2eme email commande confirmée en anglais

  • Posts: 143
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Multisite
10 years 2 months ago #146027

-- url of the page with the problem -- : motoraddict-eshop.be
-- HikaShop version -- : 1.8.1
-- Joomla version -- : 3.2
-- PHP version -- : x.x.x
-- Browser(s) name and version -- : XXXXX x.x.x
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Error_message

Bonjour,
lorsqu'une transaction est effectuée sur notre site :
- commande effectuée en FR : le client reçoit bien l'email en FR
- le client dans la foulée effectue le paiement : le client reçoit l'email de confirmation de paiement avec pièce jointe (ticket), cependant cet email est en anglais à la place d'être en Français. J'ai vérifié dans le fichier ini FR la traduction est bien présente.
Une idée de où cela pourrait venir ?
Cordialement,
Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 2 months ago #146059

Bonjour Olivier,
1. Pourriez vous me donner plus d'information sur l'e-mail en anglais ? par qui est-il envoyé ? Hikashop ou une plateforme paiement ?
2. Mon conseil serai de directement télécharger la dernière version d'Hikashop via notre site web et l'installer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 143
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Multisite
10 years 2 months ago #146065

Bonjour Mohamed,
voici des screenshot des mails envoyés et reçus :
1 = confirmation de commande (est-il possible de supprimer cette confirmation ?)
2 = mail envoyé avec la confirmation de paiement et le changement de statut de la commande de hikashop et qui est en anglais.
Alors, je viens de réinstaller la dernière version de hikashop, c'est encore pire, là maintenant je reçois 4x l'email de confirmation (email 2) avec 4x la pièce jointe et ils sont tous les 4 en anglais :(
Je reçois également 4x l'email de Ogone et en anglais.
Cordialement,
Olivier

Attachments:
Last edit: 10 years 2 months ago by ButterflyPixel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 143
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Multisite
10 years 2 months ago #146075

Je me demande si ca ne vient pas du module ogone en fait.
Cordialement,
Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 2 months ago #146111

Bonjour,

Pour supprimer l'email de confirmation de commande, il suffit d'aller dans Système > Emails, et de désactiver le mail de création de commande.

Concernant l'autre soucis, merci d'essayer en dépubliant ogone, si cela ne fonctionne pas nous regarderons plus du côté d'HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 143
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Multisite
10 years 2 months ago #146200

Bonsoir,
j'ai réactivé le transfert bancaire, lorsque je teste là maintenant cela fonctionne je reçois bien l'email une seule fois et en FR.
Cela vient donc du module ogone. Une idée ?
Cordialement,
Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 2 months ago #146253

Bonjour,

Merci de retélécharger la dernière version depuis notre site et l'installer par dessus votre version actuelle.
Plusieurs changements ont été faits notamment sur le plugin ogone.

En ce qui concerne la langue, merci de vérifier si la langue par défaut de votre utilisateur Joomla n'est pas définie sur Anglais.
Lors de l'envoi des mails nous récupérons cette donnée pour envoyer le mail dans la bonne langue.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 143
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Multisite
10 years 2 months ago #146277

Xavier wrote: Bonjour,

Merci de retélécharger la dernière version depuis notre site et l'installer par dessus votre version actuelle.
Plusieurs changements ont été faits notamment sur le plugin ogone.

En ce qui concerne la langue, merci de vérifier si la langue par défaut de votre utilisateur Joomla n'est pas définie sur Anglais.
Lors de l'envoi des mails nous récupérons cette donnée pour envoyer le mail dans la bonne langue.


Bonjour,
je viens encore de réinstaller hikashop (5ème fois), cela ne change absolument rien, ha si en fait maintenant cela ne fonctionne plus du tout en paiement avec ogone, je suis revenu à mon point de départ.
L'utilisateur qui passe commande est en utilisateur invité, donc je suppose qu'il doit prendre la langue choisie.
Cordialement,
Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 1 month ago #146391

Bonsoir,

Comme indiqué par email, le package HikaShop a été mis à jour temporairement sans le patch ogone que Nicolas avait fait.
C'est chose corrigée depuis le début de soirée.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 143
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Multisite
10 years 1 month ago #146428

Jerome wrote: Bonsoir,

Comme indiqué par email, le package HikaShop a été mis à jour temporairement sans le patch ogone que Nicolas avait fait.
C'est chose corrigée depuis le début de soirée.

Cordialement,


Bonjour Jérome
je vais rententer Ogone assez vite.
Cependant un problème persiste :
- notre site comporte 3 langues : FR, NL, EN
- nous n'utilisons pas falang ou joomfish mais le mode multilingue natif de joomla.
- un client FR commande et paye = 2 mails en FR (virement bancair et donc validé par un admin qui est FR)
- un client NL commande = 1 mails en NL (le premier), le second arrive en FR.
Je pensais que cela venait du fait que c'était un FR qui validait mais même en me connectant à l'admin en NL et en validant en NL le second mail reste en FR.
Une idée ?
Cordialement,
Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 1 month ago #146499

Bonsoir,

Il faut regarder du côté de la langue par défault de l'utilisateur (joomla) en question.
Le fait de changer de langue sur le front end ne change pas les options de configuration de joomla pour cet utilisateur.
Si sa langue par défaut est le FR, c'est le FR qui sera utilisé si l'email est envoyé depuis le backend ou depuis une notification.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 143
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Multisite
10 years 1 month ago #146506

Jerome wrote: Bonsoir,

Il faut regarder du côté de la langue par défault de l'utilisateur (joomla) en question.
Le fait de changer de langue sur le front end ne change pas les options de configuration de joomla pour cet utilisateur.
Si sa langue par défaut est le FR, c'est le FR qui sera utilisé si l'email est envoyé depuis le backend ou depuis une notification.

Cordialement,

Jérome, en fait il s'agit d'eticketing, nous ne désirons pas enregistrer les clients comme utilisateurs joomla.
L'utilisateur commande en tant qu'invité, sa langue sur le frontend à ce moment là est NL, il reçoit bien la notification de commande en NL mais lorsque je valide son paiement (que je sois en NL ou FR en backend ne change rien) il reçoit le ticket et la confirmation de paiement en FR.
Cordialement,
Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 1 month ago #147126

Bonsoir,

Désolé pour le retards, il y avait pas mal de tests à faire.
Les utilisateurs en "guest checkout" n'ont effectivement pas de compte Joomla. N'ayant pas de compte ils n'ont pas de langue associée puisque c'est Joomla qui s'en occupe.
Lorsque vous confirmez une commande, HikaShop va charger la langue de l'utilisateur. Lorsqu'il s'agit d'un compte virtuel, n'ayant pas de langue associée à l'utilisateur, c'est la langue par défaut qui sera utilisée.

Vous pouvez regarder la fonction "loadLocale" de la classe Order (administrator/component/com_hikashop/classes/order.php).
C'est cette fonction qui s'occupe de changer la langue avant l'envoie des emails de notification.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.105 seconds
Powered by Kunena Forum