Champs produit principal et variantes

  • Posts: 39
  • Thank you received: 0
10 years 2 months ago #144459

-- url of the page with the problem -- : local
-- HikaShop version -- : 2.2.3 Business
-- Joomla version -- : 3.2.1
-- PHP version -- : 5.3.13
-- Browser(s) name and version -- : FF 26
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Error_message

Bonjour,

Une question générale sur les variantes.
Lorsque je crée une variante d'après un produit principal, quels champs sont conservés dans la variante ?
Tous les champs, seuls quelques champs ?...

Dans ma logique, tous les champs renseignés dans la page produit principal seront conservés sauf ceux correspondants à la variante. Est-ce exact ?

Exemple 1, si je mets poids = 2kg dans la page du produit principal, ces 2 kg seront également valable pour la variante.
Exemple 2, si je mets poids = 2kg dans la page du produit principal est que je mets 2,5 kg dans la page viariante les poids seront ajustés automatiquement lors de l'affichage de la page.

Mais précision importante, les champs sont pris en compte au moment où la variante a été créée. Aussi, si les caractéristiques du produit principal évoluent ensuite celles de la variante n'évoluent pas en parallèle. Est-ce exact ?

Merci de votre réponse,
Brunov99 B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #144514

Bonjour,

Vous avez bon, sauf sur le dernier point. La prise en compte est dynamique. Et donc, si le produit principal change, l'information est répercuté sur les variantes directement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 39
  • Thank you received: 0
10 years 2 months ago #144518

Bonsoir,
merci de la réponse mais... le coté dynamique ne fonctionne pas chez moi.
Quand je modifie, le poids par exemple cela ne se répercute pas automatiquement sur les fiches variantes.

Mais quand on le sait on fait attention.
Merci à vous.

Brunov99 B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #144519

C'est pourtant le cas, à moins que vous ayez également mis le poids dans les variantes, et dans ce cas c'est le poids des variantes qui est utilisé et celui du produit principal est ignoré.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum