Pb de logout sur "continuer vos achats"

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
10 years 5 months ago #133657

Bonjour,

j'ai un comportement très étrange, uniquement sur Mac (testé sur 3 machines différentes, deux navigateurs (firefox et safari), et deux versions de système) :

Lorsque j'ajoute un article à mon panier, je suis naturellement dirigé vers la page de login. Jusque-là, tout va bien. Je m'identifie ou je crée un nouveau client (même comportement pour la suite ...). J'arrive sur le récapitulatif de ma commande, ok. Je clique sur "continuer vos achats" qui me ramène à la page principale de ma boutique ... et qui me déconnecte, et vide mon panier !
Si je me logue une deuxième fois sans quitter le navigateur, je n'ai pas ce dysfonctionnement.
Par contre, si je passe par l'identification AVANT d'ajouter des articles dans mon panier, tout se passe bien ...
Les test ont été faits à de nombreuses reprises en vidant le cache du navigateur et en effaçant les cookies ...
J'ai essayé de modifier l'ordre du flux de passage en caisse, pas de changement.

Ce comportement n'est pas reproductible sous XP, W7 ou Linux.
Une idée ??? ça serait bien, parce que je suis vraiment coincé et tout cela bloque le lancement officiel de la boutique ...

Merci d'avance
Cordialement
Jean-Luc



-- url of the page with the problem -- : cartetoile.fr/index.php/boutique
-- HikaShop version -- : 2.1.3 business
-- Joomla version -- : 2.5.14

Last edit: 10 years 5 months ago by jmv_cartetoile. Reason: faute ortographe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 5 months ago #133706

Bonjour,
1. Ne pouvant pas reproduire le problème, pouvez vous désactiver le cache joomla ainsi que le plugin Joomla cache, il peut être à la source de ce problème aussi.
2. Pouvez vous nettoyer le cache de votre navigateur ou tester cela avec différents navigateurs ?
3. Pouvez vous télécharger la dernière version d'Hikashop à partir de notre site web, l'installer, et réessayer de nouveaux ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
10 years 5 months ago #133708

Merci pour votre réponse, mais :
1- le cache Jommla était dèjà désactivé au moment des test ainsi que le plugin "systeme-cache".
2- Les test ont déjà été réalisés sur Firefox et Safari en vidant compètement les caches de navigateurs et cookies à chaque essai.
3- Pour ce qui est de la mise à jour Hikashop, je vais essayer ça et je vous donne des nouvelles ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26032
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 5 months ago #133713

Bonjour,

Il peut y avoir un soucis de session avec un passage HTTP/HTTPS ou un changement de domaine ( domain.com / www.domain.com )

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.068 seconds
Powered by Kunena Forum