Problèmes de configuration

  • Posts: 143
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Multisite
10 years 2 months ago #145287

-- url of the page with the problem -- : motoraddict-eshop.be/index.php?option=co...m&Itemid=189&lang=fr
-- HikaShop version -- : 2.3.0
-- Joomla version -- : 3.2.2
-- PHP version -- : 5.3.27
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 27.0.1
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Error_message

Bonjour,

je vous avoue que cela fait plus d'une semaine que je tente vainement de faire fonctionner hikashop et hikaserial.

Ce que j'essaye d'obtenir :
le client commande un ou des tickets via le formulaire dont le tutoriel se trouve ici :
www.hikashop.com/support/support/documen...5-entry-listing.html

Notre évènement se passe sur deux jours et il n'y a que deux prix : Membre de notre site partenaire motoraddict = 13€
Non-membre motorassict = 15€
Nous avons parfaitement à l'esprit qu'il suffira au client de s'inscrire sur notre site au préalable de toute commande (c'est le but).
Pourquoi passer par le formulaire de l'event : de cette façon le client peut commander 1 ou des tickets.

Les tickets sont nominatif et donc le formulaire doit comporter le nom complet et l'adresse mail.
Nous avons ajouté un chanmp additionnel lié avec la réponse oui au prix 13€

Est-il possible de lier la réponse non à un second prix ?

Lorsque l'achat est validé le mail reçoit son ticket avec un QRCode (merci pour le tutoriel).
Nous souhaiterions pouvoir avoir un code barre également, mais je ne comprends pas trop comment l'ajouter...

Je reviens sur le formulaire maintenant :
motoraddict-eshop.be/index.php?option=co...m&Itemid=189&lang=fr
Si vosu le visitez vosu verez que le champ email a un problème si je clique dedans l'aide (spécifiez votre adresse mail) ne disparait pas, une idée pourquoi ?

De même la CSS de notre template semble avoir un problème les boutons Contact, E-Magazine et Conditions générales ont un problème avec la couleur de la police de caractères qui devraiet être blanche. Cela n'arrive que lorsqu'on est dans le composant même de hikashop.

Concernant les tickets générés maintenant, est-il possible que si on ajoute dix personnes lors de l'inscription, il y ait 10 tickets différents ? Une personne ne pose pas de problème mais 10 ne tiendront jamais sur le même document.
Concernant l'impression de la facture pour le client maintenant : lorsque je me rends dans mon compte client et que je souhaite l'imprimer, l'affichage de la facture s'affiche en-bas totalement caché de la fenêtre, pourquoi et comment corriger ce problème ?
(voir screenshot)

Est-il possible de donner la possibilité aux membres ayant acheté les tickets de les imprimer via leur zone membre ? Car si il ne les recoivent pas via mail (spam) je voudrais leur offrir la possibilité de pouvoir les retrouver sur le site.
Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,
Olivier

Attachments:
Last edit: 10 years 2 months ago by Jerome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 143
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Multisite
10 years 2 months ago #145303

Bien après cette journée j'ai réussi à résoudre pas mal de problèmes mais toujours pas mal de questions ^^

Enfin ma liste est bien moins longue et voici ce qui me pose toujours problème :
- Mon formulaire se trouve ici :
motoraddict-eshop.be/index.php?option=co...m&Itemid=189&lang=fr

- Lors de la validation de la commande l'utilisateur peut changer le nombre d'article dans son panier (Possible de supprimer cela ?).

- Problème CSS des boutons, on dirait que la class de hikashop n'est pas reconnue par celle de Rocketthemes (boutons bleus et textes devraient être blancs à l'intérieur)

- Sous internet explorer 11, si on est pas logué et qu'on passe commande au moment de la validation pour voir le détail de la commande = erreur (popup d’erreur, il faut cliquer plusieurs fois sur OK et cela disparait) = Bug ?

- Possibilité donnée aux membres ayant acheté les tickets de les imprimer via leur zone membre ? Car si il ne les reçoivent pas via mail (spam) je voudrais leur offrir la possibilité de pouvoir les retrouver sur le site.

Cordialement,
Olivier

Last edit: 10 years 2 months ago by Jerome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26028
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #145308

Bonjour,

J'étais en train de répondre à votre premier message quand j'ai remarqué que vous aviez fait une réponse.

1. Pour limiter le nombre d'article dans le panier, vous avez deux options pour limiter le nombre d'article total dans le panier (configuration hikashop) ou limiter un produit à une quantité maximum dans le panier (configuration du produit)
Pour ce qui est de l'affichage, en fonction du module ou du passage en caisse, il faut soit désactiver une option (pour le module) ou alors il faut faire un petit override de vue (pour le "checkout | cart").

2. HikaShop utilise les classes et le système de bootstrap 2.2.3 lorsque l'option "bootstrap design" est activée.
Sinon, les boutons vont suivre le style des boutons de Joomla 2.5. En fonction de votre version d'HikaShop, le design des boutons peut être différent (avec le nouveau style ajouté dans HikaShop 2.3.0).

3. J'ai un peu de mal à comprendre votre erreur et comment la reproduire.

4. Pour le plugin "attach serial" vous pouvez ajouter l'image dans l'email mais vous pouvez aussi le rendre accessible en téléchargement (une option dans le plugin attach serial).

Attach as Download - Indicate if the configuration could be use with dynamic download.
To create a dynamic download file, you have to add a file to the targeted product and specify the url for the file. By using the url "#hikaserial:attachserial:X" where X is the ID of your attach serial configuration, you will let the plugin generate dynamically the file during download.

A ce moment là, vos tickets seront également accessible en téléchargement depuis le gestionnaire de téléchargement ou le gestionnaire de commandes d'HikaShop.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 143
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Multisite
10 years 2 months ago #145311

Bonjour,
je vous avoue que j'ai un peu de mal à vous suivre :
1. voir screenshot, comment puis-je empêche le client à ce stade d'ajouter des articles (je ne veux pas limiter), simplement à ce stade là je ne veux plus qu'il s'ache modifier son achat.



2. merci, mais ici il prend la css du style de rockettheme excepté pour la police qui est grise à la place d'être blanche :
motoraddict-eshop.be/index.php?option=co...m&Itemid=189&lang=fr

3. Sous IE : allez ici
motoraddict-eshop.be/index.php?option=co...m&Itemid=189&lang=fr
Spécifiez un nom, et l'option Membre MotorAddict = celle que vous voulez, cliquez sur suivant et le popup d'erreur apparaît.
Cette erreur n'apparait que si je ne suis pas logué au site si je suis logué elle n'apaprait pas.

4. Merci je regarde.

Cordialement,
Olivier

Attachments:
Last edit: 10 years 2 months ago by ButterflyPixel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26028
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #145389

Bonjour,

1. En faisant une surcharge de la vue "checkout | cart" vous pouvez modifier le contenu du tableau et ainsi "supprimer" la collonne qui affiche la quantité. L'idée est de remplacer l'input text par un input hidden (et de bouger ce champs dans la colonne à côté).
Je suis casi certain qu'il y a déjà des sujets en anglais sur le forum qui parle de cette customization.

2. Le soucis est lié au nouveau design introduit dans HikaShop 2.3.0
Logiquement j'avais demandé à faire les modification afin de ne pas forcer la couleur sur les boutons de type "btn".
Merci de re-télécharger HikaShop 2.3.0 afin de récupérer la dernière version du CSS.

3. J'ai testé sous IE et je n'ai eu aucune erreur ou popup d'erreur.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 143
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Multisite
10 years 2 months ago #145390

Bonjour Jérome et merci.
1 et 3 ont été solutionné.
2. lorsque vous parlez de css :
contenu de /public_html/media/com_hikashop/css/ à remplacer par
contenu de com_hikashop_business_2.3.0_2014-02-23\media\css
?
Cordialement,
Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26028
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #145399

Bonjour,

Il s'agit principalement du fichier "frontend_default.css" se trouvant dans le répertoire media/com_hikashop/css/

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 143
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Multisite
10 years 2 months ago #145487

Cela ne change absolument rien de mon côté même après avoir vidé mon cache, celui de joomla et du template gantry.
Cordialement,
Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26028
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #145507

Bonjour,

Dans le fichier frontend_default.css, merci de remplacer la ligne

.button, .btn, a.hikashop_cart_button, a.hikashop_compare_button, .hikashop_cart_input_button{
Par
a.hikashop_cart_button, a.hikashop_compare_button, .hikashop_cart_input_button{
Ainsi que la ligne
.button:hover, .btn:hover, a.hikashop_cart_button:hover, a.hikashop_compare_button:hover, .hikashop_cart_input_button:hover{
Par
a.hikashop_cart_button:hover, a.hikashop_compare_button:hover, .hikashop_cart_input_button:hover{

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 143
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Multisite
10 years 2 months ago #145586

Merci, cela fonctionne.
Cordialement,
Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 143
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Multisite
10 years 2 months ago #145929

Jerome wrote: Bonjour,

J'étais en train de répondre à votre premier message quand j'ai remarqué que vous aviez fait une réponse.

1. Pour limiter le nombre d'article dans le panier, vous avez deux options pour limiter le nombre d'article total dans le panier (configuration hikashop) ou limiter un produit à une quantité maximum dans le panier (configuration du produit)
Pour ce qui est de l'affichage, en fonction du module ou du passage en caisse, il faut soit désactiver une option (pour le module) ou alors il faut faire un petit override de vue (pour le "checkout | cart").

2. HikaShop utilise les classes et le système de bootstrap 2.2.3 lorsque l'option "bootstrap design" est activée.
Sinon, les boutons vont suivre le style des boutons de Joomla 2.5. En fonction de votre version d'HikaShop, le design des boutons peut être différent (avec le nouveau style ajouté dans HikaShop 2.3.0).

3. J'ai un peu de mal à comprendre votre erreur et comment la reproduire.

4. Pour le plugin "attach serial" vous pouvez ajouter l'image dans l'email mais vous pouvez aussi le rendre accessible en téléchargement (une option dans le plugin attach serial).

Attach as Download - Indicate if the configuration could be use with dynamic download.
To create a dynamic download file, you have to add a file to the targeted product and specify the url for the file. By using the url "#hikaserial:attachserial:X" where X is the ID of your attach serial configuration, you will let the plugin generate dynamically the file during download.

A ce moment là, vos tickets seront également accessible en téléchargement depuis le gestionnaire de téléchargement ou le gestionnaire de commandes d'HikaShop.

Cordialement,


Jérome, j'ai activé dans le AttachSerial - HikaSerial plugin l'option Attach in emails.
Cependant lorsque je me rends dans le compte client après un achat il n'y a rien de téléchargeable, y-a-t'il autre chose que je n'ai pas noté ?
Cordialement,
Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26028
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #145945

Bonjour,

La fonction "attach in emails" permet d'ajouter l'imager en pièce jointe de l'email.
Cette image sera ajoutée lorsque l'email de notification de commande sera envoyé au client et que la commande aura un statut de commande "valide" pour l'ajout.

Pour que le fichier soit téléchargeable dans le compte client, il faut ajouter le fichier à télécharger dans le produit, tel qu'indiquer dans la documentation.
Vous devez donc modifier les produits afin d'y rajouter ce fichier virtuel qui va permettre de télécharger manuellement l'image.
Mais cela dépends de l'option "attach as download" et non "attach in emails".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
10 years 2 months ago #146042

Bonjour,

J'ai lu avec grand intérêt ce post et je le complète avec ce que j'ai ajouter dans le fichier rt_anacron-custom.css qui marche très bien sans modifier le fichier frontend_default.css

/*============Réglage des couleurs de hikashop*/
.button,.btn {
color: #ffffff !important;
}
.hikashop_category_name a {
color:#E03D1F;
}
#hikashopcpanel li {
color :#E03D1F!important;
}
#hikashop_cpanel_title h1 {
font-size: 160%;
line-height: 160%;
color: #E03D1F;
font-weight: normal!important;
}
/*=========================Fin======*/

www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...ques-precisions.html

Ma demande : Je voudrai customiser la couleur des images hikashop à celle du template :
media/com_hikashop/images/delete2.png
media/com_hikashop/images/print.png
media/com_hikashop/images/refresh.png
.../...
Merci de me dire comment faire ?
Je n'ai pas trouver si ce n'ai de recréer d'autre images.

Teophile

Last edit: 10 years 2 months ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26028
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #146105

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre votre question.
L'image est une image JPEG ou PNG, il n'y a aucun CSS qui rentre en compte.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
10 years 2 months ago #146171

Bonjour,

Je ne suis pas un expert css.
Je voulais savoir s'il n'existe pas un "truc" permettant de changer la couleur d'une image.
Je pense aux icones provenant de fortawesome.github
Voir la table suivante des icones

Merci

Teophile

Last edit: 10 years 2 months ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26028
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #146177

Bonsoir,

Le meilleur moyen pour changer la couleur de votre image est de faire une autre image, mais de base "attach serial" ne propose pas de fonctionnalité de ce genre.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.111 seconds
Powered by Kunena Forum