Questions générales sur la livraison - Logistique

  • Posts: 1
  • Thank you received: 0
10 years 1 month ago #146697

Bonjour,

Voilà je fais déjà des sites internet pour des entreprises en utilisant Joomla mais c'est la première fois que je vais utiliser une solution de E-commerce. Je me suis pas mal renseigné sur les possibilités de HikaShop, qui je pense sont ce qu'on peut trouver de mieux sur Joomla.

Mes questions portent plus sur le déroulement de la livraison et la logistique à prévoir. Si on choisit des méthodes de livraison standart genre La poste, UPS, comment se passe la commande et la livraison ?

Je veux dire par la, la personne commande son produit, tout se fait automatiquement sur HikaShop, mais après le transporteur est informer comment de la commande ? Vient il cherché la marchandise dans notre entrepot ? Comment se passe l'échange des produits et le paiement des frais de livraison au transporteur ? Quels sont les délais de livraison ?

J'ai vu qu'avec UPS, on peut créer une clé spéciale via leur site. Je suppose que le but est que UPS sache directement qu'un produit est à livrer et que "tout" soit automatisé ? Qu'est que cela va changé au point de vu logistique entre UPS ou La Poste ?

Et au niveau du suivi et du SAV, comment cela se passe ?

Enfin voilà mes questions portent plus sur qui se passera après la commande via HikaShop, et ce que cela engendrera en logisitque.

Ps : Si vous avez des liens de site externes expliquant tout ces aspects, je suis preneur.


Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 1 month ago #146771

Bonjour,

Je veux dire par la, la personne commande son produit, tout se fait automatiquement sur HikaShop, mais après le transporteur est informer comment de la commande ? Vient il cherché la marchandise dans notre entrepot ? Comment se passe l'échange des produits et le paiement des frais de livraison au transporteur ? Quels sont les délais de livraison ?


Les méthodes de livraison via Hikashop permettent simplement, le calcul, et la facturation du prix de livraison en fonction de plusieurs facteurs comme la zone de livraison du client, le poids, les dimensions ou même le prix de la commande...
Concernant la livraison elle-même, elles devra simplement être effectuée par le marchand.

J'ai vu qu'avec UPS, on peut créer une clé spéciale via leur site. Je suppose que le but est que UPS sache directement qu'un produit est à livrer et que "tout" soit automatisé ? Qu'est que cela va changé au point de vu logistique entre UPS ou La Poste ?


Utiliser des méthodes de livraison comme UPS, permettra simplement de directement demander à UPS le prix de livraison de la commande en cours, via le passage en caisse à l'aide d'une requête, l'avantage ici est que l'on aura directement le prix de livraison UPS.
Contrairement à "Laposte" (qui sera ici la méthode manual shipping method renommé en La poste) ou le prix est calculé par le marchand en fonction de la façon dont il a configuré ca méthode de livraison.

Et au niveau du suivi et du SAV, comment cela se passe ?


Au niveau du suivit le marchand pourra toujours passer le statut de la commande à "expédié" afin d'avertir le client.

Ps : Si vous avez des liens de site externes expliquant tout ces aspects, je suis preneur.


Consulter la documentation pourrai vous être utile pour bien débuter.

En espérant que cela vous sera utile :).

Last edit: 10 years 1 month ago by Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum