FONCTIONNEMENT FILTRE ET MODULE

  • Posts: 185
  • Thank you received: 1
10 years 1 month ago #150123

-- url of the page with the problem -- : www.franckmalapeau.fr/POINTB/
-- HikaShop version -- : 2.3.0
-- Joomla version -- : 3.2.3
-- PHP version -- : pas utile
-- Browser(s) name and version -- : firefox

Bonjour,

J'essai désepérement de comprendre le fonctionnement du module "filtre", j'ai bien lu le tuto suivant :
[url=http://]https://hikashop.com/support/support/documentation/100-hikashop-filter-listing.html[/url]
mais malgré cela impossible de faire fonctionner correctement un filtre.
J'ai une catégorie de produit nommé : Couleur
dans cette catégorie j'ai 6 couleurs.
J'ai donc créé un filtre de type liste multiple afin que le visiteur puisse choisir une ou plusieurs couleurs différentes (voir PJ)
j'ai créé un module de type filtre, j'ai sélectionné mon filtre.
le filtre fonctionne à partir du moment ou je saisi dans le champ menu : l'id du menu correspondant au menu lié à cette catégorie (c'est à dire le menu qui qui pointe vers cette catégorie) mais le hic c'est que le filtre affiche la totalité des couleurs malgré avoir filtré par exemple sur la couleur blanche ou noire.
Si dans le champ menu (D'ailleur je ne comprend pas l'intérêt de ce champ !!!) : je laisse le champ vide (ou l'id par défaut) et bien le filtre ne ressort rien.
La finalité étant bien sur que lorsque je choissise dans le filtre la couleur exemple blanche, que tout les produits de cette catégorie ressorte.
Il doit y'avoir un truc que je n'ai pas compris, mais j'ai beau lire et relire le tuto, je ne capte pas ce qui ne vas pas.
Si une âme charitable veut m'expliquer avec un exemple similaire au mien le fonctionnement du filtre, je l'en remercie par avance.
Bien cordialement
Franck

Attachments:
Last edit: 10 years 1 month ago by sandrine huard.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 1 month ago #150318

Bonjour,

Pouvez vous nous fournir un lien direct vers une page ayant ce filtre ?
Le champ menu permet de filtrer sur un certain menu.
Cela permet d'avoir des filtres plus précis selon l'endroit où l'on se trouve et ce que l'on veut filter.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 185
  • Thank you received: 1
10 years 1 month ago #150322

Bonjour Xavier et merci pour votre réponse, je continue à créer mes catégories, insérer mes produits et je reviens vers vous dès que j'ai fini tout cela.
Bien cordialement

Franck

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 20
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
10 years 3 weeks ago #151996

Bonjour,
j'ai mis du temps à comprendre le fonctionnement, mais avant de se lancer dans les filtres, il faut avoir créé des menus et modules "internes à Hikashop" (distincts des menus/modules classiques Joomla) et donc lire la documentation associée (cherche avec "content module" et "content listing")

En gros, la logique que j'ai déduite est la suivante :
il existe des modules Hikashop de type "products listing" qui affichent les produits selon la config du module. Par exemple, afficher sous forme de tableau ou de liste, classer par nom croissant, avec les sous-catégories ou non, etc...
Des Menus Hikashop pointent vers ces modules, (analogie aux menus/modules Joomla)

De plus, au sein d'un module, tu peux associer des "modules associés" qui vont s'afficher en dessous. Ca peut etre relatif au contenu affiché au début du module, ou complètement séparé (par exemple Random products).
Ces modules associés sont bien sur facultatifs.

Et une fois tout cela défini, tu peux faire entrer en jeu les filtres. Il faut comprendre que ceux-ci ne sont qu'une restriction d'un module décrit ci-dessus. Par exemple, mon filtre cherche un mot, et seuls les produits vérifiant cette condition seront affichés, mais toujours selon les paramètres du module (afficher sous forme de tableau ou de liste, classer par nom croissant, avec les sous-catégories).
Si tu veux appliquer la recherche à travers toutes les catégories, il faut choisir "tous les sous-éléments" dans l'option "filtre de sous-éléments".

ce n'est surement pas complet, mais après quelques bidouilles, c'est ce que j'ai compris !
bon courage
JB


-Hikashop 2.3.0-
Last edit: 10 years 3 weeks ago by jbvieren. Reason: auto-réponse

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 20
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
10 years 3 weeks ago #152008

Par contre j'enchaine avec une question :
Doit-on forcément conserver visible l'élément de menu (Menu Joomla) qui correspond au module utilisé pour afficher les résultats d'une recherche par le module ?

Je n'ai pas besoin d'entrer directement sur les pages de consultation des produits, je ne souhaite l'utiliser que suite à une recherche par le module.
Merci
JB


-Hikashop 2.3.0-

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
10 years 3 weeks ago #152011

Non pas besoin. Il faut le laissé actif mais vous pouvez le mettre dans un menu qui n'est pas affiché sur le site pour ne pas avoir de lien vers lui directement dans l'un des menus du site.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.087 seconds
Powered by Kunena Forum