Changement de catégorie + sauvegarde = erreur 500

  • Posts: 5
  • Thank you received: 1
10 years 2 months ago #144651

-- url of the page with the problem -- : administrator
-- HikaShop version -- : HikaShop [1402171745] (business)
-- Joomla version -- : 3.2.2
-- PHP version -- : 5.3.3
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 27.0.1
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : 500 internal error

Bonjour,
Mon site comporte près de 12 500 produits (sans les variants) lorsque je veux changer la catégorie d'un produit et je sauvegarde en faisant "enregistrer/fermer" le site tourne en boucle pendant (3/5minutes) puis 500 internal error.
tous autre action ou modification du produit ne pose aucun problème.

avez vous eu déjà ce genre de cas SVP si oui quelles options se présentes à moi?

Bien cordialement
Florian

quand je fais la même manipulation avec firebug allumé je ne vois pas l'action ou l'appel de la page

Last edit: 10 years 2 months ago by ozweber.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 1
10 years 2 months ago #144658

Bon je crois que j'ai trouver mais je prefere laisser ce topic ou cas ou ... ça peut servir à d'autres.

Apparemment hikashop n'aime pas trop avoir plein de produit dans la même catégorie, je ne connais pas les limites mais il n'aime pas ça du tout ça, demenderais à être optimisé.

en fait j'ai refait une nouvelle installation avec un joomla et hikashop tout propre, j'ai backup les tables produits de l'ancien site et j'ai tous remis dans le nouveau avec pour seul difference, c'est que j'ai tous mis à la racine des catégories de produit afin de mieux refaire mon trie proprement (certain produit n'estant plus à leur place).
De ce fait j'en déduit donc que 12 486 produits dans une seule catégorie hikashop sature et pète les plombs ^^.

cetain vont dire "bhen wé mais pourquoi tu n'as pas exporté les produits avec l'outil de hikashop" tout simplement car pour les même raisons qu'au dessus, quand trop de produits = white page ^^

avec cette expérience je connais maintenant la zone rouge de hikashop, mais le plafond de tolérence est à combien de produit par catégorie?

bien cordialement

Last edit: 10 years 2 months ago by ozweber.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 2 months ago #144738

Bonjour,

12 000 produits ne me eparait pas choquant sachant que certains utilisateurs ont des bases de données avec des centaines de milliers de produits qu'ils chargent en front-end. Avez vous la dernière version d'Hikashop? Nous avons fait des grosses mise à jour de ce côté là sur certaines release (mais cela date un peu).

Sinon cekla peut venir d'une non-optimisation de vos tables. Si par exemple vous avez beaucoup joué avec la suppression/ajout de catégories à des produits. Mais cela me parait étrange aussi. Dans tous les cas merci d'avoir partagé votre solution!

The following user(s) said Thank You: ozweber

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 1
10 years 2 months ago #144758

Bonjour,

Oui dernière version de joomla et d'hikashop de ce point vu, aucun problèmes.
J'ai effectivement beaucoup jouer avec les suppression de produits car il s'agit de billeterie de concert avec des mises à jour importante et en volume tous les jours.
Je me retrouve donc avec des index à 6 chiffres certain produit possède des dixaines voir centaines de variant avec 3 à 4 caractèristiques je ne pense pas que ça vienne de là non plus mais effectivement un outil pour remettre les id à plat en prenant en compte les tables:
- caratéristique
- fichier (images)
- catégorie
- etc...
bref toute la chaine du produit, ça serait luxueux ;) histoire de tous remettre à plat genre une fois par mois afin de gagné en perf et en visibilité.

je vais travaillé sur une solution de ce type sauf si quelque chose du genre est prévu par la team Hikashop, j'en tiendrais informé sur ce même topic.

Cordialement

Last edit: 10 years 2 months ago by ozweber.
The following user(s) said Thank You: Mohamed Thelji

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 2 months ago #144775

Merci pour votre retour ;).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.084 seconds
Powered by Kunena Forum