Pb dans "Panneau de contrôle de l'utilisateur"

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 1 week ago #151864

Bonsoir,

Chaque $oneButton est un tableau contenant différentes informations.
Vous pouvez modifier le $this->buttons afin de rajouter votre propre bouton.
C'est ce que fais le plugin "hikashop | user_account".
Vous pouvez voir pour configurer le plugin afin d'utiliser un autre Itemid et voir si cela corrige le problème.
Vous pouvez également dupliquer le plugin afin de faire vos modifications directement.
Vous pouvez dépublier le plugin et poser votre propre code dans la vue.

$button = array(
	'link'=>JRoute::_('index.php?option=com_users&view=profile&layout=edit'), // modifiez votre URL à votre convenance.
	'level'=>0,
	'image'=>'user2',
	'text'=>JText::_('CUSTOMER_ACCOUNT'),
	'description'=>'<ul><li>'.JText::_('EDIT_INFOS').'</li></ul>'
);
array_unshift($this->buttons,$button);
A place juste avant le "foreach".
	<div class="hikashopcpanel" id="hikashopcpanel">
		<?php
// A placer ici !
		foreach($this->buttons as $oneButton){

Pour ce qui est du soucis du bouton, j'ai réussi à reproduire votre problème, je finalise le patch et nous allons mettre en ligne un nouveau package d'HikaShop 2.3.0 avec les correctifs.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
10 years 1 week ago #151876

Merci,

1 - Pour modifier la vue "user | cpanel" et pour aller directement sur la vue Editer les informations de votre compte > Profil j'ai modifier votre code comme suit :

$button = array(
	'link'=>JRoute::_('index.php?option=com_users&view=profile'), // modifiez votre URL à votre convenance.
	'level'=>0,
	'image'=>'user2',
	'text'=>JText::_('CUSTOMER_ACCOUNT'),
	'description'=>'<ul><li>'.JText::_('EDIT_INFOS').'</li></ul>'
);
array_unshift($this->buttons,$button);
Je l'ai placé juste avant "foreach". et ça fonctionne sauf que j'ai maintenant 2 boutons intitulés Editer les informations de votre compte l'ancien et le nouveau !!
Voir sur ce lien : www.prosysteme.fr/A32130/votre-compte-pr...eme/user/cpanel.html

2 - OK

Cordialement,
Teophile

Last edit: 10 years 1 week ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 1 week ago #151877

Comme dit :

C'est ce que fais le plugin "hikashop | user_account".
Vous pouvez dépublier le plugin et poser votre propre code dans la vue.


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
10 years 1 week ago #151887

Bonsoir,

J'ai configurer le plugin HikaShop joomla user account link plugin afin d'utiliser un autre Itemid (Force menu=142)
et cela a corrigé le problème et c'est OK.

D'autre part dans le module Bannières de Joomla lorsque l'assignation des menus est sur Uniquement des liens sélectionnés les bannières ne s'affichent pas sur la pages Modifier votre Profil alors qu'elle s'affichent sur toutes les autres pages (Profil, Gérer vos adresses, Gérer vos commandes ...)
Pourquoi ?

Grand merci de votre aide
Teophile

Last edit: 10 years 1 week ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 1 week ago #151892

Bonjour,

Je vous recommande de regarder justement au niveau des menus assignés.
Cela fait parti de la configuration de modules Joomla et non de la configuration d'HikaShop.

Notez qu'un menu est lié à un composant. Utiliser un menu "hikashop" pour le composant "users" ne va pas fournir une fonctionnement optimum. Mais le forum joomla pourra vous en dire plus à ce sujet que moi.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
10 years 1 week ago #151916

Bonjour Jérôme,

Merci pour votre post précédent.et je vous soumet les résultats de mes tests qui me perturbe.

Test 1 : Je désactive les réécritures d'URL dans la configuration de Joomla et de sh404SEF :
Lorsque je clique sur Editer les informations de votre compte j'obtient :
l'URL index.php?option=com_users&view=profile&layout=edit&Itemid=142 et l'affichage de la vue Profil avec affichage de la bannière
Ensuite lorsque je clique sur le bouton Modifier le Profil j'obtient :
l'URL index.php?option=com_users&view=profile&layout=edit et l'affichage de la vue Modifier votre profil sans affichage de la bannière

Test 2 : J'active les réécriture d'URL "en clair" et "au vol"dans la configuration de Joomla :
Lorsque je clique sur Editer les informations de votre compte j'obtient :
l'URL component/users/profile?layout=edit&Itemid=142 et l'affichage de la vue Modifier votre profil avec affichage de la bannière.

Ma conclusion : Comment expliquer un résultat différent en fonction du mode de réécriture des URLs en utilisant la configuration standard de Joomla ??

Merci de vos éclairages ...
Teophile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 1 week ago #151922

Bonjour,

Votre question relève du support de Joomla et non du support HikaShop.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 846
  • Thank you received: 92
10 years 1 week ago #151959

Bonjour
que signifie NOK ?
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
10 years 1 week ago #151977

Bonjour,

NOK signifie Non OK ou Non conforme ...

Lorsque j'aurai un moment je vérifierai ces liens avec Joomla uniquement sans Hikashop.

Je veux que le fonctionnement de ce panneau de contrôle de l'utilisateur soit excellent alors je ne souhaite pas clore ce fil un peu long je le reconnais.

Merci de vos réponses
Teophile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13065
  • MODERATOR
10 years 1 week ago #152171

Bonjour,

Si vous avez l'URL component/users/profile?layout=edit&Itemid=142 avec le SEF activé, c'est que l'id 142 n'est pas un id d'un élément de menu de type user joomla. Du coup, le système de SEF de joomla n'arrive pas à remplacé components/users/ et &Itemid=142 dans l'URL par l'alias de l'élément de menu 142 et du coup les liens de la vue n'ont pas le paramètre Itemid pour aller vers la page suivant et sans l'Itemid pas possible pour Joomla d'afficher le module lié à ce menu 142.

Donc votre soucis c'est qu'il faut changer l'option "force menu" pour utiliser un élément de menu de type user profile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
10 years 6 days ago #152488

Bonjour,

J'ai mis en application vos conseils et tout ce que j'ai appris pour bien gérer ce panneau de contrôle de l'utilisateur:

1 - Sur sh404SEF dans sh404sef>Configuration>Par composants à Users il faut "utiliser le routeur joomla" , "router.php joomla" et désactiver shURL
2 - Sur le plugin "HikaShop joomla user account link plugin" il faut changer l'option "force menu" pour utiliser un élément de menu de type user profile.
3 - Il faut créer différents module de gestion des bannières avec des "Assignations de menus "Toutes les pages sauf les liens sélectionnés" pour que les bannières s'affichent sur toutes les pages qui n'ont pas de commandes dans un menu et ne pas utiliser la gestion des mots clés pour affficher les bannières.
4 - Utiliser dans Options générales de l'affichage le mode popup sur mootools

Pour clore ce fil il reste l'erreur 403 sur Appliquer et Réinitialiser dans Afficher les paniers

Merci pour votre aide
Teophile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13065
  • MODERATOR
10 years 4 days ago #152698

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à votre site pour voir le soucis. Merci également de fournir les liens qui posent soucis avec le SEF et sans le SEF.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
10 years 3 days ago #152801

Bonjour Nicolas,

Merci de vos réponses.

1 - Voici le lien de l'erreur 403 sur Appliquer et Réinitialiser dans Afficher les paniers :
www.prosysteme.fr/A32130/votre-compte-pr.../cart_type-cart.html

2 - Voici les liens différents sur l'option du menu Editer les informations de votre compte
2.1 - Lien sans SEF dans configuration.php
www.prosysteme.fr/A32130/index.php?optio...t&Itemid=143&lang=fr
C'est la page du profil qui s'affiche.

2.2 - Lien avec SEF dans configuration.php :
www.prosysteme.fr/A32130/profil/profile?layout=edit
C'est la page modifier votre profil qui s'affiche.

Pour ce point 2 sur sh404SEF dans sh404sef>Configuration>Par composants à Users j'ai "utiliser le routeur joomla" , "router.php joomla" et désactiver shURL

Vous trouverez en MP les mots de passe vous permettant de voir le problème

Merci de votre aide
Teophile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 3 days ago #152857

Bonsoir,

Pour ce qui est du soucis du bouton, j'ai réussi à reproduire votre problème, je finalise le patch et nous allons mettre en ligne un nouveau package d'HikaShop 2.3.0 avec les correctifs.

Le dernier package d'HikaShop qui est téléchargeable possède le patch permettant de corriger le soucis des boutons "Appliquer" et "Réinitialiser" pour les paniers.
Merci de re-télécharger HikaShop 2.3.0 afin d'appliquer le patch.

Pour les soucis de SEF, merci de bien vérifier que l'ItemId que vous utilisez et bien pour le composant ciblé.
Si le menu "143" est un menu HikaShop, il est logique que l'url SEF ne soit pas bien jolie si le menu est utilisé pour afficher le composant "com_users". Il s'agit du fonctionnement même de Joomla et nous ne pouvons rien y faire.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
10 years 2 days ago #152874

Bonjour,

J'ai télécharger le pack du 20/04/2014 et l'erreur 403 à disparue.
Merci.

Pour les soucis de SEF et d'après vos différents conseils j'ai tout repris à zéro :
a) Désactivation de toutes les réécritures de SEF sous sh404SEF et configuration.php
b) Vidage de cache joomla, session et naviguateur
c) Recréation d'un menu de type utilisateur Joomla intitulé : index.php?option=com_users&view=profile
d) Activation du menu
e) Forcer l'ID menu 213 dans le plugin HikaShop joomla user account link plugin
g) Vérification du bon fonctionnement sans sef ni configuration.php ni sh404SEF.
A cette étape le fonctionnement est OK avec un bémol:le menu original joomla affiche d'abord le profil et dans un 2ème temps avec un click sur le bouton "Modifier le profil" affiche la page "Modifier le profil" alors qu'un clic sur le lien "Editer les informations de votre compte" affiche dans l'ordre inverse.
h) Déconnexion et vidage des caches
i) Activation du mode SEF dans configuration.php (Réécriture d'URL en clair (SEF) et Réécriture au 'vol' des URL)
j) A cette étape, c'est une erreur 500 qui s'affiche.
==================================================================================
Compléments de ce post le lundi 21 Avril suite à une idée d'encore plus de méthode :
J'ai constaté sur l'URLs non SEF ou SEF de l'option du menu "Votre compte" une structure d'écriture bizarre que j'ai décortiquée :

index.php/Products/profil?view=login&return=
index.php/profil?view=login&return=aHR0cDovL3d3dy5wcm9zeXN0ZW1lLmZyL0EzMjEzMC9pbmRleC5waHA/b3B0aW9uPWNvbV9oaWthc2hvcCZ2aWV3PXVzZXImbGF5b3V0PWNwYW5lbCZJdGVtaWQ9MTQyJmxhbmc9ZnI=

2 questions pourquoi Product dans le chemin et pourquoi cette chaine de caractères à la suite de return ?
A partir de là j'ai effectué mode opératoire suivant :
a) Vider tous les caches :
- Joomla
- Sessions
- Naviguateurs
- Table _redirect_links
b) J'ai ressaisi le menu intitulé "Panneau de contrôle de l'utilisateur"
c) J'ai lancer la commande reconstruire.
L'erreur 500 et Products dans l'URLs ont disparu !!! Mais toujours cette clé aHR0cDovL3d3dy5wcm9ze qui je suppose doit correspondre à une mise à jour de hikashop ...

Donc pour solder ce fil très long j'ai encore 2 questions:
1 - A quoi correspond cette clé aHR0cDovL3d3dy5wcm9ze ... ???
2 - Pourquoi cette inversion d'affichage :

Le menu original joomla affiche d'abord le profil et dans un 2ème temps avec un click sur le bouton "Modifier le profil" affiche la page "Modifier le profil" alors qu'un clic sur le lien "Editer les informations de votre compte" affiche dans l'ordre inverse

De plus les paramètres .css ne sont pas repris à l'identique entre le menu original joomla et le lien "Editer les informations ...."
=============================================================================================
J'ai mis en MP de Nicolas mes coordonnées de site.
Merci de vos réponses.

Teophile

Last edit: 10 years 1 day ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 11 months ago #154734

Bonjour,

1. Cette clé est une url de redirection une fois que l'action désirée est exécutée. Elle a cette forme car elle est encodée en base64 pour pouvoir etre passée en tant que paramètre dans l'url.

2. Notre menu est "editer" il nous a donc parut plus logique de rediriger vers l'édition direcement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
9 years 11 months ago #155199

Bonsoir,

Merci pour ces réponses de qualité qui m'ont permis de mieux comprendre le fonctionnement d'Hikashop avec les composants d'Akeeba que j'utilise(rai) de plus en plus pour mes produits téléchargés ou pages web avec droit de consultation ( e-learning) entièrement gérés sur Hikashop avec abonnement payant.

Pour moi ce fil est clos !!!

Teophile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.107 seconds
Powered by Kunena Forum