Configuration du Passage en Caisse inexistante

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
10 years 2 months ago #144488

-- url of the page with the problem -- : lesportesdelauxois.fr/site/index.php?opt...t=listing&Itemid=519
-- HikaShop version -- : Starter_2.3.0
-- Joomla version -- : 1.6.1
-- Browser(s) name and version -- : iE 8.0

Bonjour,

J'ai très peu d'expérience sur HikaShop.
Je ne parviens plus à faire apparaître les menus de configuration du "Passage en caisse" dans la configuration générale d'HikaShop.
J'ai également constaté en " front " qu'il était devenu impossible de faire un choix du mode de livraison pour terminer un achat. J'ai posté le lien de la page d'accueil à la partie "vente en ligne" du site.

Merci d'avance pour celui ou celle qui pourrait me dépanner ; car je n'ai vraiment aucune idée d'où provient ce pbl.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81567
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #144493

Bonjour,

C'est la première fois que je vois un problème comme cela. Qu'avec vous fait pour que la configuration apparaisse ainsi ? Avez vos modifier du code ? Installé des extensions sur votre site ? Mis à jour à partir d'un ancienne version ? Autre chose ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
10 years 2 months ago #144503

Bonjour,

Merci de cette réponse rapide.
C'est une cliente, cet après-midi, qui m'a fait part de son impossibilité à finaliser un achat sur mon site.
J'avais installé au départ la version 1.5.4 en 2011 que j'avais mise à jour fin 2012.
Je comprends mieux maintenant la raison pour laquelle je n'avais pas d'achat sur mon site...
Mon site a été hacké en 06/2013 par zul.html ; mais ce pbl a été résolu rapidement en supprimant 3 fichiers sur mon domaine à l'époque.
Je n'avais pas vérifié à l'époque si cela avait affecté l'extension HikaShop.
Je n'ai aucunement modifié le code source.
Je ne me souviens avoir tenté d'installer un autre OS en octobre dernier via mon explorateur FTP ; mais sans succès (trop volumineux pour net2ftp).
Le répertoire de ce programme est toujours présent à la racine de mon site.

C'est tout ce dont je me souviens.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 2 months ago #144556

Bonjour,
Pour commencer, la meilleure solution serai probablement de mettre à jour, à la fois votre Joomla, et votre version d'Hikashop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
10 years 2 months ago #144648

Bonjour,

La version installée d'Hikashop est la Starter 2.3.0, la dernière disponible sur le site.
Par contre, je redoute une MAJ de Joomla 1.6.1. Comment faudrait-il s'y prendre sans perdre le travail de mise en forme du site ?
Est-ce qu'il existe un tuto expliquant cette démarche ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
10 years 2 months ago #144674

Bonsoir,

J'ai effectué avec succès une migration vers joomla 2.5.18 d'une copie de mon site qui était initialement en 1.6.1.
Le problème de configuration du passage en caisse n'a cependant pas été résolu. :(
Comme la version Hikashop est la dernière disponible, est-il possible de la réparer ? ou faudrait il installer une ancienne version pour essayer puis réinstaller une nouvelle ?
Je vais tenter de uploader la MAJ d'HikaShop dans un répertoire tmp via FTP ; puis la dézipper et déplacer les répertoires vers le site copié ???

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
10 years 2 months ago #144680

J'ai réinstallé l'ancienne version d'HikaShop 1.5.4 de 2011 sur Joomla 2.5.18 et l'écran de configuration du passage en Caisse est réapparu. :woohoo:
J'essaye maintenant de réinstaller une version plus récente d'HikaShop... :pinch:

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.075 seconds
Powered by Kunena Forum