questions generales avant installation

  • Posts: 117
  • Thank you received: 1
9 years 11 months ago #154465

bonjour

Je dois installer un site de E-cmmerce pour un groupe alimentaire.
Je decouvre Hika Shop.

J'ai besoin des fonctionnalites suivantes :

1 - Dans un premier temps il s'agit de n'tuiliser aue le fonction catalogue avant de devenir un vrai site de E-commerce.
2 - Peut-on alimenter la liste des produits et des categories depuis un fichier externe (car gestion des stocks sur un site externe)
3 - Peut-on creer a partir du catalogue une liste des courses specifiaue a chaue internaute. La liste des courses doit rester en permanence sur le site afin de permettre a l'internaute de la mettre a jour. Meme si ce n'est qu'un catalogue, l'internaute doit pouvoir venir au maasin avec une liste de course etablie en fonction des prdoutis prwsentes dans le site.

par avance merci pour vos conseils

Meilleures salutations

Michel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
9 years 11 months ago #154482

Bonjour,

Je pense que ce qu'il faut faire dans votre cas c'est:
1. Changer l'option "After a product is added to the cart" dans la configuration pour ne pas rediriger vers le passage en caisse.
2. Publier le module HikaShop cart module via le gestionnaire de modules de joomla pour pouvoir gérer son panier.
3. Dans la configuration, modifier le flux de passage en caisse en enlever le paiement, la livraison etc et aussi désactiver l'option "Auto select default shipping and payment methods".

Cela devrait ensuite fonctionner comme vous le souhaitez.
Pour l'import de produits, HikaShop permet d'importer des fichiers CSV:
www.hikashop.com/support/support/documen...hikashop-import.html

The following user(s) said Thank You: rottenberg

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 117
  • Thank you received: 1
9 years 11 months ago #154549

merci beaucoup

Je vais faire l'installation

meilleures salutations

Michel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 117
  • Thank you received: 1
9 years 11 months ago #155308

bonjour,

J'ai fait le test. Pas de problème pour l'importation des données.
par contre j'ai des questions concernant le panier.

1 - J'ai cherché une démo de la 'wish list'. Je n'en ai pas trouvé ni sur la demo.hikashop, ni sur les sites en exploitation. Existe-t-il une démonstration de la 'wish list' ? Je voudrais entre autre savoir si on peut récupérer une 'wish list' créé précédemment et la modifier et s'il est possible d'imprimer la wish list ou de l'envoyer par mail à son créateur.

2 - J'ai fait les modifications dans les sources de checkout afin de ne pas y afficher les informations concernant les prix. (ne pas afficher 0.00 ou Gratuit). J'ai effectué ces modifications dans la fonction display->view. Que se passera-t-il lors des upgrade de Hikashop : ces modifications seront-elles écrasées ou préservées ?
J'ai pu faire les modifications pour la partie affichage mais je n'ai pas trouvé comment adapter le mail envoyé à l'internaute afin de ne pas afficher les colonnes de prix ?

Par avance merci pour vos conseils

Meilleures salutations

Michel ROTTENBERG

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
9 years 11 months ago #155311

Bonjour,

1. Ce n'est pas activé sur le site de démo, mais vous avez accès à tout le backend du site de démo, donc vous pouvez l'activer vous même dans la configuration d'HikaShop sur le site de démo si vous voulez tester cela.
Et oui, il est possible de modifier une wishlist créée précédemment et de l'imprimer.

2. Les modifications seront préservées.
Pour les emails, ils sont éditables via le menu Système>Emails dans la version Business d'HikaShop. Ils utilisent un système de tags donc ce sera très facile à modifier.

The following user(s) said Thank You: rottenberg

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 117
  • Thank you received: 1
9 years 11 months ago #155387

Merci

J'ai fait le test sur le site de démo.

J'ai modifié la configuration du display en demandant d'afficher le bouton de 'wish list'.

Dans un premier temps rien n'a changé sur le front end. Le bouton n'apparaît pas.
Il a fallu que je me connecte manuellement pour voir le bouton apparaitre.

Ne peut-il pas fonctionner comme le bouton de mise dans le panier (qui permet de mettre dans le panier sans etre connecté) ou au moins d'afficher le bouton de wish list et si l'on n'est pas connecté demander de se connecter ou d'ouvrir un compte (comme dans la validation du panier).

Par ailleurs je n'ai pas vu comment afficher des 'wish lists' créées par l'internaute précédemment.
Comment peut on les afficher

par avance merci pour vous explications

Meilleures salutations

Michel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
9 years 11 months ago #155394

Bonjour,

Si vous ne voyez pas le bouton pour les wishlists avant de vous connecter, c'est que l'option "Cacher le bouton 'liste de souhaits' pour les invités" de la configuration est activée.

Pour afficher les wishlists, il suffit d'aller dans votre panneau de contrôle utilisateur sur le site de démo:
demo.hikashop.com/index.php?option=com_h...el&Itemid=96&lang=en
A partir du moment où vous avez activé les wishlists dans la configuration, et que l'option "Activer le mutli-panier" est également activée, vous y aurez accès.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.069 seconds
Powered by Kunena Forum