Transfert de Boutique Joomla 1.5 >> Joomla 3.2

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
10 years 4 months ago #137226

Bonjour,

j'ai un client sous Joomla 1.5 qui tourne avec une boutique assez immense...
je suis en train de lui refaire son site (nouveau template, nouvel hebergeur...) avec joomla 3.2...

Vous voyez donc ou je veux en venir...

Quel est le moyen le plus simple pour moi de transférer la boutique... ?

J'ai vite fait un export/import... mais il ne remonte pas l'arborescence initiale... :(

Merci de votre collaboration.


It's nice to be important... but more important to be nice !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81659
  • Thank you received: 13092
  • MODERATOR
10 years 4 months ago #137267

Le plus simple est de faire un export/import des tables hikashop_ directement via phpmyadmin.
C'est faisable uniquement si vous avez la même version d'HikaShop installée sur les deux sites, et que les utilisateurs joomla ont préalablement été transférés tout en conservant leur id d'origine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
10 years 4 months ago #137268

:cheer: C'est plutôt une bonne nouvelle pour moi ça !

Question : Si mon client n'utilise pas Hikashop pour le suivi des commandes, des clients, des statistiques et autres, mais uniquement pour le paiement et la boutique... je dois quand même me soucier des utilisateurs ?

Si oui : cela veut dire que je dois simplement les exporter de l'ancien site pour les importé dans le nouveau AVANT l'opération transfert de table ? ou c'est plus compliqué pour les ID ?


It's nice to be important... but more important to be nice !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81659
  • Thank you received: 13092
  • MODERATOR
10 years 4 months ago #137280

Si vous ne voulez pas importer les commandes/utilisateurs/adresses depuis votre ancien site, c'est encore plus simple. Vous exportez/importez simplement les tables qui vous intéressent (celles relatives aux produits, aux fichiers, aux catégories etc). Et du coup pas besoin de se soucier de l'id des utilisateurs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
10 years 4 months ago #137808

Merci,

je vais tester cela ... mais du coup cela me parait parfait..

j'ai une dernière question primordiale :

Une fois le transfert par ce biais effectué, les liens internet de la boutique seront t'il identique ??? je parle de la partie hikashop de l'url... le domaine et les param SEF de Joomla seront bien sur les mêmes...

Par exemple un article à actuellement le lien suivant : freddy-fsa.com/moto-route/ducati/accesso...ory_pathway-144.html

une fois le transfert fait.... ce sera bien le même lien pour le même article ?


It's nice to be important... but more important to be nice !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81659
  • Thank you received: 13092
  • MODERATOR
10 years 4 months ago #137854

Bonjour,

La partie 356-protections-de-bras-oscillants-/category_pathway-144 sera la même oui.
La partie moto-route/ducati/accessoire vient de la façon dont vous organisez vos menus/modules (donc pas lié à l'import des données HikaShop) donc il suffit de les organiser de la même manière pour obtenir la même chose.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
10 years 2 months ago #145614

Bon, ça y est je me lance dans l'opération...

par contre... pour gagner du temps et surtout éviter tout gag sur le site principal "très sensible" et "fragile" serait il possible de me fournir une version 2.1.1 de la business ? je n'ai pas trouver le moyen de télécharger les anciennes versions sur le site... ce qui est dommage car très important pour ce genre de manip ou la version de la boutique doit être la même...

Sauf si quelqu'un me confirme que je peux exporter/importer les tables hikashop de la v2.1.1 vers la 2.3 sans aucun soucis...

Merci.


It's nice to be important... but more important to be nice !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81659
  • Thank you received: 13092
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #145679

Bonjour,

Je ne peux vous confirmer ça. Je peux même vous dire que vous aurez des problèmes si vous utilisez les tables d'une ancienne version avec une plus récente.

Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact pour demander une copie de la version que vous souhaitez et nous vous l'enverrons.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
10 years 2 months ago #145953

Bon super, les choses avancent et je commence à en voir le bout... :)

Encore une question...

Pour retrouver toutes mes images de produit... il suffit simplement de copier la base de données hikashop_file et de reprendre le dossier upload de la version 1.5 ? ou il y a d'autres subtilités ? :)

Merci.


It's nice to be important... but more important to be nice !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81659
  • Thank you received: 13092
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #145988

C'est en effet le cas. Il n'y a rien d'autre à faire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
10 years 2 months ago #146003

Effectivement c'est parfait....

Me voila en joomla 3.2.2 avec hikashop 2.3... et toute ma boutique !!! :) Avec mes images et tout et tout....

Mais.... il y à toujours un mais.... et il est de taille ça fait 2 heures que je suis dessus en fouillant tous les forums...

Sur la boutique en 1.5, j'avais comme adresse por un produit ceci :
MONSITE/moto-route/moto-guzzi/accessoire/1232-support-top-case-hepco-becker-/category_pathway-403.html

Sur la nouvelle boutique j'ai ceci :
MONSITE/index.php/moto-route/accessoire/1232-support-top-case-hepco-becker/category_pathway-403

Ca fait deux heures que j'essaye de virer ce index.php avec la réécriture au vol... en modifiant bien sur le .htaccess... mais rien n'y fait !!! c'est pourtant pas mon premier site joomla sous 1&1!!! y a rien à faire !!! ça veut pas... si j'active la réécriture, j'ai que des erreurs 404 !!!! je précise que je suis sous 1&1... une idée lumineuse ?

autre point, ou je peux ajouter ce moto-guzzi qui est en fait le nom de ma catégorie première... ?

si je trouve la réponse à ces deux questions, l'opération sera parfaite ! :)


It's nice to be important... but more important to be nice !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 2 months ago #146062

Bonjour,

Le index.php ne semble pas lié à hikaShop, mais bien à la mise à jour de Joomla.
Je pense que vous trouverez plus de réponses sur des forums Joomla. Ou peut être passer par une extension de SEF, mais c'est évidement en dernier recours :)

Pour ajouter le moto-guzzi il faut peut être revoir les options dans HikaShop, Configuration > Features > SEF.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
10 years 2 months ago #146142

Effectivement, le index.php n'est pas lé a Hikashop, mais à 1&1 !!!!!
je viens de basculer sous sitegroung via akeeba... et homiracle ca marche !!! plus de index.php.

Par contre j'ai beau essayer plusieurs options, impossible de remettre le nom la category... le moto-guzzy dans mon exemple...
hors j'en ai absolument besoin !!! sinon au moment du passage à la nouvelle boutique, mes url enregistrées ne seront plus bonnes... :ohmy:

mais là j'ai un BIG pb.... sur certain de mes catégories, au moment d'afficher mes produits j'ai ça en gros et en rouge :

Error
1054!
Unknown column 'b.taxation_date_start' in 'where clause' SQL=SELECT b.*,c.* FROM pqeip_hikashop_category AS a LEFT JOIN pqeip_hikashop_taxation AS b ON a.category_namekey=b.category_namekey LEFT JOIN pqeip_hikashop_tax AS c ON b.tax_namekey=c.tax_namekey WHERE a.category_id = 624 AND b.taxation_published=1 AND ( taxation_type = '' OR taxation_type = 'individual' ) AND b.taxation_date_start <= 1393511791 AND (b.taxation_date_end = 0 OR b.taxation_date_end > 1393511791) AND (b.taxation_access = 'all' OR b.taxation_access LIKE '%,1,%')


et là j'ai peur !!! au secours que ce passe t'il ?

lors de mon export/import des tables, je n'ai pas touché à la table hikashop_taxation ou hikashop_tax car elles été vide... j'aurais quand même du ?

moi qui croyais toucher au but ! :blink:


It's nice to be important... but more important to be nice !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 2 months ago #146146

Quelle version d'Hikashop avez vous installé sur votre nouveau site?
Essayez de réinstaller la dernière version, il semble juste manquer certaines colonnes dans les tables.
Pour le nom de la catégorie j'ai du mal à visualiser où ce situe le problème, aviez vous des vues modifiées auparavant?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
10 years 2 months ago #146206

Bon j'avance mais c'est pas encore ça...j'explique...

Tout se déroule parfaitement bien à partir du moment ou je reste en version 2.1.1 d'hikashop...
C'est cette version qui est sur mon site en joomla 1.5.

Mes transferts de table par php-myadmin sont ok.
et j'arrive sans soucis a reconstituer ma boutique...

Le drame se produit lors de l'installation de Hikachop 2.3.0. Tout fou le camp à ce moment là...

Déjà à l'installation j'ai une erreur : fichier joint 1



Ensuite si par exemple je vais voir mes variantes j'ai un autre erreur : fichier joint 2



et surtout sur certaines catégorie, j'ai l'erreur cité plus haut !!!

c'est grave docteur ?


It's nice to be important... but more important to be nice !
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 2 months ago #146258

Bonjour,

Merci d'executer les requetes suivantes dans vote phpMyAdmin:

ALTER TABLE `#__hikashop_taxation` ADD `taxation_date_start` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0',  ADD `taxation_date_end` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0';

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `#__hikashop_warehouse` (
				`warehouse_id` INT(10) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
				`warehouse_name` VARCHAR(255) NOT NULL DEFAULT '',
				`warehouse_published` tinyint(4) NOT NULL DEFAULT '1',
				`warehouse_description` TEXT NOT NULL,
				`warehouse_ordering` INT(10) NOT NULL DEFAULT 0,
				`warehouse_created` int(10) DEFAULT NULL,
				`warehouse_modified` int(10) DEFAULT NULL,
				PRIMARY KEY (`warehouse_id`)
			);

ALTER TABLE `#__hikashop_product` ADD `product_warehouse_id` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0' ;

UPDATE #__hikashop_config SET `config_value` = 'old',`config_default` = 'old' WHERE `config_namekey` = 'css_frontend' AND `config_value` = 'default' ;
Il faut remplacer "#_" par le préfixe de vos tables dans la base de données.

Elles semblent ne pas avoir été éxecutées correctement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.134 seconds
Powered by Kunena Forum