problème d'utilisation de l'affiliation erreur1356

  • Posts: 289
  • Thank you received: 24
  • Hikashop Business
10 years 2 months ago #143970

Bonjour,

Après avoir activé le plugin affiliate, activé les utilisateurs affiliés dans clients, lorsque je clique sur "partenaires", j'ai ce message:

Une erreur s'est produite
1356 View .....usqc7_hikashop_click_view' references invalid table(s) or column(s) or function(s) or definer/invoker of view lack rights to use them SQL=UPDATE usqc7_hikashop_user AS a JOIN usqc7_hikashop_click_view AS b ON a.user_id=b.user_id SET a.user_unpaid_amount=b.click_price WHERE a.user_partner_activated=1

je comprends qu'il faut activer l'utilisateur, mais cela a été fait..

Pouvez vous m' éclairer svp ?

sur d'autres sites installés , c'est pareil...

Merci!


Infos système:
le site en question n'est pas en ligne encore,..
version is 2.2.2,
Paramètres Valeur

PHP exécuté sur Linux mutu-9.ispfr.net 2.6.32.60+nuxit-grsec #1 SMP Thu Mar 21 15:14:51 UTC 2013 x86_64
Version de la base de données 5.5.33a-MariaDB-1~wheezy
Interclassement de la base de données utf8_general_ci
Version de PHP 5.3.8
Serveur web Apache
Serveur web pour interface PHP cgi-fcgi
Version de Joomla Joomla! 3.2.1 Stable [ Ember ] 18-December-2013 14:30 GMT
Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
Navigateur Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/32.0.1700.107 Safari/537.36

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81567
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #143973

Bonjour,

Cela signifie que votre utilisateur MySQL n'a apparement pas le droit de manipuler des view mais juste des tables.
Il faut voir dans votre phpmyadmin pour authoriser l'utilisateur MySQL de votre site à manipuler des view et cela fonctionnera correctement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 289
  • Thank you received: 24
  • Hikashop Business
10 years 2 months ago #144142

Merci beaucoup Nicolas, de votre réponse....

En fait, j'ai essayé d'accèder à privilèges dans phpmyadmin, mais je n'ai pas put modifier les droits, j'ai demandé à l' hebregeur de voir pour moi....cependant si vous connaissez une méthode pour le faire soi même, alors je prends....

je me pose une question quand même, un test a été fait avec le même utilisateur avec même privilèges sur base de données, sur un site en joomla 2.5 et l'accès aux vues des affiliés fonctionnent ! contrairement à mon site( 3.2.2), où j'ai ce blocage...

Si j'essaye de créer une vue depuis phpmyadmin pour les deux bases, cela bloque toujours, mais à la différence près que hikashop sous 2.5 on peut quanf y accèder, et sous joomla 3.2 pas possible..

N' Y aurais t il pas une piste ?

Merci encore

le problème doit certainement se rencontrer chez d'autres ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81567
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #144229

La différence, c'est que Joomla 3 bloque léxécution en cas de problème sur une requète alors que Joomla 2.5 continue le processing de la page. Donc non, ce n'est pas une piste.

Si vous n'avez pas les droits pour faire la modification, il faut en effet demander à votre hébergeur.

The following user(s) said Thank You: ghislain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 289
  • Thank you received: 24
  • Hikashop Business
10 years 2 months ago #144389

Bonjour,
juste pour information: l' hébergeur Nuxit , 1hebergement.com" ne daigne pas autoriser ce simple droit..
voici leur réponse:

" 17/02/2014 - 15h19 - O A. (Support)
Merci pour votre retour bien détaillé. Par raisons de sécurité ce n'est pas possible de donner au utilisatuer d'hebergement mutualisé le droit de céer des vues. Merci pour votre compréhension. Bien Cordialement "

Cet hébergeur ne se veut pas totalement compatible à votre logiciel, ou à joomla....
j'avoue que je suis contrarié
Si cela peut éviter à d'autres d'avoir ces soucis....

Cordialement

The following user(s) said Thank You: Mohamed Thelji

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 2 months ago #144424

Merci pour votre retour :).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.078 seconds
Powered by Kunena Forum