Détection mode livraison +Mot de passe utilisateur

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 3 months ago #141104

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que lors du passage en caisse les modes de livraison par défaut n'apparaissent plus.

Il me semblait qu'auparavant je n'avais de message d'erreur "Pas de méthode de livraison" lorsque j'arrivais au passage en caisse.
Aussi je souhaiterai faire disparaître ce message d'erreur plutôt que le modifier en demandant de préciser l'adresse...
Le client doit se connecter ou s'enregistrer pour avoir les méthodes de livraison. Mais le message d'erreur le désoriente et ne donne pas confiance.
J'ai plusieurs zones de livraison (France - Europe - International) et plusieurs méthodes rattachées à ces zones, il existe une formule d'envoi adaptée à chaque zone géographique.

Avec un mode d'envoi sans restriction de zone géographique cela fonctionne, une méthode de livraison apparait, mais pas si j'applique une restriction.
(J'avais également une méthode de livraison à partir d'un poids très élevé réservé à 2 produits. Il était devenu impossible de passer commande avec la notification "the cart items combined weight is too small for your shipping method" si le poids des articles était inférieur)
D'autre part, si je me connecte depuis le module de connexion joomla puis que je fais un achat, je dois encore me reconnecter dans le passage en caisse.
Je suis un peu perdu du coup, le processus a changé ?.
Merci d'avance.

Last edit: 10 years 3 months ago by Bill D.. Reason: modification titre en fonction du déroulé du post

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13103
  • MODERATOR
10 years 3 months ago #141142

Bonjour,

Cela a toujours été comme ça. Il faut mettre vos méthodes de livraison sur une seconde étape de votre passage en caisse si vous voulez ne pas avoir l'erreur sur la première étape d'enregistrement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 3 months ago #141165

Bonjour,
Alors là j'hallucine :blink:
J'étais intimement convaincu que tout se passait sur une seule page, des centaines d'essais à l'appui !
Qu'à cela ne tienne, allons-y alors pour un checkout sur 2 pages...

Sur la première page le module de connexion pour des comptes existants ET un module d'enregistrement simplifié avec mot de passe pour les nouveaux.
J'ai remarqué par ailleurs que si un client est déjà enregistré, mais qu'il utilise le module d'enregistrement du checkout, un message d'erreur "adresse email déjà utilisée" apparaît.
Et en plus à la suite de cela il devient impossible de ni créé un compte, ni se logger avec un identifiant préexistant.
Je ne sais pas réinitialiser la session pour vider le plugin de synchronisation (HikaShop user synchronization plugin)
Donc je passe par le module de connexion natif login puis log out, pour recréer un user.

Il semble y avoir un conflit quelque part entre une base hikashop utilisateur et la base native joomla.
Les mots de passe sont refusés lors de la validation de l'enregistrement "mot de passe invalide". mais je peux continuer le checkout.
Ils sont définis à minima dans les paramètres utilisateurs (4 caractères). J'aurais souhaité garder le mdp pour que le client ait accès à son historique de commande. Et je reçoit bien une notification email avec identifiant et mdp.
Si je tente un enregistrement utilisateur avec le plugin hikashop, sans checkout, le message de notification inscription validée apparait. Mais pareil le mdp n'est pas pris en compte et je ne peux pas accéder au module de connexion natif "mot de passe invalide"

Merci une fois de plus pour votre sollicitude

Last edit: 10 years 3 months ago by Bill D..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13103
  • MODERATOR
10 years 3 months ago #141241

Bonjour,

Nous n'arrivons pas a reproduire cela. Vous pouvez essayer sur notre site de démo... Si vous vous enregistrez avec un email déjà existant, vous avez le message d'erreur, mais ensuite vous pouvez vous logguer ou créer un compte quand même. Et bien sur, vous pouvez vous logger une fois l'enregistrement effectué via HikaShop. D'ailleurs, cela a toujours été le cas donc je ne vois pas pourquoi ce la ne fonctionnerait pas pour vous. Le plugin de synchro n'est pas lié à cela car il n'est même pas appelé dans ce cas vu qu'il est appelé après un enregistrement réussi.
Peut être un autre plugin de votre site qui interfère avec l'enregistrement ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 3 months ago #141294

Bonjour,
Alors c'était un bug de la version joomla 3.2 et du cryptage des mots de passe.
Explication du bug

Du coup dans extensions > plugin > utilisateur - joomla il faut décocher "mots de passe forts"

Ensuite mettre à jour vers 3.2.1
système > configuration > mises à jour de joomla
Règler les paramètres du serveur sur support à court terme (STS)
enregistrer et sauvegarder. Puis lancer la mise à jour.

Le mot de passe est reconnu et valide désormais.

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.058 seconds
Powered by Kunena Forum