Téléchargement unique par utilisateur

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
10 years 2 months ago #142575

-- url of the page with the problem -- : cg-animation.com
-- HikaShop version -- : Business
-- Joomla version -- : 2.5
-- PHP version -- : x.x.x
-- Browser(s) name and version -- : XXXXX x.x.x
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Error_message

Bonjour,
Je suis débutant sous joomla et hikashop et je me demande si je pars sur la bonne voie.
En effet, je souhaite vendre des logiciels qui fonctionnent avec un fichier licence que je créé moi-même par utilisateur.

Mon souhait est que lorsque l'utilisateur achète un produit celui-ci puisse dans un premier temps le télécharger, jusque la tout va bien ça fonctionne, mais aussi ensuite pouvoir télécharger un fichier licence que je génère moi-même lié à ce produit.

Donc j'ai acheté hikashop business et hikaserial avec l'idée de créer un produit et de lui attacher, par utilisateur, un serial qui serait en fait un lien vers la licence à téléchargé que j'activerai une fois la licence faite (car j'ai lu qu'on pouvait associer un serial par utilisateur); l'utilisateur pourrait ainsi dans un premier temps télécharger le logiciel puis après une fois averti par mail venir télécharger la licence lié a ce logiciel.

Est-ce réalisable ? Est-ce je pars sur la bonne voie ou y'a t'il une méthode plus simple ? car je me heurte déjà à des soucis.

En effet, je n'ai pas très bien compris l'utilisation de hikaserial et, par exemple, je n'ai pas l'impression qu'on puisse donner la possibilité à l'utilisateur de télécharger un serial comme on télécharge un produit, encore moins un serial avec un lien de téléchargement.