Images : titre et description

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
10 years 6 months ago #133050

Bonjour,

En consultant la table "hikashop_file", je vois une colonne "file_description", qui est vide.

Actuellement, les seuls fichiers que j'utilise sont des images ajoutées aux produits. Et lors de l'ajout d'une image à un produit, il est seulement possible d'ajouter un nom ; aucun champ "Description".

Or cela fait un petit moment que je suis gêné par le fait de ne disposer que d'un titre pour mes images. Je bidouille donc avec des "marqueurs" du type ":::" que je cherche et remplace avec un plugin pour obtenir une seconde ligne sous le titre de mes images ; mais ce n'est pas idéal et déclenche parfois des problèmes d'affichage voire de fonctionnement du site.

Serait-il possible de pouvoir exploiter cette colonne "file_description" au niveau des images ?

En ce qui concerne les images déjà ajoutées, le nouveau système "d'actions de masse" me permettrait-il d'ajouter une description ?

Et pour l'affichage de cette description dans les popups, quel code dois-je ajouter à mon override hikashop_image.php ?

Merci d'avance pour vos suggestions

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81710
  • Thank you received: 13104
  • MODERATOR
10 years 6 months ago #133185

Bonjour,

Cette colonne n'est pas et ne sera pas utiliser pour les images à l'avenir. Donc oui, vous pouvez l'utiliser pour stocker ce que vous voulez dedans.

Non, les actions de masse ne permettent pas de gérer les fichiers pour l'instant.

Ne sachant pas le code que vous avez dans hikashop_image.php je ne saurais dire le code à ajouter.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.056 seconds
Powered by Kunena Forum