

Merci infiniment, j'ai effectivmeent vérifié les tranches de prix/poids et je me suis rendu compte que j'avais sauté un palier ! C'est donc entièrmeent de ma faute, mea culpa.

Je vous remercie de votre réactivité, j'ai encore un petit problème concernant l'indication du poids au kilo mais je pense tout de même que je vais conseilé à mon client de conserver ce magnifique composant et souscrire à la version buiseness.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.073 seconds
Powered by Kunena Forum