Lenteur d'exécution HIKASHOP

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
10 years 2 months ago #145719

-- url of the page with the problem -- : e-pneus.co
-- HikaShop version -- : Business: 2.3.0
-- Joomla version -- : 2.5.18
-- PHP version -- : 5.3.24
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 27.0.1, Google Chrome 33.0.1750.117 m, Internet Explorer 8.0.6001.18702

Bonjour,

Les temps de réponse sur ma boutique en ligne sont très très longs. + 30 secondes pour afficher les résultats de mon filtre !

Mon catalogue produits représente entre 7000 et 10000 produits.
Mon module de Filtre est composé de :
- Une recherche de type "Texte"
- 1 Recherche de type "Liste simple" (sur un champs personnalisé de la table "produit")
- 1 Recherche de type "Liste simple" sur les marques (manufacturer_id)

J'ai paramétré le résultat de mon filtre pour afficher 7 résultats, sous la forme de tableau.

Question : au final, Hikashop est-il destiné à des catalogues produits importants ?

Pouvez-vous m'aider sur l'amélioration de la vitesse d'exécution d'Hikashop (temps de réponse) ?

Last edit: 10 years 2 months ago by raitouar.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81659
  • Thank you received: 13092
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #146006

Bonjour,

HikaShop fonctionne sur des sites avec des millions de produits.
Cependant, certaines fonctionnalités peuvant poser des problèmes d'optimisation en fonction de la façon dont elles sont configurées.
Par exemple, si vous décidez d'afficher un listing de 1000 produits cela ne marchera pas et ce n'est pas un problème d'HikaShop, mais plutôt que cela fait trop de données à charger sur une seule page.
Donc les solutions peuvent aller de simplement changer une option à modifier le code en passant par l'optimisation de la base de données. Pour pouvoir vous aider concrètement, il faudrait que nous sachions dans un premier temps quelles sont les requêtes qui ralentissent l'éxecution de vos pages. Lorsque vous activez l'option "debug mode" de la configuration joomla, vous avez la liste des requêtes en bas de page.
Il suffit de les executer une à une via phpmyadmin pour voir celles qui sont rapides et celles qui sont lentes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.055 seconds
Powered by Kunena Forum