Que peut on faire avec la geolocalisation

  • Posts: 16
  • Thank you received: 0
10 years 5 months ago #132660

Bonjour,

J'envisage l'aquisition de la version d'Hikashop avec le plugin de geolocalisation.
A condition qu'il réponde à nos attentes.

Est ce que la géolocalisation peut :
- afficher les prix selon le pays retourné par la geolocalisation
- restreindre la zone de paiement et la zone de livraison retourné par la geolocalisation
- déterminer la devise et les taxes retourné par la géolocalisation
- renseigner le pays par défaut dans le formulaire d'inscription

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
10 years 5 months ago #132693

Bonjour,

1. Oui et non. Vous pouavez forcer la devise courante en fonction de la géolocalisation. Et comme vous pouvez avoir des prix différents pour différentes devises, vous pouvez indirectement avoir des prix différents en fonction de la géolocalisation mais vous ne pouvez pas avoir des prix différents pour la même devise.

2. 3. 4. Oui. Le plugin de géolocalisation va forcer la zone courante de l'utilisateur ainsi que sa devise courante à l'arrivée sur le site. Et comme vous pouvez restreindre vos taxes, méthodes de livraison, méthodes de paiement par zone, vous pouvez faire cela et le pays par défaut se base également sur la zone sélectionnée par la géolocalisation.
Notez cependant qu'une fois que l'utilisateur entre son adresse, c'est son adresse qui prend le dessus pour la zone courante et donc les méthodes de livraison/paiement/taxes seront affichées en fonction de son adresse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 16
  • Thank you received: 0
10 years 5 months ago #132704

C'est beaucoup plus claire pour moi.

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 16
  • Thank you received: 0
10 years 5 months ago #133665

J'ai acquis Hikashop Business.

Le plugin geolocalisation est activé. Il ne me sera pas utile pour l'instant car le développement est en France.

J'ai des produits avec un prix en EUR et un prix en PLN (pologne).
Les devises sont actives toutes les 2 (et affiché à oui).

Pourtant, les prix s'affichent en euro même si l'adresse de facturation du client est en pologne.
Ceci dit, la taxte appliquée est bien celle de la pologne.

Ai'je oublié quelque chose ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 5 months ago #133721

Bonjour,
Pouvez vous me montrer quelques captures d'écrans de la façon dont vous avez configuré le plugin geolocation ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 16
  • Thank you received: 0
10 years 5 months ago #133723

La copie d'écran comme souhaité.
Il est bien activé.

J'ai mis Set currency à Yes en me disant que dans tous les cas, c'est le pays de l'adresse de facturation qui est prioritaire à la géolocalisation.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
10 years 5 months ago #133742

Je ne sais pas si vous avez supprimé le contenu de API key mais si vous n'avez rien mis, il faut le remplir. Sinon pas de géolocalisation.
Concernant les devises, avez vous bien configuré les devises dans leur zone respectives en éditant les pays via le menu Système>Zones ? Sinon, Si aucune devise n'est sélectionnée pour le pays de l'utilisateur, c'est la devise par défaut de la configuration qui sera utilisée.

Attention, pour faire vous tests de géolocalisation, il faut vider la session utilisateur (en essayant avec un autre navigateur par exemple).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 16
  • Thank you received: 0
10 years 5 months ago #133977

j'avais effectivement oublié d'affecter la devise zt à la pologne.
C'est donc fait.
Hélas, ça ne change rien. Mon panier est toujours en euro avec une taxe polonaise.

Quant à la geolocalisation, effectivement, il manquait l'API key. Je l'ai désactivé pour l'instant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 16
  • Thank you received: 0
10 years 4 months ago #134105

Gros UP Please car vraiment bloquant

Merci de votre compréhension

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 3 months ago #138430

Bonjour et désolé pour la réponse tardive.

Avez vous pu résoudre votre soucis ?
Si non, merci de nous indiquer ou vous en êtes, si il y a eu des changements ou autre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 16
  • Thank you received: 0
10 years 3 months ago #138468

Mieux vaut tard que jamais (1 mois et 1 semaine) :huh:

Bref, le sujet n'est plus d'actualité. Apparement, la devise dépend de la géolocalisation et non du pays du client.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 96
  • Thank you received: 1
  • Hikaauction Standard
7 years 4 months ago #256538

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet, car je me demande si c'est normal qu'il n'y ai pas de conversion du prix dans la devise déterminée par la géolocalisation (j'utilise IPinfoDB).

D'autre part, j'ai installé le plugin Avatax, mais la TVA ne s'affiche pas du tout.
Est-ce que le problème peut-être en relation avec la géolocalisation ?

J'ai fait un test avec une devise principale en devise MUR et un produit en MUR.
Le montant en devise € s'affiche mais sans conversion.

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
7 years 4 months ago #256543

Bonjour,

La géolocalisation est réalisée lors de l'arrivée sur le site web en se basant sur votre adresse IP.
Donc pour tester que cela fonctionne, il faut changer votre adresse IP pour une adresse IP du pays à tester et utiliser un autre navigateur (ou supprimer votre cache, vos cookies de votre navigateur).
Activez le module "HikaShop currency switcher" via le gestionnaire de modules de Joomla. Ainsi, vous verrez la devise sélectionnée par le système de géolocalisation dans ce module.

Si votre soucis est que la devise change, mais vous avez toujours les mêmes prix, c'est que votre soucis ne vient pas de la géolocalisation mais du taux de conversion de vos devises qui est à 1 dans le menu Système>Devises. Donc vérifiez cela.

Concernant Avalara, le plugin se base sur l'adresse du client, et non sa géolocalisation.
Je ne peux en dire plus. Il faudrait voir avec le support Avalara d'où vient le soucis avec la configuration du plugin car nous ne l'avons pas développé nous-mêmes et donc nous ne sommes pas apte à pouvoir apporter de l'aide à sa configuration.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 96
  • Thank you received: 1
  • Hikaauction Standard
7 years 4 months ago #256667

Bonjour,

Concernant la conversion des devises, j'ai suivi le guide concernant les devises, et j'ai donc cliqué sur "Mise à jour des taux", ce qui les a bien mis à jour via le plugin avec Yahoo finance, et j'ai mis en place une tâche CRON.

Mais, je ne comprends pas pourquoi activer le module "Hikashop currency switcher", si c'est la géolocalisation qui détermine automatiquement la devise.

Par ailleurs, pouvez-vous m'indiquer avec quel outil/logiciel je peux changer ma géolocalisation par pays facilement, svp ?

Merci par avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
7 years 4 months ago #256710

Bonjour,

1. C'est juste pour vous pour vérifier que la devise sélectionnée automatiquement par le système de géolocalisation dans le dropdown de sélection de devises du module est la bonne. Vous pouvez le désactiver ensuite.

2. Avec des proxys en ligne. Par exemple, le premier résultat sur google:
hide.me/en/proxy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.105 seconds
Powered by Kunena Forum