Un même produit mais prix <> selon profil client

  • Posts: 39
  • Thank you received: 0
10 years 3 months ago #140356

-- url of the page with the problem -- : mywebsite.com/mypage
-- HikaShop version -- : 2.2.3 Essential
-- Joomla version -- : 3.2.1
-- PHP version -- : 5.3.13
-- Browser(s) name and version -- : FF 26
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Error_message

Bonjour,

J'arrive fraichement sur Hikashop et j'en appelle à la communauté pour des éclaircissement.

Je vends le même produit à des client différents et donc à des prix différents (particuliers / professionnels / distributeurs...).
J'ai besoin d'un conseil pour paramétrer Hikashop de la façon la plus optimale possible.
A priori, les clients professionnels et distributeurs sont déjà enregistrés.

1. Définition des produits. Dois-je créer autant de produits avec des codes différents et des prix selon chaque profil ou y a t-il une façon plus simple avec les caractéristiques ?

2. Identifier les pros. Tous mes clients professionnels ne possèdent pas de n° TVA (cas des auto-entrepreneurs) je pense donc ajouter le numéro de siret comme validation du statut pro en plus du N° de TVA et l'utilisateur choisira de remplir l'un ou l'autre des champs, dans quelle table ajouter ce champ ?

3. Pages de présentation. Sur les page particuliers les prix sont TTC et sur les pages pros les prix sont TTC et HT. Faut-il faire plusieurs vues ?

Merci de vos conseils.
Brunov99 B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 3 months ago #140389

Bonjour et bienvenue :),

1. 2. Je pense que vous trouverez la solution via ce sujet :

The solution will probably be to use Access levels through the "price" tab of your product page, and create different prices regarding the user group.
Note that ACL are available through the business version of Hikashop.

Also Using the User Group FTW For Hikashop plugin will probably help you to set your users group regarding their postal code / zip code that they will enter through the registration form.


3. En effet je pense qu'il vous faudra modifier le code de certains fichiers de la vue produit comme le fichier "listing_price" via la page "Hikashop->Affichage->Vues" de sorte à afficher ou non les taxes en fonction du groupe de l'utilisateur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 39
  • Thank you received: 0
10 years 3 months ago #140395

Merci pour ces pistes.

Alors je n'ai pas compris comment se faisait le lien entre le ACL de Joomla et Hikashop.
En principe les ACL servent essentiellement à la geston des droits sur les actions (paramétrages, gestions des contenus).

Donc si j'ai bien compris votre logique, je dois affecter d'utilisateurs à un groupe spécifique et ensuite dire à hikashop que pour tel groupe, il faut afficher tel prix ?.

Ensuite, quel est le coût de la migration essential > business ?

Merci
Brunov99 B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
10 years 3 months ago #140402

C'est en effet le cas. Avec la version business, vous assigner un prix à un ou plusieurs groupes d'utilisateur, et les utilisateurs de ce(s) groupe(s) verront ce prix là et pas les autres.

La migration coute 49.95 euros: www.hikashop.com/extensions/upgrade-my-version.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 39
  • Thank you received: 0
10 years 3 months ago #140407

Merci pour ces infos.

Brunov99 B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.073 seconds
Powered by Kunena Forum