[Réglé] questions hikashop multilangues

  • Posts: 42
  • Thank you received: 2
10 years 2 weeks ago #153809

Bonjour a tous,

Voila suite a mon 1er projet (en prod désormais) j'ai quelques questions concernant un site e-commerce en multilangues (5 langues minimum). Je souhaiterai le develloper sur hikashop etant donné ma satisfaction lors de ma 1ere experience (anciennement je travaillais avec Prestashop). Voici donc mes questions et merci par avances pour vos réponses.

1) Il faut donc instaler Falang avant Hikashop pour etre sur de son bon fonctionnement, puis je avoir ensuite des problémes si je migre vers une version superieur (de standard a essential ou business) ? Puis je avoir aussi des problémes lors des mises a jour d'Hikashop vers les nouvelles versions avec le composant Falang ?
2) Puis je develloper en local avec la version standard et falang en sachant que le multilangue des descriptions produits ne se fera que suite a mise a jour vers une des versions payantes. Cela peut il poser un soucis ?
3) Les descriptions produits en multilangues (sur version payante en front-end) se font elles automatiquements (analyse de la langue de l'utilisateur) ou bien manuellement en cliquant sur un drapeau par ex ? Je sais que falang analyse la langue de l'utilisateur, est ce le cas pour hikashop?
4) Les envoies de mails (confirmation d'inscrition, commande, payement etc...) se font ils dans la langue de l'utilisateur ? Par ex: Si le client navigue sur le site dans sa version Italienne, recevra-t-il les mails en Italien ? Idem si un client navigue sur la version Française du site etc ?
5) Derniere question pour le moment :) Bien que vous n'êtes pas le forum joomla je pense que vous êtes les plus a mêmes de répondre a cette question puique joomla sert d'hote a votre composant : Me conseillez vous de rester a develloper sur 2.5 ou bien me mettre a la version 3.0 ? J'ai peur avec les bugs et mises a jours de la version 3.0 de me compliquer la tache, qu'en pensez vous ?

Merci par avance pour toutes vos réponses, bonne journnée a vous,

Cordialement.

Last edit: 10 years 2 weeks ago by sacou0.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 2 weeks ago #153829

Bonjour,

1. Oui il est préférable d'instaler FaLang avant HikaShop, vous n'aurez pas de soucis par la suite, cet ordre permet juste d'appliquer certains fichiers à Falang, une fois cela fait vous pouvez mettre à jour, passer à une version supérieure sans problèmes.

2. Pas de soucis, vous pouvez faire une version en local en starter puis upgrader par la suite.

3. HikaShop se base sur FaLang, donc si FaLang détecte la langue de l'utilisateur et la défini sur le site alors toutes les descriptions seront affichées dans la langue voulue.

4. Oui les mails sont envoyés dans la langue de l'utilisateur, pas selon sa navigation mais selon son adresse.

5. Désormais vous pouvez vous permettre d'utiliser Joomla 3.x, cette version est suffisement stable actuellement et permet de nouvelles choses notamment le "responsive".

The following user(s) said Thank You: sacou0

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 2
10 years 2 weeks ago #153985

Merci beaucoup Xavier pour toutes ces réponses. Je vais donc me lancer et reviendrai peut etre vers votre aide :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.069 seconds
Powered by Kunena Forum