supprimer un fichier (champ personnalisé order) ?

  • Posts: 27
  • Thank you received: 0
10 years 5 months ago #136294

Bonjour,

j'ai une petite question sur le fonctionnement des champs personnalisés de type "fichier". Est-il possible de permettre à l'utilisateur de supprimer un fichier, une fois qu'il l'a uploadé au cours de sa commande ? Dans le fonctionnement par défaut, il peut remplacer le fichier, mais pas l'enlever, j'aurais besoin de lui permettre de "vider" ce champ s'il le souhaite, mais je ne vois pas du tout comment faire.

Merci d'avance !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26028
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 5 months ago #136321

Bonsoir,

Avec HikaShop 2.2.3, nous avons introduit un nouveau type de champs personnalisé pour l'envoie de fichiers et d'images.
Ce nouveau champs, appelé "ajax file" (et "ajax image") permet la suppression du fichier et de l'image en cours de route.

Pour les "anciens" champs personnalisés d'envoie de fichier, il est possible d'ajouter cette fonction de suppression mais cela demanderait de toucher à des fichiers core d'HikaShop. Je préfère donc vous conseiller d'essayer ces nouveau champs personnalisés d'envoie de fichier.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 27
  • Thank you received: 0
10 years 4 months ago #136474

Bonjour et merci pour votre réponse,

j'ai installé la version 2.2.3 pour utiliser les nouveaux champs personnalisés. Effectivement j'ai bien un chargement de fichier joint en ajax, ça fonctionne mais je ne vois pas de possibilité de suppression de ce fichier en cours de route ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26028
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 4 months ago #136547

Arf oui...

J'ai activé la fonction "delete" pour le watermark dans la config d'HikaShop mais pas dans les custom fields.
Cela peut être rajouté en modifiant un peu HikaShop mais je préfère faire des tests avant de donner les fichiers et lignes à modifier. Pour le premier test que j'ai fait, le rendu visuel du "ajax file" avec le bouton de delete, n'est pas spécialement "joli".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 27
  • Thank you received: 0
10 years 4 months ago #136582

Bonjour,

et merci pour votre réponse. Ok, je vais laisser ça en attente pour l'instant, je ferai la modif quand vous serez prêt de votre côté. Merci d'avance.

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 39
  • Thank you received: 0
10 years 1 month ago #150311

Bonjour,

Je viens vers vous car je souhaite avoir la même fonction que bart31: supprimer un fichier une fois uploaded par le client (image Ajax).
Juste pour savoir où en êtes vous?

Merci d'avance
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26028
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 1 month ago #150344

Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Je suis retourné sur mes projets (HikaMarket et HikaSerial) et lorsque je suis repassé sur HikaShop, c'était pour faire le nouveau système de gestion d'addresses dans le checkout.
Actuellement bien occupé avec la prochaine mise à jour d'HikaMarket, je ne pourrais pas donner de delais de disponibilité pour cela. Après il est possible qu'une autre personne de l'équipe d'HikaShop prenne le relais.

En tout cas, la fonctionnalité est bien dans la TODO list avec une priorité plutôt haute.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 39
  • Thank you received: 0
10 years 1 month ago #150353

Mille merci pour votre réponse et un très grand merci pour Hikashop.
En tous cas en attendant cette possibilité... Une très bonne continuation à vous et à toute l'équipe.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.076 seconds
Powered by Kunena Forum