Filtres dans Module et non dans listing produits

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 4 months ago #139357

Bonjour,
J'ai cherché un peu longtemps à propos de l'affichage des filtres.
Mon but : Afficher les filtres sur les pages listing de produits mais dans un module (sous le breadcrumbs).

Or il se trouve que qu'en même temps les filtres apparaissent automatiquement dans ces listing de produits. D'où une redondance.

De plus leur position est différente selon que l'on y accède soit directement par le menu ou par une navigation depuis listing de catégorie (au dessus de la description de catégorie ou au dessous).
C'est à cause de cette différence de placement que je voulais utiliser le module.

(Aussi lorsque je combine les filtres de catégorie et l'affichage prix croissant décroissant dans un même module j'ai un conflit de type erreur 1054. Donc le but est de créer un second module uniquement pour l'affichage prix. Mais chaque chose en son temps.)

Plutôt que d'utiliser la méthode css {display:none;} en déclarant chaque id menu puis chaque id de menu de catégories, j'ai combiné la piste donnée par Mohamed.

Mohamed Thelji wrote: Bonjour,

Si vous voulez que les filtres s'affichant via votre module joomla ne s'affiche pas pour votre listing de produit, il vous faudra :
- Aller sur sa page de configuration Joomla ("Panneau d'administration->Gestion Modules->Votre modules") .
- Utiliser l'option Assignement du module afin de gérer son affichage ne fonction des pages.

Là j'ai bien suivi, pas de souci, j'ai attribué l'affichage du module "Filtre" à mes liens de menu "Boutique"...

Mohamed Thelji wrote: Vous pouvez aussi désactiver l'affichage des filtres sur votre listing de produit en :
- Allant sur la page de configuration de votre listing de produit ("Hikashop->Affichage->Menus de contenu")
- Initialisant l'option Afficher les filtres à NON

En revanche ça je n'ai pas trouvé le chemin...

Du coup j'applique un suffixe css à mon module : _filtre
DIV.hikashop_filter_main_div.hikashop_filter_main_div_{display:none;}
DIV.module_filtre DIV.hikashop_filter_main_div.hikashop_filter_main_div_{display:block!important;}

C'est la méthode qui m'a paru la plus simple pour arriver à mes fins.
Je n'ai pas de contre-indication pour l'instant.
En espérant avoir été utile après tout ce laïus...


Ce module de filtre sert à cibler la recherche des clients. Il est présent sur la homepage et permet de faire une recherche directe sur l'ensemble des produits proposés.
Pour cela j'ai créé un lien de menu "All Items" dans le menu hikashop hidden menu
Dans les options de hikashop de ce lien de menu je pointe vers la catégorie associée "2 product category" avec le filtre des sous éléments à "tous les éléments" (important).
J'enregistre et note l'id du menu
J'ouvre le module filtre "Hikashop Filter Module" et entre l'id dans le menu de référence.

Ainsi une recherche globale s'effectue suivant les critères demandés type de produit, couleur, taille,etc.

Last edit: 10 years 4 months ago by Bill D..
The following user(s) said Thank You: nicolas, Xavier, Mohamed Thelji

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 4 months ago #139432

Bonjour et merci pour cette participation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 20
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
10 years 1 week ago #155286

Bonjour,
merci pour cette méthode,
pour info, j'ai trouvé l'option "afficher les filtres = non" pour la 2eme méthode :
Elle se trouvait dans un "Associated products listing for category listing menu"


-Hikashop 2.3.0-

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.052 seconds
Powered by Kunena Forum