Vente de cours en ligne, videos de formation

  • Posts: 1
  • Thank you received: 0
10 years 5 months ago #135959

Bonjour

je suis sur le point d'acheter votre solution mais malgré quelques réponses trouvées sur le forum, je voudrais être sûr que l'achat de produits non physiques puissent être possibles. En effet, une des grandes tendances du web est, à l'heure actuelle, le développement de cours en ligne (elarning, MOOC, webinars, ...) . Ce sera donc le coeur de notre business.

J'utiliserai Joomla 3, easysocial pour la gestion des groupes et Moodle pour la gestion du elearning (joomdle pour le bridge).
Il me manque donc la plateforme payante. Hikashop me semble une des plus performantes (j'hésite encore ;-) ) mais je veux être sûr que l'achat d'un accès se fasse automatiquement. Vous proposez le plugin "group after purchase" mais y a t'il possibilité de gérer plusieurs groupes. En effet, un même client pourrait acheter différents cours et donc être affilié à autant de groupes correspondants.
Je ne veux pas d'un accès général à tout le contenu de mon site mais que cela soit bien compartimenté, donc un achat correspond à un groupe (avec un prix A), le deuxième à un autre (avec un prix B), etc...

Dernière question: ce plugin "group after purchase" se trouve dans chacune de vos extensions? (starter, essential, business?)

Last edit: 10 years 5 months ago by david vincent.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
10 years 5 months ago #135969

Bonjour,

Oui, la vnete de produits dématérialisés est possible. Nous utilisons nous même HikaShop sur notre site pour vendre HikaShop qui est lui-même un produit dématérialisé.

La gestion de plusieurs groupes par utilisateur est disponible depuis Joomla 1.6. Si vous utilisez la 3.x, il n'y aura pas de soucis pour cela donc. L'utilisateur se verra ajouté un groupe suite à l'achat du produit, et si il achète trois produits avec trois groupes différents il sera ajouté aux trois groupes.

Le plugin "group after purchase" n'est disponible que dans l'édition Business d'HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.050 seconds
Powered by Kunena Forum