New Release

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
10 years 2 months ago #143825

Bonjour,

Bon je teste la version 2.3.0 et je rencontre quelques problèmes :

  1. une vilaine erreur au niveau du passage en caisse (cf capture1)
  2. Et donc pour la fonctionnalité qui m'intéresse, celle de lier à un partenaire son com^te à l'inscription, je n'arrive pas à la faire fonctionner (cf capture2 et 3)
  3. De plus, je souhaiterais savoir si dans le cas ou une personne s'inscrit via le module login joomla, quand elle va commander hikashop lui demandera lors du passage en caisse de compléter son profil avec prénom, adresse, ... mais pas avec le nom de son parrain ni avec la case à cocher "devenir partenaire". Je comprends pas pourquoi les 2 formulaires d'enregistrement ne sont pas identiques. (cf capture4)







Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #143853

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir un accès sur votre site afin de pouvoir analyser le soucis de warning que vous avez ?
J'ai une idée de patch mais j'aimerais vérifier que mon analyse est bonne, je n'arrive malheureusement pas à reproduire cela en local.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
10 years 2 months ago #143875

euh, je suis en train de tester la nouvelle version en local avant de me lancer sur le projet existant (je travaille pas seul dessus et je voudrait pas tout leur casser ...).

Donc je veux bien le mettre en ligne sur une adresse provisoire mais pas avant ce soir ...

Sinon pour les autres points une idée peut être ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 7
10 years 2 months ago #143910

1. L'erreur a été corrigée, vous ne devriez plus avoir de soucis en téléchargeant le nouveau package directement sur notre site web.

2. Le fonctionnement du système d'affiliation n'est peut-être pas celui que vous attendez. Le fait de cocher le bouton "Devenir partenaire" lors de l'incription permet simplement au nouvel utilisateur d'avoir l'affichage des options d'affiliation par défaut lorsqu'il se rend sur les informations de son compte.
Il y avait toutefois effectivement un problème qui était lié à l'inscription d'un utilisateur partenaire. Ce dernier a été corrigé, une nouvelle fois un téléchargement du nouveau package est nécéssaire.

3. Le système d'affiliation n'est pas un système de parainage ; il ne s'agit pas ici de rentrer le pseudo d'un utilisateur du site pour signifier qu'il nous a été recommandé. Un utilisateur inscrit (que ce soit via le formulaire de Joomla ou celui d'Hikashop) aura la possibilité à tout moment d'activer l'affiliation de son compte ultérieurement via Mon Compte > Acceder au programme d'affilié.
Le screenshot n°4 est juste une pop-up d'ajout d'adresse (de livraison ou de facturation), qui apparait dans le cas où un utilisateur Hikashop n'a aucune adresse associée à son compte (ce sera par exemple le cas d'un utilisateur enregistré via le formulaire de Joomla).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
10 years 2 months ago #143946

Bon ok j'ai installé la version corrigée, le pb n°1 est résolu.

Par contre je comprends pas le malentendu : j'ai demandé, s'il était possible de lier à un partenaire (un affilié actif) son compte lors de l'enregistrement dans hikashop.
Nicolas m'a dit oui que c'était prévu pour la prochaine version (cf topic en question : lien )
Je vois bien une nouvelle option dans la config générale : "Ajouter le partenaire à l'utilisateur lors de l'enregistrement" mais svp dites-moi à quoi elle peut bien servir si ce n'est pour offrir la possibilité à la personne qui s'inscrit de mentionner la personne qui l'a invité à le faire.

Je comprends pas bien pouvez-vous m'éclairer svp.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #143957

Bonsoir,

La nouvelle option "Add partner to user account during registration" permet de stocker le partenaire durant l'enregistrement de l'utilisateur. Il faut toujours un lien d'affiliation mais l'affiliation n'est plus stockée dans un cookie après la création de l'utilisateur, qui restera affilié "à vie".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
10 years 2 months ago #144017

Bonjour,

Bon visiblement j'avais mal compris donc je vais reprendre ma demande au début.
Mon client souhaite un système de parrainage :
Chaque personne invitée à s'inscrire sur le site doit mentionner le pseudo ou le mail d'une personne déjà enregistrée sur le site.
Le but est de rémunérer le parrain au fil des commandes du filleul, il faut donc que sur le compte du parrain on ait une vue sur les commandes de ses filleuls.

Auriez-vous des pistes pour moi ? Pensez-vous que je peux faire ça avec un composant supplémentaire comme AUP ou sponsorship rewards ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 7
10 years 2 months ago #144024

Pour faire simple, voici le fonctionnement du programme d'affiliation :

  1. Un utilisateur X s'enregistre sur votre site en cochant la case "Devenir partenaire". Cela signifie qu'il rejoint le programme d'affiliation et prévoie donc de rediriger d'autres utilisateurs sur votre site.
  2. Coté administration, en se rendant sur la page Affiliate > Banners, vous pouvez créer des bannières . Ces bannières seront des liens (qui peuvent prendre diverses formes) menant à votre site.
  3. Lorsque l'utilisateur X se rend depuis votre site sur la page Mon Compte > Programme d'Affiliation, il peut visualiser les URL des bannières que vous avez préalablement créé (voir ici pour l'exemple), les copier puis les ajouter à son propre site web.
  4. Les URL visualisables par l'utilisateur X contiennent son "id partenaire". Ainsi, lorsqu'une personne clique sur l'une de ces URL, elle est redirigée sur votre site, et l'id contenu dans l'URL indique à Hikashop que cette personne est arrivé sur le site grâce à l'utilisateur X.
  5. Enfin, ce système permet à l'utilisateur X de gagner des réductions selon le nombre d'achats effectués par les personnes ayant rejoint le site via l'un des liens qu'il aura publié. Ces personnes peuvent à leur tour participer au programme d'affiliation et publier des liens sur leurs propres sites afin d'attirer de nouveaux utilisateurs et ainsi gagner des euros.
  6. Un utilisateur qui participe au programme d'affiliation peut visualiser l'historique des gains que les personnes qu'il a invité lui ont rapporté, toujours via Mon Compte > Programme d'Affiliation.

Last edit: 10 years 2 months ago by Tristan.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
10 years 2 months ago #144030

Merci pour ce récapitulatif du fonctionnement de votre système d'affiliation.
Malheureusement ce n'est pas ce que je souhaite (cf mon post précédent).

Avez-vous une solution ou une piste pour que quand un internaute s'inscrit sur le site on lui demande (dans le formulaire) le mail ou l'id d'un de vos affiliés actif et que leurs comptes soient du coup liés définitivement en tant que parrain-filleul ?

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 7
10 years 2 months ago #144040

Dans ce cas je vous conseille de regarder ce que propose Aworeferral : un système de parrainage compatible avec Hikashop. Cela correspondra sans mieux à vos attentes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
10 years 2 months ago #144051

Ok merci bcp pour l'info.
Je vais explorer cette piste et je reviendrais vous dire ce que j'ai pu en tirer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
10 years 2 months ago #144358

Visiblement, c'est le même système que le vôtre : une url spécifique lie le compte du filleul à celui du parrain.
Pensez-vous qu'il est compliqué de développer ce que je souhaite à savoir que le filleul indique le mail ou l'id du parrain à l'enregistrement de son compte ?
Pouvez-vous le faire moyennant rémunération ou pouvez-vous me conseiller quelqu'un susceptible de pouvoir le faire ?

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #144440

Compliqué... non pas tant que ça mais cela demandera quand même du temps. Cela vous coutera plus cher de le faire développer plutôt que d'utiliser AWOReferal qui fait déjà cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
10 years 2 months ago #144443

Visiblement non il ne le fait pas, j'ai posé la question au développeur et voici sa réponse :

Hello,

AwoRewards + AwoCoupon can do most of what you want, I believe. Instead of the
friend filling out the email id indicating the sponsor, the sponsor would give
out a special registration link, and when the customer registers with that link,
then they will be automatically linked to the sponsor. And you can create rules
to give the sponsor/friend rewards on orders/registration.

Êtes-vous sur que ce composant permet au filleul de renseigner le mail ou id de son parrain à l'inscription parce que moi il me semble pas ?

Désolé d'être aussi insistant avec cette question mais mon client est catégorique, c'est le système qu'il souhaite et j'avais vraiment compris au cous de notre échange que c'était bien cette fonctionnalité qui serait mise en place sur la nouvelle version (donc je me suis bêtement engagé auprès de lui).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 2 months ago #144815

La solution décrite est en effet la même que chez nous.
Je suppose que vous leur avez déjà demandé ce que vous vouliez spécifiquement?
Essayez de voir s'ils sont plus enclin à développer une telle fonctionnalité.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
10 years 2 months ago #144834

Merci pour votre réponse.
J'ai fais appel à des développeurs (que vous connaissez visiblement), j'attends leur devis et on verra bien.
Le développeur m'a dit qu'il pensait ajouter un champs supplémentaire dans le formulaire hikashop et réaliser un plugin à l'aide de votre doc pour le lier à votre système d'affiliation.
Pensez-vous cela faisable et cohérents ? Auriez-vous des infos supplémentaires afin de lui faciliter un peu le travail ?

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 2 months ago #145678

C'est une bonne idée, il n'y a pas besoin de beaucoup plus.
Le reste se fera dans le plugin. N'hésitez pas à venir ici pour des questions plus spécifiques pour le developpement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 1 month ago #147180

Bonjour,

je me permet de revenir sur ce post, car le développement envisagé par Djiben pourrais m'intéresser !
Qu'en es-t-il ?

De plus, j'ai une autre question : on me demande de l'affiliation multi-niveau (jusqu'à un niveau 3) !
Est-ce faisable ou connaissez-vous une solution ?

MERCI

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
10 years 1 month ago #147218

Bonjour Fafamaster,

Bon le devis que j'ai reçu pour le développement d'un plugin hikashop était si élevé que je me suis rabattu sur la solution de Eliot qui est de demander au développeur de awocoupon si il peut me développer cette fonctionnalité.
J'ai donc opté pour l'achat de awocoupon pro + aworewards et le développeur m'a compté 1 heure de boulot en plus pour la fonctionnalité en question.
Résultat cette solution est 10 fois moins chère que ce que l'on m'a proposé mais me demande d'appréhender un nouveau composant alors que je connaissais déjà le système d'affiliation d'hikashop.
On peut toujours espérer que l'équipe d'hikashop décide de se pencher sur cette fonctionnalité pour une prochaine version, visiblement ça n'a pas pris bcp de temps à Seyi (développeur d'awo) pour y arriver.

Bonne journée

PS : pour l'affiliation niveau 3 je sais pas si le composant le fait, désolé...

The following user(s) said Thank You: fafamaster

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 1 month ago #147187

Bonsoir,

Un système d'affiliation multi-niveau est faisable... Mais cela demande du développement.
Si on garde l'affiliation dans la base de donnée, il est alors possible de remonter les affiliations afin de faire les calculs.
Le champs en base de données ne stock qu'un seul identifiant pour l'affiliation, il faut donc rajouter des colonnes pour les 2 autres niveaux et modifier le plugin pour faire les calculs en fonction (et remplir les nouvelles colonnes).
Après ça demande de la modification dans HikaShop pour afficher les 3 niveaux d'affiliations et permettre le paiement sur les 3 colonnes stockant l'id d'affiliation de la table order.

C'est en somme, une grosse modification du plugin d'affiliation.

Mais avec du temps, on peut considérer que tout est possible !

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.150 seconds
Powered by Kunena Forum