Paramétrage livraison si paiement hors ligne

  • Posts: 77
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
10 years 3 months ago #142353

Bonjour,

Je ne sais pas comment bien paramétrer le combo livraison / règlement dans un cas particulier :

Si les clients sont en dehors de la France, je souhaite un règlement "hors ligne", après prise de contact (mail / tel). La raison est que les frais de livraison ne sont pas maîtrisés en dehors de la France (en raison de la diversité de taille des pièces, et de la destination).

Du coup :

1. pour le mode de règlement, je peux choisir "HikaShop collect on delivery payment plugin" en restreignant à une zone géographique de paiement. Est-ce que cela convient ?

2. Pour le mode de livraison (qui vient avant paiement, bien sûr!), que puis-je spécifier? Je veux dire : Il faut bien que l'utilisateur choisisse un mode de livraison pour ensuite choisir un mode de règlement. Alors quel mode de livraison lui proposer ? Il faudrait un mode "sur devis"... mais comment faire?

D'avance merci pour vos conseils, toujours efficaces!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 2 months ago #142435

Bonjour,
1. Oui cela conviendra si vous voulez limiter l'utilisation de cette méthode à certaines zones.

2. La meilleure méthode serai de créer plusieurs méthodes de livraisons en fonction de la zone du client, cependant au niveau de la méthode sur devis le mieux serait de :
- Créer une méthode de livraison propre à ce cas là en restreignant bien l'usage de cette méthode à une zone définie
- Créer une méthode de paiement de type "collect on delivery" et la renommer "sur devis" par exemple, puis enfin restreindre l'usage de cette méthode de paiement uniquement à la méthode de livraison crée précédemment.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 77
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
10 years 2 months ago #142439

Bonjour et merci pour vos réponses!

Mohamed Thelji wrote: 2. La meilleure méthode serai de créer plusieurs méthodes de livraisons en fonction de la zone du client


Sur ce point je ne comprends pas : Étant donné que coût de la livraison est inconnu ('sur devis"), quel mode de livraison puis-je choisir? Comment faire pour définir un mode de livraison sans tarif prédéfini?

Merci d'avance!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 2 months ago #142484

La méthode de livraison à choisir sera "HikaShop manual shipping plugin", il vous suffira de la nommer "sur devis" et de mettre le prix à 0, puis de votre coté d'ajouter un prix de livraison lorsque vous l'aurez via la page de configuration de la commande ("Hikashop->Commandes->VotreCommande").

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 77
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
10 years 2 months ago #142499

Désolé, je pense que quelque chose m'échappe... Si je note "0" pour le prix, c'est donc ce que verra le client lors de son processus d'achat, non? Merci de m'éclairer!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 2 months ago #142518

La solution serai donc de modifier votre fichier de langue , et de changer la ligne :

FREE_SHIPPING="Livraison gratuite"
Par :
FREE_SHIPPING=" "

Veuillez aussi noter qu'il vous sera possible d'ajouter une description via la page de configuration de votre méthode de livraison afin d'apporter plus d'information sur cette méthode.

Last edit: 10 years 2 months ago by Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 77
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
10 years 2 months ago #142546

Ok pour la solution (j'ai théoriquement aussi besoin de "livraison gratuite", puisque j'ai du franco de port, mais je vais me débrouiller...

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.075 seconds
Powered by Kunena Forum