prob de de frontend css après mise à jour

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 1 month ago #151980

-- HikaShop version -- : 2.3.0 Business edition
-- Joomla version -- : 3.2.3
-- PHP version -- : 5.3.10

Bonjour,
Après mise à jour de Joomla et Hikashop sur un serveur de test, hikashop charge un fichier frontend_old.css au lieu de charger le fichier frontend_default.css comme c'est le cas sur le serveur de production qui n'a pas été mis à jour.
Et bien sur ça casse quelques styles comme par exemple celui des éléments .hikashop_previous_product et .hikashop_next_product qui ont pris des tailles de 19px/19px au lieu des 35px/35px comme s'était le cas avant la mise à jour.
Notez que les images qui décorent ces éléments font bien 19px/19px dans la nouvelle version...ce que je trouve d'ailleurs carrément dommage.
Donc les règles dans frontend_old css sont mauvaises puisqu'elles donnent la taille 35px/35ps à ces éléments alors que les images elles font 19px/19px.

Quel est le moyen le plus logique de régler ce problème ?
J'aimerai bien revenir au css et aux images qui me convenaient très bien avant la mise à jour.
Je peux le faire à la main bien sur en récupérant les anciens graphiques sur mon serveur de production et en corrigeant le css mais j'aimerai votre avis tout de même et comprendre ce qui s'est passé.

Merci d'avance.

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 1 month ago #151981

Si j'ai bien compris les mises à jour changent la configuration en ne tenant pas compte du fait qu'on utilise un css custom pour le frontend ?
Une première mise à jour à du remettre le css frontend à la place de mon css custom sans que je m'en aperçoive, puis la seconde mise à jour à injectée de nouveaux graphiques mais conservé l'ancien frontend css en le nommant old.
Je n'ai plus qu'à revenir à mon css custom mais les graphiques ont tout de même changés et je dois le réadapter.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81720
  • Thank you received: 13112
  • MODERATOR
10 years 1 month ago #152010

Bonjour,

Les mises à jour écrasent tout les fichiers par défaut de HikaShop, les images, les fichiers javascript, les fichiers CSS, les fichiers php.

Donc il ne faut jamais éditer les fichiers d'origine (ce que nous ne recommendons pas). Il faut passer par des overrides. Par example, lorsque vous éditez le CSS via la configuration, cela créer un fichier frontend_custom.css avec vos modifications qui lui n'est pas écrasé lors es mises à jour et donc vous ne perdrez pas vos changements.

Comme la nouvelle version d'HikaShop a un nouveau design, et donc un nouveau CSS, si vous utilisez le fichier "default" alors HikaShop passe sur le fichier "old" pour que vous gardiez l'ancien design lors de la mise à jour. Si par contre vous aviez un "custom", alors HikaShop garde votre CSS personnalisé sélectionné. Et si c'est une nouvelle installation, il utilise par défaut le "default". Il est bien sûr toujours possible de passer de l'un à l'autre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.058 seconds
Powered by Kunena Forum