Envoie de la commande au client non reçu !

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
10 years 2 weeks ago #153942

-- url of the page with the problem -- : www.jerbz.com/
-- HikaShop version -- : HikaShop Business: 2.3.0
-- Joomla version -- : 3.2.3.
-- PHP version -- : 5.4.26
-- Browser(s) name and version -- : XXXXX x.x.x
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Error_message

Quand un client fait une commande, il ne reçoit plus par courriel le détail de de sa commande ! Ça déjà fonctionné, mais là ce n'est plus le cas, je ne trouve pas la cause !

Dans Système - Mode de paiement - Paypal l'option: Envoyez le détail de la commande est bien a OUI !

Les courriels fonctionnent bien car on reçoit bien la notifications de paiement mais le client lui ne reçoit pas de notre site Jerbz.com le détail de la commande !

Quand on va dans le menu Commande - Commande et que je clique sur la # de la commande en question et que je clique sur le bouton Email je vois le courriel bien construit que le client aurait dû recevoir ;-( !

Merci pour votre aide, nous avons besoin d'aide très rapidement S.V.P. !!!!!!!!!
J'attends de vous nouvelles

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 2 weeks ago #153958

Bonjour,
Si vous ne recevez pas d'email de commande, la solution serai, de :
- consulter votre boite de spam pour vérifier s'il n'y est pas.
- vérifier que votre email est bien "publié" via "Hikashop->System->Emails"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
10 years 2 weeks ago #154047

La boîte de spam à été vérifié, il ne se trouve pas là !!!
Dans Hikashop->System->Emails" - ils sont tous activés sauf - Abonnement expiré .

Que puis-je vérifier d'autre ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 2 weeks ago #154067

Bonjour,
Veillez noter qu'Hikashop utilise le système d'email de Joomla, donc si vous ne parvenez pas à envoyer d'email avec Joomla, vous ne pourrez le faire avec Hikashop et il vous faudra donc bien configurer les options Joomla concernant les emails :
help.joomla.org/content/view/51/68/1/7/

Aussi, Pouvez vous me montre comment vous avez configuré les options de la table Emails via "Hikashop->Système->Configuration générale->Emails" ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 78
  • Thank you received: 5
10 years 2 weeks ago #154133

Si ca peux vous aider

petit test avec 2 system de messagerie

joomla 2.5.19
hikashop 2.3.0
gmail message reçu
incredimail message reçu

joomla 3.0.3
hikashop 2.3.0
gmail message reçu
incredimail message mais pas de corp (body)

aujourd’hui update de joomla version 3.3.0
même problème

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
10 years 2 weeks ago #154136

Le système de Joomla pour l'envoie de courriel fonctionne très bien, car si on va dans contact et qu'on envoie un courriel, on les reçoit bien sur This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ( adresse couriel d'administrateur inscrit dans Joomla ) et la copie du courriel s'achemine très bien à la personne qui a écrit le courriel !

De plus, on reçoit très bien les notifications de commandes faites par le système Hikashop, c'est juste la commande elle-même qui ne se rend pas à l'acheteur !

On a eu un problème sur notre serveur ( DÉDIER ), je ne sais trop ce qui s'est passé, mais d'un coup les courriels ne s'acheminaient plus sans qu'aucune modification ne soit apporté au système Joomla ni à la boutique. Les techniciens de notre compte d'hébergement nous avaient dit que j'avais eu un bug avec cPanel, ils ont réglé depuis la situation, les courriels s'acheminent maintenant, le seul courriel qu'on n'est pas capable d'acheminer est le courriel de la commande à l'achateur !!!!!!

Quand on regarde dans les logs de mon serveur VHM dédié, je constate qu'une erreur ( SMTP error from remote mail server after end of data: host mx1.hotmail.com .... message could not be delivered. Please ensure the message is RFC 5322 compliant ) au niveau du SENDER : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ! Cette adresse de courriel est entrée dans notre système uniquement au niveau du mode de paiments dans le PayPal pour se connecter au compte et recevoir les paiements dans ce compte !!! Pourquoi c'est SENDER : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. et non : ossecm@serveur1@jerbz.com comme c'est le cas pour les autres envoie de courriel qui fonctionne avec l'adresse de notre serveur, ça je l'ignore !!!!

Alors je ne sais pas si l'erreur provient de notre serveur ou d'un mauvais paramétrage dans Hikashop ?

Dans Joomla:
Intentification SMTP: OUI
Sécurité SMTP: SSL
Le tout est bien paramétré

Dans Hikashop->Système->Configuration générale->Emails"
Nom de l'expéditeur: JERBZ UNTOUCHABLE
Adresse de l'expéditeur: Joliette
Répondre à (nom): This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Adresse de rebond: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Répondre à (nom): This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Adresse email pour les notifications de paiements: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Adresse email pour les notifications de commandes: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Ajouter les noms: oui
Format d'encodage: Base 64
Jeu de caractère: UTF-8
Retour à la ligne: 150
Joindre les images: non
Joindre les fichiers: oui
Envoyer plusieurs parties: oui

En espérant l'explication compréhensible et bien détaillée !
Merci beaucoup pour votre aide !
J'attends de vos nouvelles !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
10 years 2 weeks ago #154255

Bonjour,

Si le soucis est au niveau du sender de l'email et que les autres emails sont reçus, alors cela pourrait venir de la configuration des emails HikaShop.
Allez dans le menu Système>Emails de HikaShop, éditez vos emails et vérifiez l'adresse d'envoi des emails.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.086 seconds
Powered by Kunena Forum