Re: Affiliate questions

  • Posts: 19
  • Thank you received: 0
10 years 5 months ago #131051

www.hikashop.com/forum/2-general-talk-ab...liate-questions.html

Bonjour, cette réponse m´intéresse en français :)

"Load fees", correspond à la récompense que touchera mon affilié si quelqu´un s´inscrit à mon site?
Mais de quel manière peut il s´inscrire?
A- t- il la possibilité de s´inscrire à une liste?

De plus, comment dois- je configurer mon plugin afin de faire toucher des commissions à mon affiliés de la manière suivante:
10% pour les premieres ventes
15 % à partir de la 3 eme vente.
On m´a dit que c´ était possible, mais j´ai besoin d´aide!
Merci..

Last edit: 10 years 5 months ago by Jerome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 5 months ago #131088

Bonjour,

Tout d'abord, voici la page de documentation des affiliations:
www.hikashop.com/affiliate.html
www.hikashop.com/support/documentation/5...l#features_affiliate
Vous pouvez utiliser la traduction google présente vers le menu du site.

En effet les Load fees sont la récompense touchée par un affilié.
Pour s'inscrire, vous pouvez créer un menu dans Joomla pour le programme d'affiliation.

Par défaut dans HikaShop, ce n'est pas possible d'avoir ce genre d'affiliation.
Changer un pourcentage après x ventes n'est pas dans les fonctionalités.

Il faudrait un plugin pour gérer cela.

The following user(s) said Thank You: aurelie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 19
  • Thank you received: 0
10 years 5 months ago #131110

J´ai besoin d´être éclairé sur ce système..
Ok, donc, je suis allé dans:
-Hikashop<affiliés<banner: j ´ai crée une bannière avec le lien de la page de vente où je souhaite faire le prog d affiliation
puis je suis allée dans
-le Menu<hiskashop link et j´ai crée une page qui m´a généré les codes html de cette bannière pour le partner
Seulement, lorsque je génère ce link, le code partnet est toujours =0..
http://monsite/index.php/en/?partner_id=0&partner_id=0
À aucun moment il me propose de se créer un spécial lien avec ID de l´affilié...

Que dois puis je proposer à mon affilié?

De plus, Lorsque je fais comme si j´etais un affilié qui souhaitait s´enregistrer depuis le frontend à ma boutik...Je coche "devenir affilié",mais je ne le vois pas non plus dans mes affiliés...

Concernant le plugin qui pourrait gérer les évolution de % selon le nombre de vente, existe - t- il à télécharger?

Avez vous un lien où l´on voit le processus exacte pour faire un programme d´affiliation?


Autre problème que j´ai , lorsque quelqu´un essai de s´enregistrer, j´ai ce message d´erreur alors que j´ai configuré dans les usuarios "l´activation automatique" de mes usuarios...

voir message d´erreurs:
Avertissement
Registration failed: An error was encountered while sending activation notification email :silly: :blink: :blush: :blush:

Last edit: 10 years 5 months ago by aurelie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 5 months ago #131202

Bonjour,

Ce que vous avez fait me semble correct, avez vous modifié la valeur du champs "Partner key" dans Configuration > Features > Affiliate ?
Merci de poster un screenshot de la configuration ?

Le plugin n'existe pas, je ne me souviens pas d'une autre demande de la sorte sur le forum.
Il sera donc à développer.

Je vous ai précédement fourni les liens vars notre documentation relative aux affiliations.

Votre autre erreur fait plutôt penser à une erreur au niveau de Joomla, en effet nous utilisons le system de mail de Joomla.
Merci de vérifier si les emails Joomla sont bien envoyés, si non, cela est dû à un soucis de configuration.

The following user(s) said Thank You: aurelie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 19
  • Thank you received: 0
10 years 5 months ago #131232

Merci pour votre réponse,

Oui,...c´est peut être un problème de config joomla pour les renvoie de mail, pourtant, j´ai bien vérifié...
Est ce que vous pourriez me dire, de part et d´autre , depuis joomla et hikashop, quelle configuration dois- je avoir lors de l´enregistrement de la personne pour que ça marche?
Peut- être ai- je oublié quelque chose..

Merci pour votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 5 months ago #131275

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez envoyer des mails à partir de votre Joomla ?
Il faut vérifier vos paramètres mails dans Joomla, sans cela, les mails HikaShop ne pourront être envoyés.

Vous pouvez changer le type d'enregistrement dans Joomla, menu Utilisateurs > Gérer les utilisateurs, cliquer sur "options" dans la barre d'outils et changer la valeur de l'option " New User Account Activation" à "Aucune".

The following user(s) said Thank You: aurelie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 19
  • Thank you received: 0
10 years 5 months ago #131284

Merci..
:( :( :(
J´ai ça comme config, donc, je pense que c´est bon..Mais ça ne marche toujours pas..
Voici mon message d´erreur..
"Annonce
Impossible d'instancier la fonction mail"

Vous mets en copie la configu pr voir si c ´est bien fait..

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 19
  • Thank you received: 0
10 years 5 months ago #131361

toujours concernant le même problème, ce plugin
"Redirect Joomla registration to HikaShop Plugin"
doit être activé ou non?

A quoi sert- il exactement?
merci!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 19
  • Thank you received: 0
10 years 5 months ago #131436

Bonjour,

toujours concernant le même problème de mail automatique, je n´arrive donc pas non plus à réaliser une vente avec télechargement..
Lorsque je confirme l´achat de mon produit,le téléchargement n´est pas proposé...
:(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 5 months ago #131443

Bonjour,

En ce qui concerne les emails, le soucis provient de Joomla, ou de la configuration de votre serveur.
Nous ne pouvons guère vous aider à ce niveau là, merci de recherche sur le forum ou la documentation Joomla, d'autres personnes ont certainement dû rencontrer le même problème.

Le plugin de redirection permet d'utiliser le formulaire d'hikashop à l'inscription afin de pouvoir avoir les champs propres à HikaShop et l'adresse.

En effet sans emails, les liens ne sont pas envoyés, toutefois le client peut accéder à ses commandes et donc à ses téléchargements via un menu que vous pouvez créer. Le menu en question est un menu Hikashop, "user control panel".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 19
  • Thank you received: 0
10 years 5 months ago #131495

Bonjour Xavier..
Encore moi!
Ok pour les problèmes d´enregistrement, je vais me retourner vers joomla.
Par contre, Aujourd hui, j ´ai réalisé un produit télechargeable. J y ai donc mi un fichier à telecharger lorsque le paiement sera effectué.. mais la page avec le lien pr télecharger ne s affiche après paiement..ça ne marche pas!

De plus, il y a un problème lorsqu un meme client réalise plusieurs commande sur le site.. Si je configure dans Hikashop “enregistrer sans mot de passe”, j ´aimerai que le client puisse r acheter un autre produit dans la boutique un autre jour en réintroduisant donc son adresse email dans la page..mais c pas possible..car il me dis que l email est déjà utilisé, et vu que l´utilisateur s´est enregistrée sans mot de passe..il ne peut pas accéder non plus à son compte..J´aimerai pouvoir acheter le produit en introduisant mon adresse email autant de fois que je veux sans qu il ny ai de problèmes..
est ce possible?


De plus ,j´ai acymailing pro. Je souhaiterai assigner une newsletter différente à chaque "type" de client . C´est à dire qu´un client qui aura acheté une oeuvre d´art appartenant à la catégorie "mes news artistiques" ds boutique, recevrait la newsletter " news artistiques" et un client ayant acheté un produit de la catégorie "animal" recevra la newsletter sur les animaux..
Où dois je configurer cette manip´ pour qu´elle soit automatique lors du paiement?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 5 months ago #131847

Bonjour,

Vous n'êtes pas dans le mode "guest checkout" mais dans le mode d'enregistrement sans mot de passe.
Cela veut dire qu'un utilisateur joomla va être créé et son mot de passe est envoyé dans un email.
Il faut donc que Joomla envoie un email à la création d'un utilisateur afin de pouvoir retrouver le mot de passe et s'identifier.

Sinon, il faut utiliser le mode "sans enregistrement" afin de ne pas créer d'utilisateur Joomla et ainsi, pouvoir réutiliser l'email puisqu'il n'y aura pas de utilisateur avec cet email.

Pour l'intégration Acymailing, vous pouvez utiliser le plugin "group after purchase" qui permet de changer le groupe d'un utilisateur après avoir acheté un produit.
Ainsi vous pouvez vous baser sur les groupes afin de faire la différence et envoyer les newsletters que vous souhaitez.
Autrement, dans Acymailing, il y a des options de filtre HikaShop dans l'envoie de newsletter afin de créer des groupes (dans acymailing) en fonction de critères spécifiques.
Vous pouvez filter en fonction des produits achetés, sur des périodes données, etc.
A ce moment là, cela se fait dans Acymailing et je pense que c'est la meilleur solution :)

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.089 seconds
Powered by Kunena Forum