Téléchargement unique par utilisateur

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
10 years 2 months ago #142575

-- url of the page with the problem -- : cg-animation.com
-- HikaShop version -- : Business
-- Joomla version -- : 2.5
-- PHP version -- : x.x.x
-- Browser(s) name and version -- : XXXXX x.x.x
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Error_message

Bonjour,
Je suis débutant sous joomla et hikashop et je me demande si je pars sur la bonne voie.
En effet, je souhaite vendre des logiciels qui fonctionnent avec un fichier licence que je créé moi-même par utilisateur.

Mon souhait est que lorsque l'utilisateur achète un produit celui-ci puisse dans un premier temps le télécharger, jusque la tout va bien ça fonctionne, mais aussi ensuite pouvoir télécharger un fichier licence que je génère moi-même lié à ce produit.

Donc j'ai acheté hikashop business et hikaserial avec l'idée de créer un produit et de lui attacher, par utilisateur, un serial qui serait en fait un lien vers la licence à téléchargé que j'activerai une fois la licence faite (car j'ai lu qu'on pouvait associer un serial par utilisateur); l'utilisateur pourrait ainsi dans un premier temps télécharger le logiciel puis après une fois averti par mail venir télécharger la licence lié a ce logiciel.

Est-ce réalisable ? Est-ce je pars sur la bonne voie ou y'a t'il une méthode plus simple ? car je me heurte déjà à des soucis.

En effet, je n'ai pas très bien compris l'utilisation de hikaserial et, par exemple, je n'ai pas l'impression qu'on puisse donner la possibilité à l'utilisateur de télécharger un serial comme on télécharge un produit, encore moins un serial avec un lien de téléchargement.
De plus lorsqu'on achète plusieurs fois le même produit, dans l'espace de téléchargement il n’apparaît toujours qu'une fois or moi j'aurai besoin qu'il apparaisse plusieurs fois comme s'il était un produit unique avec sa licence dédiée téléchargeable ou alors une seule fois mais qu'à chaque fois que l'utilisateurs rachète le logiciel il est un nouveau serial avec ma licence à télécharger qui se rajoute.

J'avais pensé aussi qu'au lieu que le produit soit le logiciel, faire que le produit soit une licence avec le logiciel attaché, ce qui serait peut-être plus simple. Mais comment dans ce cas là créer des produits qui une fois acheté deviennes uniques par utilisateur ? est-ce possible ?

Je ne sais pas si j'ai était bien clair dans mes propos. Je vous remercie en tout cas par avance.
Ludo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26019
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #142641

Bonjour,

Le plugin "attach serial" d'HikaSerial permet de faire ce que vous souhaitez faire ; je m'explique.
www.hikashop.com/support/documentation.h...ns-attachserial-form

Une option du plugin "attach serial" est de permettre le téléchargement de celui ci.
Le format de fichier "#hikaserial:....." permet à hikaserial de prendre en main le téléchargement d'un fichier.
La deuxième partie du format du fichier est plus ou moins libre. Nous utilisons généralement le nom du plugin, puis le séparateur ":" et les paramètres spécifique au plugin gérant le téléchargement.

Avec un plugin personnalisé vous pouvez tout à fait reproduire ce fonctionnement fournis par le plugin "attach serial" et donc faire du téléchargement dynamique de fichier en fonction du serial précédement généré.

En espérant vous avez éclairé sur le sujet.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
10 years 2 months ago #142774

Merci beaucoup pour ces infos, je suis rassuré de savoir que cela est possible.

Je vais continuer d'approfondir hikaserial pour comprendre notamment le format de fichier "#hikaserial:....." et permettre à hikaserial de prendre en main le téléchargement d'un fichier.

Ayant encore quelques difficulté à utiliser hikaserial seriez vous me conseiller un tutoral vidéo ?
J'ai chercher sur google mais malheureusement je n'ai rien trouvé pour ce plugin.

Last edit: 10 years 2 months ago by ludo2508.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26019
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #142822

Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas de tutorial video pour HikaSerial.
Nous sommes en train de travailler sur des tutoriels vidéo pour HikaShop, peut-être que nous aurons la possibilité d'en faire un ou deux pour HikaSerial ; je ne peux pas le savoir pour l'instant.

Si vous avez des difficultés de compréhension, n'hésitez pas à me poser des questions, je tacherais d'améliorer la documentation existante afin de facilité l'utilisation d'HikaSerial.

Le fonctionnement de "#hikaserial:" est en fait une fonctionnalité que j'ai ajouté dans HikaShop afin de pouvoir faire des fichiers virtuels.
Dans HikaShop, vous pouvez spécifier un "path" au lieu d'uploader un fichier. Si le path commence par "http://" (donc une url) l'utilisateur sera redirigié vers le liens en question. S'il s'agit d'un chemin pointant vers un fichier en local sur le serveur, c'est ce fichier qui sera envoyé par HikaShop.
Dans le cas ou le path commence par "#", il s'agit d'un fichier qui ne peut pas exister. A ce moment là, un plugin dois gérer le téléchargement via le trigger "onBeforeDownloadFile".
HikaSerial gère automatiquement tous les fichiers virutels commençant par "#hikaserial:" et possède son propre trigger.

onBeforeSerialDownloadFile(&$filename, &$do, &$file, &$serials)
Le trigger d'HikaSerial fournis un paramètre en plus en même temps que le "filename" ( #hikaserial:.... ) et les paramètres original du trigger d'HikaShop. Ce dernier paramètre, $serials, contient la liste des serials associé à la commande liée au téléchargement du fichier.

Ainsi, vous pouvez, à l'appel de ce trigger, accéder aux serials de la commande et générer votre fichier unique.
Le paramètre $file est un objet possèdant différentes informations, comme le numéro de la commande, l'identifiant du fichier, le produit concerné, la "position" du téléchargement, etc.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
10 years 2 months ago #142833

Bonjour,

Encore merci ! Je commence a mieux me débrouiller avec hikaserial et j'ai presque tout comme je le souhaite, avec la fonction "#hikaserial:" j'ai bien un lien licence qui se rajoute à chaque achat dans l'espace de téléchargement, c'est super. Mais pour le moment ce lien est vide car je coince pour relier ce lien vers mon fichier à télécharger.

Si je comprend bien c'est dans la deuxième partie de #hikaserial: que je doit pointer vers ce lien, en indiquant le nom de mon plugin par exemple comme ceci : #hikaserial:mon_plugin ? et dans ce plugin via le trigger "onBeforeDownloadFile" je pointerai vers mon fichier licence une fois que j'aurai créer ce fichier licence ?

Le hic c'est que je ne vois pas comment on créé un plugin (donc encore moins comment y intégrer le trigger dont vous me parler) ? je vois tout a fait pour un champ personnalisé par exemple mais pas un plugin. Il y a peut être une petite doc qui pourrait m'aider ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26019
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #142874

Bonjour,

Pour la création d'un plugin Joomla, je ne peux que vous conseiller le tutorial officiel de Joomla.
docs.joomla.org/J2.5:Creating_a_Plugin_for_Joomla

Vous pouvez vous baser sur le plugin "attachserial" et qui utilise déjà le trigger "onBeforeSerialDownloadFile".
Il vous sera nécessaire de créer un nouveau plugin dans le group "hikaserial". En suivant le tutorial et en regardant le code du plugin "attachserial" vous serez en mesure de faire un xml et un fichier php pour votre plugin.
Seul le trigger "onBeforeSerialDownloadFile" sera nécessaire pour votre projet, une bonne partie du code du plugin "attachserial" ne vous sera d'aucune utilitée.

Au niveau de la documentation, vous pouvez aussi regarder la page dévelopeur d'HikaSerial
www.hikashop.com/support/documentation/1...erial-developer.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
10 years 2 months ago #143110

Merci Jerome.

Alors au final je suis arrivé à faire ce que je voulais en mixant hikashop et phoca download. Cela m'a éviter de trop devoir rentré dans le code php que je ne maîtrise pas vraiment.
Super travail en tout cas pour hikashop. J'en suis très content. Et si j'aurai juste un petit conseil, ça serait de faire quelques tutos videos qui s'avèrent souvent très pratique pour les débutants comme moi.

Cordialement.

Last edit: 10 years 2 months ago by ludo2508.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26019
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #143112

Bonjour,

Nous sommes justement en train de commencer à faire des vidéos Tutorial (pour l'installation et l'utilisation de base d'HikaShop).
Si vous avez des idées ou suggestions de vidéos, n'hésitez pas à nous en faire part.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.068 seconds
Powered by Kunena Forum